Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Configuration de l'Asus Désolé-ac68u en ADSL2+
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
tsubasa42
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

36 points

tsubasa42
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 01 Mar 2018, 11:58    Sujet du message: Configuration de l'Asus Désolé-ac68u en ADSL2+ Configuration de l'Asus Désolé-ac68u en ADSL2+ 42684 38288
Répondre en citant

Bonjour Messieurs,

Jusqu'à présent je disposais d'un modem/routeur Archer D9 qui fonctionnait très bien sur ma ligne Free. J'ai transposé la configuration sur le Asus Désolé-ac68u qui m'indique que je suis bien connecté mais impossible d'aller sur Internet depuis n'importe quel device. J'ai configuré en IPoa VCMux avec mon IP Free et la passerelle + le masque (mêmes info que sur l'Archer D9 et vérifiées depuis le site de Free).

Il y a 2 options qui m’interrogent, le VLAN ID et le clonage MAC. Je n'avais pas ces champs à configurer avec le Archer. Dois-je le faire avec l'Asus SVP? J'ai passé 2 heures hier sur la config sans trouver... . Si qq'un a le même modem ou pourrait m'indiquer comment faire SVP ce serait formidable. Crying or Very sad Merci!

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fansat70
Hobbit de L'Univers

1438 points

fansat70, Posté le: Jeu 01 Mar 2018, 17:38    Sujet du message: 71212 66149 Répondre en citant

Un petit rappel: Le modem doit être paramétré pour utilisé la RFC 1483 Routed et avec un VC MUX 8/36 (par défaut, il me semble que c'est 8/35). Si ces paramètres ne sont pas correct, le Modem annonce être connecté, mais aucun trafic n'est possible.
Le côté WAN devrait correctement fonctionner en DHCP, assurant ainsi une récup des serveurs DNS.
Sans vouloir être pessimiste, il existe plusieurs utilisateurs sur le Net qui ont déclaré forfait au bout de quelques jours de tentatives diverses et variées sur Free dégroupé... Mais peut-être n'étaient pas suffisamment patients.
Il semblerait que le "Wizard" de configuration côté modem soit bugué, il faut donc le paramétrer en mode manuel pour que les paramètres soient corrects...

tsubasa42
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

36 points

tsubasa42
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 01 Mar 2018, 18:39    Sujet du message: 42684 38288
Répondre en citant

Merci de ton retour. Oui oui je suis bien en 8 36. De mon côté je suis plutôt optimiste car cela fonctionne avec mon tp-link. J'ai pris l'Asus pour les perfs USB 3 comme je compte m'en servir de NAS avec lecture 4K. En plus il a plein de fonctions complémentaires mais faudrait il déjà qu'à j'arrive à le connecter correctement.... Si qq'un a ce modèle je suis preneur !  
fansat70
Hobbit de L'Univers

1438 points

fansat70, Posté le: Jeu 01 Mar 2018, 19:33    Sujet du message: 71212 66149 Répondre en citant

Je disais que je n'étais pas optimiste, car plusieurs utilisateurs avaient fini par le renvoyer, car avec d'autres modems, c'était OK, mais pas chez Free dégroupé... Il y a des messages de ce genre dans les commentaires de clients Amazon au sujet de ce modem routeur... Je fais des vœux pour que cela marche pour toi, mais si dans quelques jours, tu n'as pas la solution, c'est retour au vendeur... Car souvent c'est super sur le papier, mais dans une conf non standard (et c'est le cas de Free) il y a problème.  
tsubasa42
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

36 points

tsubasa42
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 01 Mar 2018, 19:43    Sujet du message: 42684 38288
Répondre en citant

Oui j'avais vu sur Amazon mais parfois certains n'y arrivent pas et d'autres si Smile Bon je vais tenter en vdsl et si non OK... Tant pis mais dommage. Je me demande si les firmware alternatifs comme OpenWrt pourraient être la solution ?  
fansat70
Hobbit de L'Univers

1438 points

fansat70, Posté le: Jeu 01 Mar 2018, 19:59    Sujet du message: 71212 66149 Répondre en citant

tsubasa42 a écrit:
Oui j'avais vu sur Amazon mais parfois certains n'y arrivent pas et d'autres si Smile Bon je vais tenter en vdsl et si non OK... Tant pis mais dommage. Je me demande si les firmware alternatifs comme OpenWrt pourraient être la solution ?

Je n'ai pas vu sur les fora quelqu'un y arriver Pas impossible qu'un firmware alternatif soit la solution... Il m'a bien semblé qu'un "sioux" utilisait OpenWrt-Merlin. Mais bien prendre la précaution de pouvoir restaurer le firmware "officiel" si le problème subsiste, s'il faut retourner le modem à l'envoyeur...

tsubasa42
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

36 points

tsubasa42
(Auteur du topic), Posté le: Ven 02 Mar 2018, 10:01    Sujet du message: 42684 38288
Répondre en citant

Merci Fansat70 pour ton suivi. Je n'ai pas retrouvé le post de "sioux", ce soir je vais tenter le VDSL en croisant les doigts. Je suis à 2600 mètres du DSLAM donc j'espère avoir au moins le même débit qu'actuellement si cela fonctionne ...  
fansat70
Hobbit de L'Univers

1438 points

fansat70, Posté le: Ven 02 Mar 2018, 13:57    Sujet du message: 71212 66149 Répondre en citant

tsubasa42 a écrit:
Merci Fansat70 pour ton suivi. Je n'ai pas retrouvé le post de "sioux", ce soir je vais tenter le VDSL en croisant les doigts. Je suis à 2600 mètres du DSLAM donc j'espère avoir au moins le même débit qu'actuellement si cela fonctionne ...

Si pas de débit en ADSL2+, rien à attendre du VDSL. Ce dernier ne fonctionnera qu'en dessous de 1500m, et plutôt en dessous de 1000m pour avoir une quelconque amélioration. Je suis à un peu plus de 1000m en ADSL2+ avec une synchro de 20m / 1m et si je passe en VDSL, la synchro monte à 25m / 2,5m, mais la liaison est plus instable, car en VDSL2, cela ressemble au mode "patate", avec très peu de corrections. C'est donc le "soft" qui corrige, mais c'est nettement plus "bourrin", et pour la TV, les Freezes se multiplient, mais pour ce dernier point, pas d'angoisses pour toi, sans box...

tsubasa42
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

36 points

tsubasa42
(Auteur du topic), Posté le: Ven 02 Mar 2018, 14:21    Sujet du message: 42684 38288
Répondre en citant

Bonjour, et bien là tu m'achèves. Je suis à 2,6km avec un débit ADSL2+ de 10M. Tu penses vraiment que c'est mort pour avoir autant de débit sans trop d'erreurs? Je regarde la TV avec Molotov ou MyCanal sur une Shield TV, ce doit être moins sensible que la TV "normale" mais bon il doit y avoir une limite quand même.  
tsubasa42
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

36 points

tsubasa42
(Auteur du topic), Posté le: Ven 02 Mar 2018, 14:27    Sujet du message: 42684 38288
Répondre en citant

Ah oui un truc aussi, le clonage MAC ne serait pas du tout utile pour la modulation ADSL 2+? C'est uniquement utilisé en VDSL?  
Fuli
Chevalier de L'Univers

837 points

Fuli, Posté le: Ven 02 Mar 2018, 14:45    Sujet du message: 14697 12956 Répondre en citant

Bonjour,
Alors à 2.6Km, le VDSL on peut oublier.
Pour le clonage MAC c'est inutile. En ADSL = IPoA = IP over ATM = il n'y a pas d'adresse MAC.

Chez Free c'est IPoA 8/36.

Tu peux poster les screen te ta configuration du WAN (avec toutes les options) STP? Pense juste à masquer ton IP/passerelle si c'est renseigné.

tsubasa42
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

36 points

tsubasa42
(Auteur du topic), Posté le: Ven 02 Mar 2018, 15:10    Sujet du message: 42684 38288
Répondre en citant

OK je poste des captures de la config ce soir. Mais comme c'est la même que mon Archer D9 j'ai peu d'espoir. Enfin peut-être que des yeux plus avisés trouveront la solution. Merci aussi pour ton retour sur le VDSL du coup je ne vais pas m'embêter à faire la manip Smile Go pour les captures dès que je suis chez moi.  
tsubasa42
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

36 points

tsubasa42
(Auteur du topic), Posté le: Sam 03 Mar 2018, 20:27    Sujet du message: 42684 38288
Répondre en citant

Bonsoir,
Alors voici qqs captures d'écran de ma config.

Si vous voyez qq'chose d'anormal.... Merci!

Fuli
Chevalier de L'Univers

837 points

Fuli, Posté le: Dim 04 Mar 2018, 0:30    Sujet du message: 14697 12956 Répondre en citant

Perso je ne vois rien de choquant. En VDSL le profile max en France c'est 17a (et pas 30a) mais comme cela concerne le VDSL que t'as pas, on s'en tape un peu.
La synchro est faite en tout cas.
Faudrait tester en utilisant l'outils réseau "ping" embarqué sur l'interface du modem. A tester en priorité c'est un ping de 78.199.XX.254 depuis le modem.
Si le ping est correct, c'est que le modem fonctionne et que du coup c'est un problème de route.
Truc bête aussi: mettre à jour le firmware si c'est dispo.

fansat70
Hobbit de L'Univers

1438 points

fansat70, Posté le: Dim 04 Mar 2018, 0:38    Sujet du message: 71212 66149 Répondre en citant

Fuli a écrit:
Perso je ne vois rien de choquant. En VDSL le profile max en France c'est 17a (et pas 30a) mais comme cela concerne le VDSL que t'as pas, on s'en tape un peu.
La synchro est faite en tout cas.
Faudrait tester en utilisant l'outils réseau "ping" embarqué sur l'interface du modem. A tester en priorité c'est un ping de 78.199.XX.254 depuis le modem.
Si le ping est correct, c'est que le modem fonctionne et que du coup c'est un problème de route.
Truc bête aussi: mettre à jour le firmware si c'est dispo.

Idem, je pense à un problème de routage... La machine qui est derrière le modem a bien l'adresse IP locale du modem comme route par défaut, avec un masque de 255.255.255.0?
Et pour le firmware, la dernière version est le 3.0.0.4.380.7712 du 2017/08/11. Disponible ici: https://www.Asus.com/fr/Networking/DSLAC68U/HelpDesk_BIOS/

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante 

Sauter vers: