Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Probléme bizarre Wifi +++help+++++

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
jeanbon
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

jeanbon
(Auteur du topic), Posté le: Mar 04 Déc 2007, 8:32    Sujet du message: Probléme bizarre Wifi +++help+++++ Probléme bizarre Wifi +++help+++++ 6345 5678
Répondre en citant

Voila depuis hier soir sur la Freebox de ma mére.
Elle a une Freebox V5.
La télé connecté en Wifi fonctionne bien. mais son accés Internet ne fonctionne plus ...
Quand je fait une recherche des réseaux je trouve bien celui de ma mére mais au moment de me connecter dessus il met que ce réseau n'est plus a porteé et refaire une recherche ...
Je précise que le signal est OK (Freebox a 2 metre)... J'ai tester de me connecter avec l'utilitaire Asus et celui de Windows mais rien n'y fait.
J'ai tester aussi de me connecter a un reseau voisin que je capte et il me demande bien une clef wep ...
Est ce que ca vous parle comme probléme ?? Rolling Eyes Rolling Eyes

Merci

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorenzo
Administrateur UF

1413 points

Lorenzo, Posté le: Mar 04 Déc 2007, 10:38    Sujet du message: 6152 5514 Répondre en citant

As-tu un autre périphérique Wifi pour tester si le problème vient de la Freebox ou de ton PC ?

Tente un hard reboot du boitier ADSL à tout hasard.

k3sg1
Hobbit de L'Univers

16 points

k3sg1, Posté le: Mar 04 Déc 2007, 10:39    Sujet du message: 1410 1439 Répondre en citant

As tu essayé de changer le canal de ton Wifi ou de te mettre en canal automatique?  
Dom38
Dragon de L'Univers

98 points

Dom38, Posté le: Mar 04 Déc 2007, 10:49    Sujet du message: 5383 4839 Répondre en citant

SLT
A part les conseils précédants je ne vois rien à ajouter si ce n'est pourquoi en Wi-fi si le PC et la Freebox ne sont qu'à 2m ?,ne vaudrait-il pas mieux les relier en Ethernet(moins de souçis de connexion) ?
Si tu fais un Hard reboot de ton boitier ADSL il prendra la configuration d'origine , tu perdras ton réseau wi-fi ,pour le retrouver il te faudra debranché encore 1 fois la Freebox quand l'heure sera affichée.

jeanbon
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

jeanbon
(Auteur du topic), Posté le: Mar 04 Déc 2007, 14:12    Sujet du message: 6345 5678
Répondre en citant

Alors je n'ai pas pu tester un autre periférique que mon PC ... je testerai ce soir ...
Je n'ai pas non plus eu le temps de teter un autre canal ...

Et j'utilise le Wifi car sinon il y aura un fil qui traverserai le salon Shocked

A votre avis est ce que c'est possible que ca vienne d'un pb chez Free ??

Merci en tout cas Wink

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Mar 04 Déc 2007, 14:54    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Citation:
j'utilise le Wifi car sinon il y aura un fil qui traverserai le salon Shocked

Et un long câble genre 10-15 mètres qui contounerait les murs du salon plutôt que le traverser ?

Citation:
A votre avis est ce que c'est possible que ca vienne d'un pb chez Free ??

Sincèrement, non.
Si ta Freebox HD reçoit bien la télé en Wifi depuis la Freebox ADSL, alors c'est que le shipset Wifi de la Freebox ADSL fonctionne normalement, il n'y a pas de panne à redouter.
Tu as certainement un problème de configuration Wifi (coté Freebox et/ou coté Ordi), ou un problème de configuration de la carte Wifi de ton ordi (driver bien à jour ??), et ce n'est certainement pas un problème imputable à Free Wink

Tu peux essayer de consulter et d'appliquer le tuto Wifi que le Journal du Freenaute vient de mettre en ligne avant-hier Wink

jeanbon
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

jeanbon
(Auteur du topic), Posté le: Mar 04 Déc 2007, 16:17    Sujet du message: 6345 5678
Répondre en citant

Pour le câble non c'est pas possible, le PC est sur une table basse et sa ferait pas jolie un fil au milieu du salon Laughing

Sinon un probléme de configuration je veut bien mais le probléme c'est que ca fonctionnait parfaitement et d'un coup plus rien sans rien avoir changer ...

je ferai les test de changement de canaux ce soir Wink

Sinon pb avec ma carte Wifi ?? je pense pas car j'arrive a eventuellement me connecter au reseaux voisin (pas tous ...) .

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Mar 04 Déc 2007, 16:56    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Oui... bizarre... Confused

Dans la série des tutos efficaces, je te recommandes aussi deux pages chez atchoom.org :

Trucs et astuces Wifi / Freebox

Et aussi et surtout l'excellentissime tuto de notre modé Tochiro "Optimisation de la connexion Wifi" , avec visualisation et étude des canaux les plus chargés et donc comment choisir un canal plus tranquille Smile

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Mar 04 Déc 2007, 17:12    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Ton message d'erreur, ça ressemble à ça je présume ?

A priori la piste d'un canal Wifi trop perturbée est la bonne.
C'est en tout cas la cause que plusieurs sites attribue au message d'erreur que tu rencontre...

Donc avec le tuto de Tochiro ci-dessus sur comment choisir le canal le plus adapté, ça devrait résoudre le blème Wink

Sinon, si ça continue à bloquer..... alors essaye peut-être d'appliquer cette fiche Microsoft.... Confused sans garantie !!
https://support.microsoft.com/kb/884787/fr
Ou bien essayer de remettre une nouvelle clé WPA aux deux terminaisons : dans la configuration de la Freebox (avec validation par le bouton rouge sur la console, puis redémarrage de la Freebox), et dans la configuration de la connexiob Wifi sur ton ordi....

jeanbon
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

jeanbon
(Auteur du topic), Posté le: Mer 05 Déc 2007, 8:15    Sujet du message: 6345 5678
Répondre en citant

OK ba Merci pour vos conseil...

Alors hier j'ai essayé de me connecter ca ne fonctionnait toujours pas. Le canal était forcé en 6.
J'ai essayé de me connecter avec mon téléphone portable Wifi et ca a fonctionné direct ...
Je suis aller sur le site Free et changer mon canal en automatique ...

et c'était OK Laughing Laughing Laughing Laughing
Je pense que c'etait donc bien un pb de canal

Merci pour vos lumiere Very Happy

jeanbon
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

jeanbon
(Auteur du topic), Posté le: Sam 15 Déc 2007, 1:01    Sujet du message: 6345 5678
Répondre en citant

Waouhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

Nouveau Probleme et quel probléme , j'ai jamais vu ca et j'ai eu du mal a y croire !!!

Ma mere me rappel pour me dire qu'elle n'est plus connecter a Internet ...
J'y vais et effectivement quand je fais une recherche des Wifi disponible, celuis de ma mere n'y est pas ... alors que la Freebox HD et le boitier ADSL sont raccordé en Wifi et que la télé fonctionne parfaitement et le tel aussi...
Jusque la tout va bien sauf que je me dit que je vais faire un petit reboot du boitier ADSL et qu'est ce qui se passe ??? ==> La télé continue a fonctionné parfaitement alors que le boiter ADSL était débrancher !!
je ne pouvait pas changé de chaine mais la chaine sur laquel j'etait fonctionné parfaitement .... Shocked Shocked Shocked

Je precise que j'avais pas comme une antenne sur la Freebox hd (qui montre que les Freebox sont en Wifi) mais j'avais un rond ...

Bizarre bizarre, je precise que je n'ai toujours pas reussi a capter le Wifi de ma mere sur son PC alors que je suis configurer en canal automatique ....
Sur mon tel portable Wifi j'y arrive bien ...

Merci de votre aide...

j'y comprend plus rien...

k3sg1
Hobbit de L'Univers

16 points

k3sg1, Posté le: Sam 15 Déc 2007, 1:07    Sujet du message: 1410 1439 Répondre en citant

tu étais sur quelle chaine? Laughing la TNT?
as tu essayé de te mettre sur un canal Wifi précis et non sur automatique. as tu bien configuré le mode routeur? essaye de changer le cryptage WPA, mets toi en WPA AES car j ai déjà eu des soucis avec les autres modes WPA sur vista. Le pilote de sa carte Wifi est il à jour?

Fouzi
Administrateur UF

2488 points

Fouzi, Posté le: Sam 15 Déc 2007, 7:28    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

Oui le boitier HD continue de fonctionner si vous êtes sur les chaines TNT donc rien d'anormal, ne vous inquiétez pas Smile

Pour tenter de résoudre votre problème, pourriez vous effectuer un Hard Reboot du boitier ADSL puis du boitier HD ?

Pour vous aider, vous pouvez suivre ses explications :

- Hard Reboot Boitier ADSL

- Hard Reboot Boitier HD

jeanbon
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

jeanbon
(Auteur du topic), Posté le: Lun 17 Déc 2007, 9:01    Sujet du message: 6345 5678
Répondre en citant

OK j'etait bien sur une chaine TNT ... je suis rassuré Smile

Sinon j'ai tenter les reboot des 2 Freebox sans succès ...

J'ai changer plusieurs fois mes clef sur le site de Free ( wep, wap, ect ...) sans succès non plus ... Le reseau n'etait pas trouvé sur le PC de ma mere alors que sur mon PC portable pas de pb ...

j'ai ensuite desactivé le canal automatique, et je l'ai mis sur 13 je crois et l'a ca a fonctionner ... Bizarre car la derniere fois c'etait en cochant cette case que ca avait resolu mon Pb ...

Pensez vous qu'il s'agit de la carte Wifi du PC de ma mere qui donne des signes de defaillance ???

Merci

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: