webvibe83 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 01 Mar 2018, 12:39 Sujet du message: Déménagement Freebox, ligne activée, bloqué étape 2, Long ?
Déménagement Freebox, ligne activée, bloqué étape 2, Long ?168278154564
Bonjour,
J'ai déménagé ma ligne Freebox le 16 février.
On a emménagé depuis 2 semaines et la Freebox est toujours bloquée sur l'étape 2. Pourtant sur l'espace abonné, dans suivi de commande, la ligne est indiquée comme activée.
Avez vous déjà eu des délais longs pour un déménagement ? je suis sur Paris.
Un précédent déménagement de ligne Freebox, c'était passé bien plus vite, je pensais que ce coup ci ça allait aller vite aussi, à moins qu'il n'y ait un problème sur ma ligne.
Homer54, Posté le: Jeu 01 Mar 2018, 12:55 Sujet du message: Re: Déménagement Freebox, ligne activée, bloqué étape 2, Lon
Re: Déménagement Freebox, ligne activée, bloqué étape 2, Lon6791161734
webvibe83 a écrit:
Bonjour,
J'ai déménagé ma ligne Freebox le 16 février.
On a emménagé depuis 2 semaines et la Freebox est toujours bloquée sur l'étape 2. Pourtant sur l'espace abonné, dans suivi de commande, la ligne est indiquée comme activée.
Avez vous déjà eu des délais longs pour un déménagement ? je suis sur Paris.
Un précédent déménagement de ligne Freebox, c'était passé bien plus vite, je pensais que ce coup ci ça allait aller vite aussi, à moins qu'il n'y ait un problème sur ma ligne.
Merci
Quand ils disent que la ligne est activée, ils parlent de l'ancienne ligne.
Essaye Face2Free (à mon avis le 3244 va te dire d'attendre sans jamais avoir personne)
olivthill, Posté le: Jeu 01 Mar 2018, 13:43 Sujet du message: Re: Déménagement Freebox, ligne activée, bloqué étape 2, Lon
Re: Déménagement Freebox, ligne activée, bloqué étape 2, Lon9493088342
Si le délai dépasse les 10 jours ouvrés, cela devient inquiétant, et il faudrait appeler le 32-44, surtout si l'étape "ligne activée" est visible depuis plus de 48h.
La ligne, qui est soi-disant activée, pourrait être l'ancienne ou celle d'un voisin. Par exemple, vous avez pu vous tromper quand vous avez communiqué le numéro de ligne de votre nouveau logement. Ou bien, le technicien de Free a pu se tromper en faisant le raccordement dans le NRA entre le réseau Free et votre ligne (pour infos, le délai de 10 jours comprend le temps de l'envoi d'un technicien dans un local pour faire un raccordement, car ça ne se passe pas en appuyant sur un bouton à distance). Ou bien, quelqu'un aurait détourné votre ligne, ce qui arrive de temps en temps.
Au 3244, l'opérateur ne vous demandera d'attendre que s'il voit que toutes les étapes ne sont pas terminées. Sinon, il fera sa checklist, notamment en vous demandant si la box est bien branchée, etc. Ce sera un peu fastidieux, mais on vous traitera sérieusement. Tout le monde a intérêt à ce que tout marche bien.
webvibe83 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 01 Mar 2018, 16:56 Sujet du message:
168278154564
Merci pour vos réponses.
En effet 10 jours ça me paraissait bizarre.
Le fait est que pour ce déménagement j'avais dû faire construire une nouvelle ligne FT par Free, n'ayant pas le numéro de l'ancien locataire voir même qu'il n'y avait plus de ligne téléphonique existante. J'ai donc cru que pour cette raison, le process prenait du temps.
Si un technicien Free passe par là, je serai bien intéressé s'il peut m'avoir des infos supplémentaires sur ma ligne.
Florian33, Posté le: Jeu 08 Mar 2018, 10:12 Sujet du message:
167280153697
Bonjour,
Si dans ton espace abonné tu es en étape 6 dans mon abonnement suivi de ma commande, alors vérifies les branchements (port xDSL branché sur la prise tel murale). Si toujours en étape 2 appelles direct le 3244 dès à présent, pas besoin d'attendre. Il y a 24h de décalage entre le cablage réalisé par FT et la confirmation reçue par Free (donc étape 6 sur l'espace abonné).
Délai moyen de 7 à 15 jours selon le lieu du défaut et ses causes.
webvibe83 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 08 Mar 2018, 12:11 Sujet du message:
168278154564
C'est en cours de traitement du coup, j'ai appelé Free, un ticket a été ouvert.
A distance les tests sur la ligne sont OK apparemment, un technicien vient aujourd'hui vérifier notre installation.
On verra si ça va se résoudre enfin aujourd'hui
Merci
webvibe83 (Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Mar 2018, 12:11 Sujet du message:
168278154564
Problème résolu samedi dernier.
Finalement il y a eu une deuxième intervention d'un technicien Orange après celui de Free qui a constaté que notre ligne n'était pas raccordée dans le boitier de l'immeuble. Il m'a dit que ça arrivait que Free affiche "Ligne activée" alors qu'en fait la ligne n'est pas vraiment construite, et qu'en réalité un technicien doit vérifier physiquement les raccordements.
Problème ADSL résolu samedi mais finalement ils viennent installer la Fibre jeudi
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