Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Transformer sa caméra et micro en IP

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
Paolo07700
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

20 points

Paolo07700
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Mar 2018, 19:37    Sujet du message: Transformer sa caméra et micro en IP Transformer sa caméra et micro en IP 168815 155047
Répondre en citant

Bonjour;
Je viens vers vous aujourd'hui car, je voudrais rendre ma webcam en caméra IP avec la possibilité de récupérer avec le micro de mon choix, j'utilise le Cloud computing, et malheureusement celui-ci ne permet pas encore de connecter une webcam faute de débit suffisant pour gérer l'USB over-IP, et pareil pour le micro (enfin le micro c'est plus la faute d'une gestion mal faite, le micro grésille beaucoup trop), je souhaite donc transformer ma webcam connectée sur mon PC local en caméra IP avec la possibilité de récupérer le son du micro que je souhaite sélectionner, pas celui de la webcam.

Pour ensuite utiliser un adaptateur caméra IP sur mon PC en Cloud computing, pour donc récupérer l'image et le son afin d'effectuer des streams, ou encore d'autres choses.
J'ai essayé la technique avec VLC, cependant en IP public ça me marche pas, même en local (192.168.0.**) tout court, j'ai bien ouvert les ports (8080), même plusieurs pour tester, mais VLC semble encoder, mais quand je veux récupérer l'image/son en ouvrant le flux avec mon IP, il crash (souvent avec le port 8080) ou dit qu'il ne peut se connecter avoir pour exemple "main error: connexion failed: connexion refused by peer
http error: cannot connect To 192.168.0.10:8080", à moins que je m'y prends mal pour rentrer l'adresse du flux... mais y'en a pas 50 000...
J'ai essayé aussi plusieurs type d'encodage, mais franchement j'y arrive pas.
J'ai pas essayé hamachi mais vous pensez que ça marcherait ?

Ma caméra : Microsoft Lifecam HD3000

Je souhaite donc savoir un autre logiciel existe pour cela car je suis à court d'idées, ou alors m'aider pour résoudre ce problème ?
Merci !

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grimreaperzzz
Hobbit de L'Univers

251 points

grimreaperzzz, Posté le: Jeu 15 Mar 2018, 22:00    Sujet du message: 90392 84122 Répondre en citant

Bonsoir je ne sais pas si ceci pourra t'aider mais voici un log qui à l'air de correspondre

yawcam
http://www.clubic.com/télécharger-fiche192540-yawcam.html

Il y a aussi des possibilité avec un Raspberry Pi
https://ratiler.wordpress.com/2014/09/10/IP-webcam-streaming-on-raspberry-pi/

Après suis pas expert dans le domaine donc à voir si cela t'aide
Bonne soirée

Dernière édition par grimreaperzzz le Ven 16 Mar 2018, 1:06; édité 1 fois 
frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Jeu 15 Mar 2018, 23:34    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Mais laisser un ordi allumé pr en gros '' juste'' une caméra IP, ça fait cher la conso et l' usure pour pas grand chose surtout quand on connaît le prix des caméras IP qui peuvent se brancher à même la box  
Paolo07700
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

20 points

Paolo07700
(Auteur du topic), Posté le: Ven 16 Mar 2018, 18:21    Sujet du message: 168815 155047
Répondre en citant

frederic76 a écrit:
Mais laisser un ordi allumé pr en gros '' juste'' une caméra IP, ça fait cher la conso et l' usure pour pas grand chose surtout quand on connaît le prix des caméras IP qui peuvent se brancher à même la box

Non mais cette caméra sera pas allumer 24h/24 c'est juste quand je passe sur mon PC en could computing et que je souhaite faire du streaming ou autre, ou tout simplement utiliser le micro pour différents logiciel vocal, voilà tout.

Paolo07700
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

20 points

Paolo07700
(Auteur du topic), Posté le: Ven 16 Mar 2018, 18:22    Sujet du message: 168815 155047
Répondre en citant

grimreaperzzz a écrit:
Bonsoir je ne sais pas si ceci pourra t'aider mais voici un log qui à l'air de correspondre

yawcam
http://www.clubic.com/télécharger-fiche192540-yawcam.html

Il y a aussi des possibilité avec un Raspberry Pi
https://ratiler.wordpress.com/2014/09/10/IP-webcam-streaming-on-raspberry-pi/

Après suis pas expert dans le domaine donc à voir si cela t'aide
Bonne soirée

Yamcam ne propose que l'image pas la possibilité d'envoyer du son avec... Et c'est gênant...
Vraiment bizarre que VLC ne fonctionne pas...

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: