Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Mode routeur: avoir l'Ethernet prioritaire

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
StargateBob
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

StargateBob
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 08 Mar 2018, 15:39    Sujet du message: Mode routeur: avoir l'Ethernet prioritaire Mode routeur: avoir l'Ethernet prioritaire 168590 154844
Répondre en citant

Bonjour,

Je voudrais un peu d'aide avant de contacter Free sur, ce qui selon moi, est un bug de fonctionnement de la Freebox.
Dans le mode routeur le partage de la connexion se répartie mal sur l'ensemble des ordinateurs de ma Freebox.
Je m'explique :
Ayant déjà une connexion plus que déplorable (moins de 4mb) j'ai tendance à faire attention au moindre octet qui passe sur ma ligne.
Mon problème est le suivant :
Le Wifi est toujours prioritaire en débit en mode routeur.
Si j'ai un ordinateur en Wifi et un autre en RJ45 sur le switch.
La bande passante se découpera comme çà :
98% pour le Wifi
2 % pour le LAN.
(sauf si TV, dans ce cas tout part à la TV)

Je vous confirme par avance à ceux qui vont me poser la question : Oui je suis bien en mode Routeur.

Avez vous déjà rencontré ce soucis ?
Merci

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers

3363 points

Homer54, Posté le: Jeu 08 Mar 2018, 15:43    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

J'ai jamais remarqué le moindre problème... Essaye peut être un logiciel comme netlimiter pour gérer toi même le débit max accordé à chaque PC Rolling Eyes  
StargateBob
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

StargateBob
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 08 Mar 2018, 15:48    Sujet du message: 168590 154844
Répondre en citant

çà ne fonctionnera pas, faudrait pouvoir l'installer sur tout les clients Wifi ... tablette y compris.
Pourquoi la Freebox en mode routeur fait pas du 50/50 sur la bande passante ?

loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Jeu 08 Mar 2018, 16:11    Sujet du message: 3458 3206 Répondre en citant

StargateBob a écrit:
çà ne fonctionnera pas, faudrait pouvoir l'installer sur tout les clients Wifi ... tablette y compris.
Pourquoi la Freebox en mode routeur fait pas du 50/50 sur la bande passante ?

parce que ça ne fonctionne pas comme ça... Il n'y a pas de Qos. Si un appareil a besoin de toute la bande passante disponible et qu'elle est disponible, la Freebox lui la donnera (peu importe qu'il soit en Wifi ou en Ethernet, cela n'a aucune importance pour la box).

Si plusieurs appareils veulent de la bande passante au même moment, la Freebox la partagera, sans regarder s'il s'agit de Wifi ou de l'Ethernet. Après il est tout à fait possible que vos appareils Wifi soient plus agressifs et font le nécessaire en terme de trames pour être servis en priorité.

PPTOTO
Geek de L'Univers

10987 points

PPTOTO, Posté le: Jeu 08 Mar 2018, 17:23    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Pour ce type de demande il faut passer par le bugtrakcer de la Freebox.
Il y'a déjà une demande de ce type : https://dev.Freebox.fr/bugs/task/4108

Sinon tu peux aussi créer la tienne, car la demande plus haut date de 2011 quand même.

Il serait bien que la Freebox intègre des fonctionnalités QoS comme un vrai routeur Wink

coolrenea
Geek de L'Univers

1989 points

coolrenea, Posté le: Jeu 08 Mar 2018, 22:02    Sujet du message: 1967 1993 Répondre en citant

Quelle est ta bande passante; ce sont les machines qui gérent et non Free  
StargateBob
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

StargateBob
(Auteur du topic), Posté le: Ven 09 Mar 2018, 0:11    Sujet du message: 168590 154844
Répondre en citant

Peut importe ma bande passante, le soucis c'est c'est que si à un moment x deux ordinateurs consomment la bande passante, le Wifi aura 98% du débit et l'ordinateur en RJ45 aura à peine 2 %.
C'est embêtant.
«ce sont les machines qui gérent et non Free» Quoi ? çà veut rien dire cette phrase

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16748 points

Renard des ondes, Posté le: Ven 09 Mar 2018, 0:16    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

StargateBob a écrit:
Peut importe ma bande passante, le soucis c'est c'est que si à un moment x deux ordinateurs consomment la bande passante, le Wifi aura 98% du débit et l'ordinateur en RJ45 aura à peine 2 %.
C'est embêtant.
«ce sont les machines qui gérent et non Free» Quoi ? çà veut rien dire cette phrase

Relisez la réponse de @Loggoi

StargateBob
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

StargateBob
(Auteur du topic), Posté le: Ven 09 Mar 2018, 14:35    Sujet du message: 168590 154844
Répondre en citant

Oui je répondais à coolrenea.

Par contre @loggoi «Par Après il est tout à fait possible que vos appareils Wifi soient plus agressifs et font le nécessaire en terme de trames pour être servis en priorité.»

Tu entend quoi pas agressifs ?

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: