OneCatFamily, Posté le: Sam 10 Mar 2018, 22:07 Sujet du message:
9195685578
josmiley a écrit:
Le TP-link Archer MR200 paraît bien, comment savoir s'il est compatible Free 100 Go ?
[/quote]
C'est une question d'IMEI, comme je l'ai appris lors d'une longue et éprouvante conversation sur ce même forum...
Ce que tu peux faire, c'est aller chez LDLC ou Darty (les deux le vendent, en ligne ou en boutique, sur commande), ou un autre détaillant qui vend ce routeur, et demander à un vendeur de te laisser consulter l'IMEI (il est parfois apparent sur l'étiquette, mais pas toujours), pour voir sur la base de données https://imeidb.gsma.com/ s'il est référencé comme 4G ou pas.
Si oui, normalement, Free devrait t'allouer le fair use de 100 Go.
OneCatFamily, Posté le: Sam 10 Mar 2018, 22:19 Sujet du message:
9195685578
Non, mais il faut se renseigner avant, histoire de ne pas avoir de mauvaise surprise : sur l'étiquette du routeur, sur l'emballage, normalement, tu as autant d'IMEI renseignés qu'il y a de slots SIM sur l'appareil (dans ton cas, un seul).
Il te suffit d'aller chez Darty ou LDLC, de jeter un coup d'oeil à l'étiquette du routeur (au besoin, prend une photo), puis d'aller sur la base de données pour voir s'il est référencé comme matériel compatible 4G par le fabricant.
TP-Link est un des leaders mondiaux sur le marché des équipements réseau, et je les imagine mal recycler des IMEI de vieux appareils compatibles 3G/3G+, comme peuvent le faire certains fabricants chinois bas de gamme, mais on ne sait jamais.
Ce modèle est sur le marché depuis environ deux ans, je crois, donc depuis le temps, s'il y avait des mauvaises surprises à craindre, d'autres consommateurs s'en seraient fait l'écho.
PPTOTO, Posté le: Sam 10 Mar 2018, 22:21 Sujet du message:
156547143985
josmiley a écrit:
Ha ouais ... Donc c'est un peu la loterie.
Relit les avis de LDLC sur le lien que j'ai cité plus haut.
Il y'a quelqu'un qui dit qu'il a consommé 55Go avec en quelques jours. Donc ça devrait être bon
Dans les avis sur le site d'Amazon, les utiliseurs disent aussi que ça marche pour avoir le 100 Go ou l'illimité
OneCatFamily, Posté le: Sam 10 Mar 2018, 22:32 Sujet du message:
9195685578
PPTOTO a écrit:
josmiley a écrit:
Ha ouais ... Donc c'est un peu la loterie.
Relit les avis de LDLC sur le lien que j'ai cité plus haut.
Il y'a quelqu'un qui dit qu'il a consommé 55Go avec en quelques jours. Donc ça devrait être bon
Dans les avis sur le site d'Amazon, les utiliseurs disent aussi que ça marche pour avoir le 100 Go ou l'illimité
Oui, ça parait cohérent. Il est à un peu moins de 140 euros chez LDLC, en boutique physique, donc pire des cas, tu peux le rapporter si ta SIM Free ne te donne pas accès au fair use 4G.
josmiley (Auteur du topic), Posté le: Sam 10 Mar 2018, 22:50 Sujet du message:
168645154890
Merci à tous.
J'attends la SIM b&you à 1.99€ (chouette promo!) pour mettre la SIM SFR en partage de connexion. Je teste pendant 1 mois si 100 Go suffisent à toute la maison. Et si c'est bon, je rend la box et je commande le routeur.
PPTOTO, Posté le: Dim 11 Mar 2018, 0:33 Sujet du message:
156547143985
josmiley a écrit:
non !non ! je voulais dire Free, ma fourche à langué.
Misère! SFR, plus jamais.
Routeur à moins de 100€ en reconditionné sur Amazon
Ah OK !!! J'ai eu peur. Je me suis dit que tu était chez SFR et qu'on a perdu notre temps à répondre à des questions concernant Free Mobile.
Pour les re-conditionnés sur Amazon, vu l'écart de prix avec du neuf, je te conseille de ne pas prendre de risque.
J'ai déjà eu une mauvaise surprise dans le passé avec un re-conditionné. Jamais de la vie, je préfère mettre 10 ou 20 € de plus pour avoir un produit neuf sous une vraie garantie.
OneCatFamily, Posté le: Dim 11 Mar 2018, 10:21 Sujet du message:
9195685578
PPTOTO a écrit:
Pour les re-conditionnés sur Amazon, vu l'écart de prix avec du neuf, je te conseille de ne pas prendre de risque.
J'ai déjà eu une mauvaise surprise dans le passé avec un re-conditionné. Jamais de la vie, je préfère mettre 10 ou 20 € de plus pour avoir un produit neuf sous une vraie garantie.
josmiley (Auteur du topic), Posté le: Dim 11 Mar 2018, 12:09 Sujet du message:
168645154890
Perso j'ai confiance dans Amazon, je trouve qu'ils ont un bon SAV qui s'efforce de trouver une solution en cas de problème.
Je ne dis pas que mes achats se sont toujours bien passés, mais ça a toujours bien fini. Une condition est que le produit doit au moins être "expédié par Amazon" si ce n'est "vendu par Amazon". Ajoutez "comme neuf" ou "très bon" pour les reconditionnés et vous aurez une bonne affaire. De toutes façons on a 30 jours pour le renvoyer au cas où il y aurait un problème.
Dernièrement j'ai acheté un écran BenQ 24" 15€ euros de moins car il été sensé avoir un défaut cosmétique dessous ou derrière, défaut que je n'ai jamais trouvé, l'écran est parfaitement neuf.
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