SB29 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 01 Mar 2018, 13:28 Sujet du message: Configurer un routeur Wifi D-Link DWR-116
Configurer un routeur Wifi D-Link DWR-1169549288854
Bonjour,
Je viens d'acheter un routeur Sans Fil (D-Link DWR-116) il est correctement connecter à ma box et à mon portable, le réseau est établi mais pas de connexion Internet que ce soit en Wifi ou en filaire.
J'ai suivi la procédure sur la notice de D-Link et je me suis connecté en DHCP.
Mais j'ai un message d'erreur "Serveur DNS indisponible" en filaire et message "aucune connexion Internet disponible" en Wifi.
Le signal Wifi indique excellent mais pour autant pas d'accès à Internet.
Homer54, Posté le: Jeu 01 Mar 2018, 15:03 Sujet du message:
6791161734
D'abord,
- cache ton adresse IPv4 et IPv6 sur le fichier Freebox Adresse IPv4
- cache ton adresse MAC et numéro de série sur le fichier Freebox adresse MAC
En effet, ceux-ci permettent à n'importe qui de voir ton adresse et donc de tenter de te pirater.
Ensuite pour le problème :
Pour ton routeur, il est bien connecté à la box.
En revanche ton routeur dit que ton PC es connecté sur l'adresse 192.168.0.50
Sur ton PC tu es connecté en tant que 192.168.0.45
Il y a une différence entre les 2 et c'est pas normal.
Vérifie bien dans ton PC qu'il n'y a pas d'adresse indiquée (que tout est en automatique et qu'il n'y a pas d'adresse de rentrée). Il doit être en automatique.
PPTOTO, Posté le: Jeu 01 Mar 2018, 15:13 Sujet du message:
156547143985
Bonjour,
Il s'agit sans doute d'un conflit entre le DHCP de la Freebox et celui de ton nouveau routeur.
Il faut donc désactiver le DHCP de ton nouveau routeur et faire un test
Dans type de connexion coté routeur, tu as quoi comme choix en plus de client DHCP ?
SB29 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 01 Mar 2018, 15:44 Sujet du message: Configurer un routeur Wifi
Configurer un routeur Wifi9549288854
Merci,
C'est fait j'ai caché les éléments.
L'adresse IP de mon PC nommé PCMAISON est bien 192.168.0.45.
Mon PC et mon portable sont en adresse IP automatique (cf capture d'écran ci-jointe) ainsi que le serveur DNS etc ...
Voir le Fichier : Adresse_IP_PC.jpg
Je rebranche le routeur Wifi sur ma Freebox et sur mon portable et je vois à désactiver le DHCP sur le routeur Wifi si j'y arrive et je vous donne les résultats.
Cordialement,
SB29 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 01 Mar 2018, 16:37 Sujet du message: Configurer un routeur Wifi
L'adresse IP 192.168.0.50 correspond à mon portable conecté sur le routeur D-Link
L'adresse IP 192.168.0.22 correspond à mon portable connecté en Wifi
J'ai remis la connexion du routeur Wifi sur ma Box et mon portable et toujours rien que ce soit en filaire ou en Wifi sur le routeur D-Link, toujours le même message d'erreur "votre serveur DNS est peut-être indisponible".
Ma connexion Wifi de mon portable sur ma Freebox fonctionne correctement mais lorsque je connecte le câble éthernet du routeur sur mon portable la connexion Wifi de ma Freebox est active mais pas d'accès à Internet.
Si je désactive le serveur DHCP dans les paramêtres réseaux du routeur, mon portable disparait de la ligne "Ordinateurs du réseau local" avec l'adresse IP : 192.168.0.50
SB29 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 01 Mar 2018, 16:43 Sujet du message: Configurer un routeur Wifi
Je ne trouve pas l'onglet "configuration alternative" et "bail fixe" sur le routeur ou sur ma Box.
Je ne suis pas du tout expert dans ce domaine et je suis un peu perdu dans votre explication.
Cordialement,
windaube1, Posté le: Jeu 01 Mar 2018, 17:34 Sujet du message:
9217185781
Bonjour,
A vue de nez (je suis à mon bureau) je pense que dans ton routeur tu as laissé le DHCP actif ... et il ne faut pas puisque c'est la Freebox qui va distribuer les adresses IP de tes appareils y compris ceux qui seront connectés à ton routeur ou au Wifi de ton routeur....
Ton routeur doit être configuré en mode PONT ou BRIDGE suivant la terminologie employée par la marque...
Teste et reviens ver nous, je repasserai par là en fin d'APM
SB29 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 01 Mar 2018, 18:18 Sujet du message: Configurer un routeur Wifi
Merci, impossible de trouver le mode Bridge ou Pont, tout ce que l'on me propose en connexion ci-dessous :
- IP dynamique (DHCP)
- PPPoE (nom d'utilisateur/mot de passe)
- PPTP (nom d'utilisateur/mot de passe)
- L2TP (nom d'utilisateur/mot de passe)
- 4G LTE/3G
Cordialement,
PPTOTO, Posté le: Jeu 01 Mar 2018, 18:24 Sujet du message:
156547143985
Tu laisses en IP dynamique, car dans ce cas la c'est le DHCP de la Freebox qui va lui attribuer une IP.
Ensuite tu désactives le DHCP du routeurs D-Link, tu branches en Ethernet et tu fait un test
Si ça ne marche pas, fait un IPconfig/all et poste le résultat ici pour voir
Il faut oublier le Wifi et le faire fonctionner dans un premier temps en Ethernet. Quand ça marchera en Ethernet, le Wifi suivra.
SB29 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 01 Mar 2018, 18:59 Sujet du message: Configurer un routeur Wifi
Merci
Mais je suis obligé de connecter le routeur en éthernet à mon portable pour effectuer la connexion sinon je n'ai pas accès à l'interface du routeur :
192.168.0.1
Alors que vous me dites de brancher en éthernet une fois la configuration effectuée.
Ai-je bien compris ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum