Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Perte synchronisation intempestive toutes les 3/4 minutes
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
scenium
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Fév 2018
Messages: 16
 
16 points

scenium
(Auteur du topic), Posté le: Mer 28 Fév 2018, 10:11    Sujet du message: Perte synchronisation intempestive toutes les 3/4 minutes Perte synchronisation intempestive toutes les 3/4 minutes 168227 154520
Répondre en citant

Bonjour,

Je subis depuis hier midi (27/02/2018) des pertes de synchronisation toutes les 3 ou 4 minutes environ.
De plus, la synchronisation se fait actuellement aux alentours de 3 mb/s (ce qui n'est déjà pas beaucoup), mais depuis ce problème de synchronisation, le débit varie entre 540 kb/s et 1.3 mb/s.
C'est la première fois que je rencontre ce soucis depuis que j'ai basculé chez Free. La ligne est très stable habituellement, bien que peu rapide.

Une idée de ce que je dois faire?

Comme une image parle plus que des mots:



Voilà ce que j'ai réussi à avoir comme informations pendant une des synchronisations:

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zouzou64
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Nov 2012
Messages: 562
 
571 points

zouzou64, Posté le: Mer 28 Fév 2018, 15:05    Sujet du message: 81755 76101 Répondre en citant

Bonjour ,

il faut que tu appelles la Hotline ou bien poster aussi un commentaire sur l'ADUF car sur ta ligne , la ligne montante semble perturbée et souvent c'est un problème de ligne . il faut vérifier la ligne par orange
bonne courage
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
scenium
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Fév 2018
Messages: 16
 
16 points

scenium
(Auteur du topic), Posté le: Mer 28 Fév 2018, 15:25    Sujet du message: 168227 154520
Répondre en citant

J'ai ouvert un incident auprès de Free.
Un technicien doit se déplacer demain.

A noter que depuis 11h15 ce matin, la synchronisation tient bon... En VDSL, à 1.6 mbit/s, à 4.8km du NRA...

Bref, Merci d'avoir répondu.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zouzou64
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Nov 2012
Messages: 562
 
571 points

zouzou64, Posté le: Mer 28 Fév 2018, 15:32    Sujet du message: 81755 76101 Répondre en citant

scenium a écrit:
J'ai ouvert un incident auprès de Free.
Un technicien doit se déplacer demain.

A noter que depuis 11h15 ce matin, la synchronisation tient bon... En VDSL, à 1.6 mbit/s, à 4.8km du NRA...

Bref, Merci d'avoir répondu.


si tu es à 4,8 km du NRA , le VDSL ne sert à rien ,à part perturber la ligne . il faut déjà que tu commences à le desactiver sur ta console de gestion .
le VDSL n'est intéressent que si la ligne est à moins de 1KM
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
scenium
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Fév 2018
Messages: 16
 
16 points

scenium
(Auteur du topic), Posté le: Mer 28 Fév 2018, 15:33    Sujet du message: 168227 154520
Répondre en citant

Ce que j'ai fait dans la foulée.
Je suis juste étonné que la synchronisation soit passée en VDSL à cette distance.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox