OK. Je ne vois pas marqué HDCP en toutes lettres par contre. Est-ce que ce que le numéro de "versions" de l'HDMI est concomitant avec la version du HDCP ?
frederic76, Posté le: Lun 12 Mar 2018, 23:03 Sujet du message:
6727861148
En général oui. Ici c'est indiqué dernière norme. En principe c'est 2.2 pour le hdcp pour ce qui concerne le HDMI 2.0. mais c'était qu'un exemple,il en existe d'autres si tu veux être d'avantage sur, sinon demande au vendeur.
Si tu veux faire un meilleur achat, vois pour qu'il y ai au moins : HDMI 2.0,4K 60hz (si que 30hz en 4K c'est pas du HDMI 2.0 mais 1.4), hdcp 2.2, et hdr.
Il y en a plein à moins de 30e même en 4 ports.
alucardx77, Posté le: Mar 13 Mar 2018, 4:06 Sujet du message:
4734942641
frederic76 a écrit:
En général oui. Ici c'est indiqué dernière norme. En principe c'est 2.2 pour le hdcp pour ce qui concerne le HDMI 2.0. mais c'était qu'un exemple,il en existe d'autres si tu veux être d'avantage sur, sinon demande au vendeur.
Si tu veux faire un meilleur achat, vois pour qu'il y ai au moins : HDMI 2.0,4K 60hz (si que 30hz en 4K c'est pas du HDMI 2.0 mais 1.4), hdcp 2.2, et hdr.
Il y en a plein à moins de 30e même en 4 ports.
D'accord, Merci beaucoup.
Par contre, si t'es pas sur, demande au vendeur
Vous êtes bien candide my dear. Ilva forcémment me répondre oui.
frederic76, Posté le: Mar 13 Mar 2018, 4:14 Sujet du message:
6727861148
alucardx77 a écrit:
Par contre, si t'es pas sur, demande au vendeur
Vous êtes bien candide my dear. Ilva forcémment me répondre oui.
1) soit mettre en question publique sur la page du produit et il y aura des réponses des autres voir vendeur. C'est généralement vrai les réponses. Un vendeur n'irait pas mentir en public ou alors il est fou !
2) demandes en mp au vendeur lui même. Si souci par ma suite, rien ne t'empêche de retourner le produit si ça va pas.
De toute façon il y a une garantie. La première concerne la rétractation/panne à froid qui est souvent de 30j. Si pas satisfait pour x ou y raison, rien ne t'empêche de retourner le produit et être remboursé.
Au delà des 30j c'est ma garantie dite constructeur si au delà il y a une panne x ou y, il y aura alors réparation, échange ou remboursement.
Si litige avec le vendeur, Amazon est là et solutionnera, pas comme fnac.com/fnac qui en a plus rien à faire de ses clients si litige ou même si tout roule.
alucardx77, Posté le: Mar 13 Mar 2018, 4:23 Sujet du message:
4734942641
frederic76 a écrit:
1) soit mettre en question publique sur la page du produit et il y aura des réponses des autres voir vendeur. C'est généralement vrai les réponses. Un vendeur n'irait pas mentir en public ou alors il est fou !
2) demandes en mp au vendeur lui même. Si souci par ma suite, rien ne t'empêche de retourner le produit si ça va pas.
De toute façon il y a une garantie. La première concerne la rétractation/panne à froid qui est souvent de 30j. Si pas satisfait pour x ou y raison, rien ne t'empêche de retourner le produit et être remboursé.
Au delà des 30j c'est ma garantie dite constructeur si au delà il y a une panne x ou y, il y aura alors réparation, échange ou remboursement.
Si litige avec le vendeur, Amazon est là et solutionnera, pas comme fnac.com/fnac qui en a plus rien à faire de ses clients si litige ou même si tout roule.
Ah oui, j'approuve ces techniques. Et effectivement, j'ai plutôt tendance à me tourner vers Amazon. Moins d'emmerdes.
Bon, j'ai conscience, que j'encourage l'esclavagisme moderne, mais, une fois que j'ai fait caca, ca passe... 8)
martial28 (Auteur du topic), Posté le: Mer 21 Mar 2018, 18:26 Sujet du message:
168684154924
Bonjour, je reviens vers vous car j'ai enfin reçu le split et j'ai tester, cela ne fonctionne pas .
Chromcats ne charge pas sur le téléviseur quand il est branché a ce split, je vois l'image d'acceuil mais il ne demarre pas quand on cast .
je rappel que je souhaitais diviser mon signal vidéo qui sort du Chromcast pour l'envoyer vers un projo assez ancien qui n' accepte que le rvb et le composite .
J'ai aussi commandé un convertisseur HDMI ver composite pour envoyer l'image de ma xbox 360 sur l'ecran , mais c'est affreux . Du coup mon split ne me servira pas a grand chose .
j’attends encore un convertisseur HDMI vers RVB mais cela ne resoudra pas mon soucis sur chromcast au pire une meilleur image sur projo de la Xbox.
Dans tous les cas l'idée de depart ne fonctionne pas , le spleet arrête le signal que le televiseur doit envoyer au boitier chromcast, c'est la seul explication a mon avis, d'ailleur dans cette config il ne voie pas le chromcast qu'il voit si celui-ci est branché direct sur le HDMI.
frederic76, Posté le: Mer 21 Mar 2018, 19:15 Sujet du message:
6727861148
Normalement ça devrait, c'est fait pour.
Dans l'ordre Chromecast sur l'entrée in du splitter. Le splitter tu brancheras à une alimentation d'un côté et 2 HDMI de l'autre.
En sortie l'un ira vers écran, télé ou home Cinéma en HDMI simple, l'autre ira en entrée in sur le transformateur de signe s'il HDMI vers rca ou peritel. Ce dernier devra être aussi alimenté si besoin. Ensuite en sortie sur l' entrée de ton projecteur ancien.
Il te faut sélectionner sur chaque appareil la bonne '' source '' par ex HDMI 1,peritel,rca... Sinon ça sera image noire.
Il faut aussi une alimentation sur la Chromecast
Si l'un ou l'autre ne fonctionne fais une demande d'échange pour panne à froid là où tu as acheté
martial28 (Auteur du topic), Posté le: Mer 21 Mar 2018, 19:28 Sujet du message:
168684154924
Bonjour Merci pour votre réponse ,
mais je suis sur de mon test . j'ai d'abord essayé le split , alime branché bien sur , en entrée le chromcast alimenté aussi une sortie HDMI va vers le televiseur l'autre est non branché dans un premier temps .
a ce moment j'ai recherché chromcast sur le televiseur et il ne le trouve pas. d'habitude mon televiseur m'indique le chromcast que je selectionne , mais pas là .
Du coup je selectionne l'entrée HDMI sur laquelle est connecté la sortie du splitter et là , il voie l'image d'acceuil du chromcast . Quand je lance un caste sur mon ordi , il indique qu'il se connecte mais rien ne se passe et l'indication chargement qui apparait habituellement sans le splitter , n'apparait pas et plus rien ne se passe .
il reste bloqué .
tester avec une autre sortie HDMI ne me semble pas important .
je crois vraiment que le televiseur renvois une info au boitier chromcast qui , dans cette config n'est pas reçu .
j'ai fais le test plusieurs fois .
peut être une autre idée a tester ?
PPTOTO, Posté le: Mer 21 Mar 2018, 19:32 Sujet du message:
156547143985
Bonjour,
OK, donc vous n'avez pas acheté le Spliter que j'avais indiqué, mais un autre.
Je ne l'avais pas proposé par hasard (cf. commentaires par rapport au HDCP !!! )
Si ceux que vous avez acheté ne fonctionnent pas, alors il faut les renvoyer au vendeur. Chez Amazon il y'a une politique de retour qui est à votre avantage. Il suffit de les renvoyer dans leur emballage d'origine et Amazon va vous rembourser.
frederic76, Posté le: Mer 21 Mar 2018, 19:46 Sujet du message:
6727861148
PPTOTO a écrit:
Bonjour,
OK, donc vous n'avez pas acheté le Spliter que j'avais indiqué, mais un autre.
Je ne l'avais pas proposé par hasard (cf. commentaires par rapport au HDCP !!! )
Le hdcp était bon sur celui pris. Il est 2.0 donc compatible 4K mais aussi compatible pr l'actuel hdcp du full HD (cf fiche)
J'en ai 2 chez moi, l'un full HD ancien et un autre HDMI 2.0,pas cette marque mais ils fonctionnent très bien
PPTOTO, Posté le: Mer 21 Mar 2018, 19:53 Sujet du message:
156547143985
On s'en tape de la 4K, il veut de toute façon brancher le tout sur un vieux projo en RCA.
Il fallait donc prendre un Splitter qui casse le HDCP (voila je l'ai dit !!! ). Donc il faut lire les commentaires des clients sur Amazon avant achat pour s'assurer que le Splitter ignore le HDCP. Celui que j'avais préconisé le faisait d'après les témoignages des clients.
frederic76, Posté le: Mer 21 Mar 2018, 19:56 Sujet du message:
6727861148
PPTOTO a écrit:
On s'en tape de la 4K, il veut de toute façon brancher le tout sur un vieux projo en RCA.
Il fallait donc prendre un Splitter qui casse le HDCP. Donc il faut lire les commentaires des clients sur Amazon avant achat pour s'assurer que le Splitter ignore le HDCP. Celui que j'avais préconisé le faisait d'après les témoignages des clients.
Même si d'une part côté c'est pour sortir sur un vieux truc, c'est bête je trouve d'acheter un produit pour 2k alors qu'on est en plein dans la transition 4K même si tout le monde ne s'équipera pas forcément d'ici 1 ou 2 ans, c'est bête d'acheter un truc même si c'est que 15 ou 30e et de devoir changer après parce que plus compatible !
Ensuite c'est pas parce que pas forcément indiqué que '' ça casse'' comme tu dis que ça ne le fait pas.
Plein le font sans que ça soit indiqué, comme le mien en full HD et le 4K récemment
alucardx77, Posté le: Mer 21 Mar 2018, 20:06 Sujet du message:
4734942641
martial28 a écrit:
Chromcats ne charge pas sur le téléviseur quand il est branché a ce split, je vois l'image d'acceuil mais il ne demarre pas quand on cast .
L'image d'accueil ? Tu veux dire le backdrop (l’espèce de cadre photo ?).
Bon, t'arrive donc à envoyer quelque chose. Juste, sans conviction, mais tu peux peut-être essayer de RAZ le Chromecast et de le reconfigurer avec Google Home avec le splitter dans cette nouvelle configuration. Ils vont peut-être s'échanger des choses pendant cette appairage.
Qu'est-ce que tu as testé comme appli et par quel moyen (PC direct, smartphone ?)
Tous les câbles HDMI que tu as utilisés sont compatibles 2.0 ?
PPTOTO a écrit:
Donc il faut lire les commentaires des clients sur Amazon avant achat pour s'assurer que le Splitter ignore le HDCP. Celui que j'avais préconisé le faisait d'après les témoignages des clients.
C'est toujours bon de les lire, mais il faut se méfier des superlatifs et des commentaires trop élogieux.
frederic76, Posté le: Mer 21 Mar 2018, 20:08 Sujet du message:
6727861148
Demandes dans un premier temps au vendeur lui même avant de faire un éventuel retour car soit il fait mais est défectueux soit ne le fait pas et donc ça sert à rien de faire un échange standard
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum