windaube1, Posté le: Ven 02 Mar 2018, 18:10 Sujet du message:
9217185781
Freeleu69 a écrit:
Parcontre, 4 pages quand même et pour quel résultat....
Un adressage correcte de la couche réseau et une carte Ethernet récalcitrante ... c'est déjà pas mal compte tenu du contexte
On sait ce qui marche et ce qui ne marche pas ....
windaube1, Posté le: Ven 02 Mar 2018, 18:23 Sujet du message:
9217185781
Freeleu69 a écrit:
Rappel :
Le principe d'un routeur, c'est de passer d'un réseau à un autre.
Si un a 192.168.0.1/254 l'autre doit avoir obligatoirement 192.168.1.0/254
En cascadant les routeurs, celui le plus bas doit avoir comme passerelle le plus haut.
Le dernier routeur (bas) est celui qui attribue le DHCP pour les terminaux connectés à celui-ci.
Vous avez 2h 😉
Ben je veux bien disserter si le correcteur emploi les bons termes ...
Le routeur ne passe pas d'un réseau à un autre ... il route des paquets d'une interface réseau à une autre interface ... pas besoin de 2 heures, 5 secondes ont suffit ...
SB29 (Auteur du topic), Posté le: Ven 02 Mar 2018, 19:01 Sujet du message: Configurer routeur Wifi D-Link DWR-116
Configurer routeur Wifi D-Link DWR-1169549288854
De retour, pour Windaube1 j'ai paramétré ma carte "réseau local" manuellement comme demandé.
Ci-joint une capture d'écran des paramètres :
Voir le Fichier : Proprietes_reseau_local.jpg
SB29 (Auteur du topic), Posté le: Ven 02 Mar 2018, 19:07 Sujet du message: Configurer routeur Wifi D-Link DWR-116
Connecté en éthernet au routeur D-Link mais toujours pas d'accès à Internet.
Cordialement,
PS : pour le pare feu "Trend Micro" je suis dans l'obligation de le laisser car fourni par mon employeur étant donné que je fais du télétravail à domicile et beaucoup de déplacements donc multiples connexions Wifi ou éthernet partout ou je vais, même si c'est mon portable personnel.
Fuli, Posté le: Ven 02 Mar 2018, 19:22 Sujet du message:
1469712956
Holala,
Faut arreter avec le double routage. Ca complique tout. STOP.
N'importe quel routeur-Wifi peut être configuré en simple point d'accès Wifi assez simplement.
Première règle "rien sur le port marqué WAN - ou avec une couleur différente - tu ne brancheras". C'est la règle la plus importante.
Deuxième règle: configurer l'IP du routeur (côté LAN) pour avoir une IP en dure dans l'espace d'adressage de la Freebox. Si par exemple la Freebox a une IP genre 192.168.0.253, alors l'IP du routeur pourra être par exemple 192.168.0.10. En général après avoir modifié cette IP le routeur Wifi demande à redémarrer. Par la suite on accède au routeur Wifi avec l'adresse http://192.160.0.10 (par exemple).
Troisième règle: désactiver le DHCP du routeur Wifi. Attention à bien le desactiver APRES avoir changé l'IP sinon le plus simple c'est un reset du routeur. Certains - pas tous - routeurs demandent à redémarrer.
Quatrième règle: seulement quand tout est configuré, tout éteindre (sauf si on maitrise ce que l'on fait), brancher la Freebox sur un port LAN du routeur Wifi, tout autre PC pouvant être brancher sur les autres ports LAN (de la box ou du routeur Wifi). Allumer le tout (la Freebox en premier). Et là ca doit marcher.
Freeleu69, Posté le: Ven 02 Mar 2018, 19:23 Sujet du message:
165405152054
windaube1 a écrit:
Freeleu69 a écrit:
Rappel :
Le principe d'un routeur, c'est de passer d'un réseau à un autre.
Si un a 192.168.0.1/254 l'autre doit avoir obligatoirement 192.168.1.0/254
En cascadant les routeurs, celui le plus bas doit avoir comme passerelle le plus haut.
Le dernier routeur (bas) est celui qui attribue le DHCP pour les terminaux connectés à celui-ci.
Vous avez 2h 😉
Ben je veux bien disserter si le correcteur emploi les bons termes ...
Le routeur ne passe pas d'un réseau à un autre ... il route des paquets d'une interface réseau à une autre interface ... pas besoin de 2 heures, 5 secondes ont suffit ...
Justement, il passe les paquet d'un réseau (interface réseau si tu veux et définition donné à un gamin par les prof et sur wiki) à un autre sinon un switch suffirait.
Un routeur GP permet de passer du WAN au LAN donc 2 réseau différent.
Bien sûr qu'il passe des paquets, ça va pas être des schtroumpf...
C'est pourquoi ma définition est juste, il route les paquets d'un réseau vers un autre donc si les 2 routeurs sont sur même réseau ça marche pas !!
Fuli, Posté le: Ven 02 Mar 2018, 19:33 Sujet du message:
1469712956
Justement, la partie "routeur" du routeur Wifi on s'en fiche royal. Faut désactiver le wan et donc comme par défaut sur ce genre de matériel le wan est en DHCP, en ne branchant rien dessus il n'y a plus de WAN.
I just bought a cheapish router (D-Link DWR-116) To use as an access point but am having difficulty doing so. I've followed a couple of tutorials but can't seem To get it To work.
Simple as 1, 2, 3 ...
1. Disable any DHCP Server. Allocate the DWR-116 a static IP address.
2. Make sure the Wifi setting are the same as your main router – same SSID and password
3. Plug any Ethernet câbles into the LAN switch – don't plug into the WAN side of the router.
Congratulations, your router now works as an access point.
SB29 (Auteur du topic), Posté le: Ven 02 Mar 2018, 20:17 Sujet du message:
9549288854
Citation:
Holala,
Faut arreter avec le double routage. Ca complique tout. STOP.
N'importe quel routeur-Wifi peut être configuré en simple point d'accès Wifi assez simplement.
Première règle "rien sur le port marqué WAN - ou avec une couleur différente - tu ne brancheras". C'est la règle la plus importante.
Deuxième règle: configurer l'IP du routeur (côté LAN) pour avoir une IP en dure dans l'espace d'adressage de la Freebox. Si par exemple la Freebox a une IP genre 192.168.0.253, alors l'IP du routeur pourra être par exemple 192.168.0.10. En général après avoir modifié cette IP le routeur Wifi demande à redémarrer. Par la suite on accède au routeur Wifi avec l'adresse http://192.160.0.10 (par exemple).
Troisième règle: désactiver le DHCP du routeur Wifi. Attention à bien le desactiver APRES avoir changé l'IP sinon le plus simple c'est un reset du routeur. Certains - pas tous - routeurs demandent à redémarrer.
Quatrième règle: seulement quand tout est configuré, tout éteindre (sauf si on maitrise ce que l'on fait), brancher la Freebox sur un port LAN du routeur Wifi, tout autre PC pouvant être brancher sur les autres ports LAN (de la box ou du routeur Wifi). Allumer le tout (la Freebox en premier). Et là ca doit marcher.
A vrai dire j'étais déjà très perdu alors là encore plus.
Pou un néophyte comme moi, pouvez-vous SVP m'expliquer tout cela point par point de manière plus simple.
Je comprends à priori qu'il ne faut rien brancher sur le port bleu WAN et que je configure mon routeur Wifi avec une adresse IP Statique et non IP Dynamique DHCP (Cf capture d'écran du routeur ci-jointe). Est ce bien cela ?
Dois je laisser la config de ma carte proposée par Windaube1 ou dois je revenir en adresse IP Automatique ?
SB29 (Auteur du topic), Posté le: Ven 02 Mar 2018, 20:45 Sujet du message: Configurer routeur Wifi D-Link DWR-116
Je reviens tout à l'heure.
J'ai branché le câble bleu du port WAN du routeur sur 1 port LAN jaune.
L'autre câble du port LAN jaune du routeur vers mon portable.
Je suis toujours connecté en éthernet et non en Wifi
Et ho!!! miracle le petit écran en bas à droite de Windows m'indique "Accès Internet" sur "Freebox-48065C".
A priori cela fonctionne mais je voudrais en être sur et je reviens vers vous plus tard.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum