frederic76 (Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Mar 2018, 19:08 Sujet du message: [Résolu]Mini 4K: enregistrer plusieurs chaines avec le tuner
[Résolu]Mini 4K: enregistrer plusieurs chaines avec le tuner6727861148
Bonsoir
je me posais une question bête. Sur le Player de la v6 pour ceux qui ont option TV et TNT possibles, ils peuvent enregistrer plusieurs chaînes sur Freebox TV, canal satellite par Freebox selon le débit. Je crois c'est 2 programme maxi sur fb ou canal.
Mais je me demandais comment se passait si un utilisateur voulait enregistrer 2 chaînes voir 3 en mode TNT uniquement ? Est ce qu'il peut ou juste un seul programme en enregistrement sur TNT ? Et s'il enregistre une chaîne TNT, peut il regarder une autre chaîne TNT ?
Thx
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Curtis Newton
Dernière édition par frederic76 le Mar 06 Mar 2018, 19:57; édité 1 fois
frederic76 (Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Mar 2018, 19:25 Sujet du message:
6727861148
Pas compris et pourtant j'ai Free, j'ai tout compris
Pour faire simple je sais pas si une personne, par la TNT, décide de enregistrer TF1 et antenne 2,déjà est ce que ça marche ? Ensuite en plus de ça, peut elle regarder en plus je sais pas la cinquième ?
Ou est ce limité quelque part ?
PPTOTO, Posté le: Mar 06 Mar 2018, 19:49 Sujet du message:
156547143985
frederic76 a écrit:
Pour faire simple je sais pas si une personne, par la TNT, décide de enregistrer TF1 et antenne 2,déjà est ce que ça marche ?
Non, ça ne marchera pas car TF1 et France 2 ne sont pas dans le même multiplex.
Tu peux enregistrer TF1, regarder Nrj12 ou Nt1 ça c'est possible, tu peut même enregistrer les deux en même temps à condition que les chaines se trouvent dans le même multiplex (cf. image de @curtis plus haut).
Dernière édition par PPTOTO le Mar 06 Mar 2018, 19:50; édité 1 fois
frederic76 (Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Mar 2018, 19:53 Sujet du message:
6727861148
T'as po fais l'accein peucheur !
Non bon OK pour le multiplex mais c'est nouveau car jamais entendu parler ? C'est spécial TNT ? Qui décide du multiplex ? C'est pourquoi faire ? Qui a décidé ça ?
PPTOTO, Posté le: Mar 06 Mar 2018, 19:57 Sujet du message:
156547143985
En faite le spectre des fréquences de la TNT est composé de plusieurs canaux. sur un canal il y'a plusieurs chaines regroupée en multiplex.
C'est le CSA qui a fait le découpage et qui a attribué les multiplex.
En analogique, c'était différent. Donc oui c'est tout nouveau (depuis 2005 quand même, l'année de l'arrivée de la TNT en France).
Atlantik, Posté le: Mar 06 Mar 2018, 19:58 Sujet du message:
6535359366
En fait la TNT utilise la meme fréquence pour 5 a 7 chaines de TV. donc quand le tuner TNT de la box est calé sur une fréquence, il peu décoder le signal sur toute la fréquence en question. il est donc possible de recevoir d'enregistrer toutes les chaines de cette fréquence (c'est ce groupe de chaine qui forme le multiplex). mais il est pas possible de recevoir en même temps une chaine issue d'une autre multiplex (a moins d'ajouter une clé USB tuner TNT a la Freebox serveur ?)
frederic76 (Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Mar 2018, 20:01 Sujet du message:
6727861148
Ha OK. Si je prends de mémoire au temps hertzien de Paris :
TF1 can 25
Antenne 2 22
Fr3 28
Canal 04 ou 06
La cinq puis je crois la cinquième 30
La 6 33.
Donc avant c'était ça, maintenant ça veut dire que admettons TF1, antenne 2, et quelques autres ont la même fréquence, disons 25 pour simplifier, mais en fréquence TNT, avec peut être une sorte '' d'angle'' pour voir telle ou telle chaîne ?
C' est un truc comme ça ?
frederic76 (Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Mar 2018, 20:05 Sujet du message:
6727861148
Atlantik a écrit:
En fait la TNT utilise la meme fréquence pour 5 a 7 chaines de TV. donc quand le tuner TNT de la box est calé sur une fréquence, il peu décoder le signal sur toute la fréquence en question. il est donc possible de recevoir d'enregistrer toutes les chaines de cette fréquence (c'est ce groupe de chaine qui forme le multiplex). mais il est pas possible de recevoir en même temps une chaine issue d'une autre multiplex (a moins d'ajouter une clé USB tuner TNT a la Freebox serveur ?)
OK là super clair Merci, donc pour être sûr, avec la v6 si j'avais la TNT possible et options TV, il serait possible d'enregistrer soit tout le r1, soit tout le r2... Mais pas une chaîne du r1 et une chaîne du r2.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum