Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Résiliation, 29,99€ deduit + 49 pour 1 jour d'abo
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
PPTOTO
Geek de L'Univers

10987 points

PPTOTO, Posté le: Mer 14 Mar 2018, 16:28    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

J'espère juste que pour les personnes dont tu a géré les résiliations qu'ils ne sont pas fichés dans des bases style (preventel) comme étant des mauvais payeurs.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Factotum17
Disciple de L'Univers

163 points

Factotum17, Posté le: Mer 14 Mar 2018, 16:56    Sujet du message: 108636 100614 Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
J'espère juste que pour les personnes dont tu a géré les résiliations qu'ils ne sont pas fichés dans des bases style (preventel) comme étant des mauvais payeurs.

Mort de rire Very Happy
J'en fais partie et pour le moment tout va bien, Merci Wink

Et je te rassure... ta crainte est irrationnelle.
Celui qui ne paie pas ce qu'il ne doit pas, ne peut être un mauvais payeur !

Je t'informe à ce sujet (car peut être ignore tu ces points importants) que :

1. Tout abonné à la possibilité (heureusement) de contester auprès de son opérateur les sommes qui lui sont réclamées.
2. Que cette contestation doit être traitée par l’opérateur AVANT inscription dans le fichier Préventel.
3. Que l'’opérateur doit démontrer le bien-fondé de sa créance pour procéder à cette inscription.

C'est à partir de ce troisième point que ça devient amusant.
Car pour démontrer le bien fondé de sa créance, il lui faut présenter la justification précise des frais de résiliation qu'il exige comme la loi le lui impose...

On en revient donc au point de départ Wink

Enfin, et c'est un peu plus embêtant selon moi, tu accrédites l'idée selon laquelle les puissants pourraient se moquer impunément des lois et faire payer n'importe quoi, et que les petits ne devraient pas faire respecter ces mêmes lois sous prétexte de représailles...

Finalement avec ton raisonnement, autant supprimer les lois car elle ne servent à rien Laughing

PPTOTO
Geek de L'Univers

10987 points

PPTOTO, Posté le: Mer 14 Mar 2018, 17:05    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Pour le coup, je suis bien d'accord avec @rc42. On a affaire à un monsieur je sais tout !!! Laughing

Personnellement, j'accepte de payer les frais de résiliation :

1 - Parce que je sais que ce n'est pas gratuit pour les FAI et que derrière il y'a des coûts.
2 - Parce que on me les rembourse ailleurs à chaque fois (Orange, SFR et Bouygues)
3 - Quand je faisais un retour chez Free, c'était à chaque fois via une VP. Donc même quand Free ne rembourse pas les frais des résiliation, j'étais gagnant, car le prix était avantageux la première année.

Donc rien à voir avec un combat méchants, gentils, mais tout simplement juste pour ne pas se faire un nœud au cerveau, puisque finalement je n'étais jamais perdant dans cette affaire.

Factotum17
Disciple de L'Univers

163 points

Factotum17, Posté le: Mer 14 Mar 2018, 17:36    Sujet du message: 108636 100614 Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
Pour le coup, je suis bien d'accord avec @rc42. On a affaire à un monsieur je sais tout !!! Laughing

Personnellement, j'accepte de payer les frais de résiliation :

1 - Parce que je sais que ce n'est pas gratuit pour les FAI et que derrière il y'a des coûts.
2 - Parce que on me les rembourse ailleurs à chaque fois (Orange, SFR et Bouygues)
3 - Quand je faisais un retour chez Free, c'était à chaque fois via une VP. Donc même quand Free ne rembourse pas les frais des résiliation, j'étais gagnant, car le prix était avantageux la première année.

Donc rien à voir avec un combat méchants, gentils, mais tout simplement juste pour ne pas se faire un nœud au cerveau, puisque finalement je n'étais jamais perdant dans cette affaire.

Si ne pas partager le point de vue de quelqu'un d'autre c'est tout savoir, alors je sais tout (et toi aussi du coup) Laughing

1. Tu dis que tu sais que ce n'est pas gratuit pour les FAI.

Au moins sur ce point on est d'accord Wink
Je n'ai jamais dit le contraire. Je dis juste que le FAI ne peut que facturer des frais réellement engagés.

Se pose d'ailleurs une question intéressante : Pourquoi ne le font ils jamais ? Rolling Eyes

2. Tu dis qu'on te les rembourse ailleurs à chaque fois.

Tu conviendras que ça ne peut pas être un argument pour justifier le non respect de la loi par les FAI Laughing

Car si demain ils arrêtent de rembourser, tu fais quoi ? Tu te mets à crier ?
En revanche, si le FAI que tu quittes facturait les frais réellement engagés pour ta résiliation et que le FAI chez qui tu arrives te les remboursait, ça changerait quoi pour toi (et pour lui) ? Rien... (mais la loi serait respectée ce qui est toujours mieux surtout pour toi).

3. Tu parles des prix avantageux lors des opérations commerciales pour attirer de nouveaux clients. C'est une manière de noyer le poisson, mais ça n'a pas de rapport avec le sujets des frais de résiliation Wink

Enfin, j'avais bien compris que la facilité c'est de ne pas se faire de noeuds et de te considérer comme encore gagnant.

Tu as bien évidemment le droit de faire comme tu veux. Wink

Mais je persiste à dire que ne pas faire respecter ses droits est souvent préjudiciable à plus ou moins long terme... Rolling Eyes

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 4 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 

Sauter vers: