Phil19 (Auteur du topic), Posté le: Sam 03 Mar 2018, 15:05 Sujet du message: (V6) Gel prolongé des images TV
(V6) Gel prolongé des images TV168369154646
Equipé d'une Freebox Révolution et recevant la TV via un réseau ADSL à 1MO/s, je subis des gels d'images de 10 secondes à plusieurs dizaines de secondes depuis le 24 février 2018, sur certaines chaines et à toutes heures,... après une année d'abonnement sans incidents avec la TV. Par contre j'ai subi jusqu'alors des débits très lents sur Internet lorsque la TV était allumée.
Après de nombreuses expérimentations (mesures de débit qui ne montrent pas de nouveau problème particulier, liaison filaire directe entre box et Player qui n'apporte rien, tests des différents niveaux de paramétrages possibles du ping qui ne changent rien, changement du câble HDMI qui est sans effet sur le problème), je ne sais plus quoi tenter !
Est ce un problème lié à mon équipement ou au flux TV reçu ? Quoi qu'il en soit il va falloir trouver rapidement un remède efficace car la valeur ajoutée de l' équipement TV de la Freebox Révolution est devenue inacceptable...
Bonjour, quand on n'est pas capable d'apporter une réponse utile...voilà le genre de réponse que l'on peut donner...
Je me permets une piste, demande si ton Freebox Player n'est pas répertorié comme un matériel à problème...Au 3244, ils te demanderont ton numéro mac et de série...Moi j'ai finis par faire cela grâce à un conseiller et il m'a dit que Player était mal reconditionné et qu'il avait déjà créé des freezes chez un autre client...
Mais, je tiens à te dire aussi, que dans mon cas qui a duré du début de mon abonnement à cette adresse depuis juillet 2017! C'est enfin réglé mais je pense qu'il y a eu une réparation supplémentaire! Je cherche encore car je n'arrivais pas, en plus des freezes TV, à éviter les arrêts intempestifs de mes enregistrements.
Aujourd'hui, plus aucun problème, mais si tu as eu un excellent fonctionnement jusqu'à présent, faut voir avec le 3244 la piste matériel et si le nécessaire est fait et que cela dure, il faudra insister pour avoir une intervention pour voir si la ligne n'est pas endommagée.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum