Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Restrictions le lendemain du retard de paiement
Aller à la page Précédente  1, 2 

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16758 points

Renard des ondes, Posté le: Sam 10 Mar 2018, 15:29    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

coolrenea a écrit:
il y a en droit privé commercial un grand principe, c'est de payer le solde lorsque la prestation est effectuée et non avant

Sauf qu'en téléphonie , on est plutôt dans le paiement d'avance du forfait .. Wink

Seul le hors forfait est en postpayé ..

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
petrus55
Geek de L'Univers

7906 points

petrus55, Posté le: Sam 10 Mar 2018, 15:42    Sujet du message: 530 551 Répondre en citant

mon pauvre tu n aurait pas du posté sur ce genre de sujet te fait découpé a la hache !!!!!!.

neolupus
Disciple de L'Univers

433 points

neolupus, Posté le: Sam 10 Mar 2018, 19:24    Sujet du message: 99909 92940 Répondre en citant

latulipe a écrit:

Mais en générale, chez Free TOUTES les factures sont payable en début de mois, y'a pas de système pour des paiement le 5 ou le 10 ou le 15 du mois (dans un sens bien dommage, ça eviterai des impayés pour Free).

S'agissant du mobile c'est différent j'ai résilié une ligne..Ma premiere et historique car les prélèvements tombaient en fin de mois avant que je sois payé... Ce que je déteste... Laughing
La nouvelle est prélevée le 7 ... Au moins comme ça pas de soucis...
coolrenea a écrit:
il y a en droit privé commercial un grand principe, c'est de payer le solde lorsque la prestation est effectuée et non avant
Je ne vais pas défendre cette personne mais il me semble que chez Free on a un mois "d'avance" Rolling Eyes
Chez FreeADSL lors de mon changement de banque il y avait eus un bug mais j'avais été restreint 2 ou 3 jours après
Lors de ce même changement chez FM j'ai été restreint 3 jours après...
Ce que je trouve bizarre c'est qu'on lui restreigne la ligne aussi vite...
Bon après moi cela remonte à 3 ans mes soucis cités plus haut depuis cela a peut être changé Rolling Eyes

patou63
Geek de L'Univers

1257 points

patou63, Posté le: Dim 11 Mar 2018, 8:03    Sujet du message: 56607 51163 Répondre en citant

Normalement tu quand tu vas sur ton compte Free tu vois ta facture dès le 2 ou 3 de chaque mois et tu la reçois quelque jours après, alors que tu as déjà payer.
C’est à toi de suivre ton compte, et en ce qui concerne ton prélèvement comme tu sais que Free prélève tous les 4 ou 5 du mois tu dois t’arranger a ce que ton compte bancaire soit approvisionner si non Free n’est pas responsable de ce rejet.
Demande à ta banque une autorisation de découvert si tu y a le droit et le problème sera résolu plus de rejet et après c’est entre toi et ta banque.

rc42
Geek de L'Univers

2476 points

rc42, Posté le: Dim 11 Mar 2018, 10:12    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

Me suis renseigné ce que fait Free est pas trop légale
Pour moi facture disponible vers le 4du mois et prelévement le 6
Car en principe il doit y avoir environ 7 jours entre facture et prélèvement

seb83
Hobbit de L'Univers

8 points

seb83, Posté le: Sam 25 Aoû 2018, 7:47    Sujet du message: 5334 4795 Répondre en citant

C'est vrai que la méthode est honteuse, 1h après l'envoie du mail, restriction de ligne (pas d'appel sortants, pratique pour appeler sa banque)
La nuit suivante c'est coupure Internet(ré activable pour 24h 6 fois en cherchant un peu) avec menace presque quotidienne de résiliation de ligne, alors que la CGV indique restrictions
Après 15J puis résiliation 7j après RAR au bout de 6 jours vous aurez même droit à un blocage de votre TNT privée sur un TV ou VCR connecté à la box (affichage d'une image indiquant que vous devez payer).

cas particulier dans mon cas pour le mobile, j'ai le forfait à 0€ et le dernier mois d'une location de mobile (soit 21€)
et pourtant on me restreint ma ligne, alors que mobile et location sont 2 chose différente mais sur une même facture (une CGV et une CGL dans lesquels il y a des procédures de "sanctions" différentes) en plus j'ai ma location le 6 du mois et le 29 précèdent je dois payer une location résiliée.

Intolérable !!!!!

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

Sauter vers: