minie06 (Auteur du topic), Posté le: Mar 18 Déc 2007, 15:19 Sujet du message: demande de remboursement de téléphone
demande de remboursement de téléphone65885893
Bonjour
je pose ma question à tout hazard.
comment faut il faire pour se faire rembourser les communications téléphoniques que j'ai eu avec Free, alors que tout était de leur faute.(si vous avez un petit truc magique )
Envoi d'un boitier ADSL et d(un boitier hd qui n'ont jamais fonctionnés, ne me faisant pas entendre par messagerie et tchat j'ai fini par tél.et j'ai une note de + de 60 euros
maintenant l'ADSL fonctionne et le boitier HD quand il veut
graudlandre, Posté le: Mar 18 Déc 2007, 17:02 Sujet du message: Re: demande de remboursement de téléphone
Re: demande de remboursement de téléphone81102
Si le pb vient de Free, tu peux exiger le remboursement de la période durant laquelle les services n'ont pas été opérationnels; je ne sais pas si Free rembourse les communications téléphoniques passées à la hot line.
minie06 a écrit:
maintenant l'ADSL fonctionne et le boitier HD quand il veut Merci de vos réponses
qu'est-ce que se passe maintenant avec le boitier hd ? peux tu nous en dire plus ? _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
spook, Posté le: Mar 18 Déc 2007, 17:25 Sujet du message:
66205924
Bonjour,
La seule chose que tu peux te faire rembourser c'est les jours de non connexion. Pour ce qui est de la facture hors forfait de ton GSM, Free ne rembourse jamais les communications passées à sa hot line...
Pour se faire il te faudra envoyer un formulaire de réclamation / facturation en recommandé avec A/R auprès du service fidélisation pour étude.
LMDS, Posté le: Ven 08 Fév 2008, 12:20 Sujet du message:
53504812
ah bon ? donc même s'ils ont été condamné le 26 juin dernier par le TGI de Paris, ils continuent à être des voleurs ??? surtout quand ils sont fautifs !!! xxxxxxxxxxxxxxx ***Modération****propos supprimés: ils peuvent se retourner contre vous...et de plus ce genre de vocabulaire n'est pas admis sur le forum.
Nous pouvons comprendre votre indignation, mais employer des termes tels ceux que vous avez utilisés ne peut en aucun cas faire avancer les choses...
Rascal- Modérateur UF-
LMDS, Posté le: Ven 08 Fév 2008, 15:39 Sujet du message:
53504812
OK c'est noté... je pensais qu'on pouvait être libre de dire que ce que l'on veut ici... bon et sinon personne me répond ? est ce que ça sert à quelque chose que j'envoi de mon coté une lettre en RAR pour réclamer mes sousous perdus dans la Hotline alors que la panne vient de chez Free ?
rascal, Posté le: Ven 08 Fév 2008, 16:25 Sujet du message:
33093064
tu as la droit de réclamer!!!
de toute façon, ça te coutera le prix de ton RAR.....
Tu peux essayer aussi les mails...en expliquant ton problème et ....en restant poli et correct....peut-être qu'ils finiront par faire un geste commercial!
Je te souhaite bonne chance!
visaster, Posté le: Ven 08 Fév 2008, 16:50 Sujet du message:
13311359
Faut pas non plus jouer au jusqu'au boutiste...
De mémoire les CGV de Free prévoient remboursement de l'abonnement pour les périodes sans connexion du fait de Free.
Par contre Free n'est pas engagé par ses CGV (que tu as accepté) à rembourser les frais de helpline, de courrier, etc.
S'ils le font, ça pourrait être par geste commercial, ou en compensation dans des cas où Free aurait été manifestement très fautif.
Là il s'agit d'une panne, qui a duré bon, mais sans rien d'exeptionnel.
Tu a été remboursé de la période de privation de service, c'est normal, c'est prévu par les CGV.
Pour le reste, si tu les agresses par courrier comme tu le fais ici, je doute que ta demande de geste commercial soit très efficace....
LMDS, Posté le: Ven 08 Fév 2008, 18:44 Sujet du message:
53504812
non je suis restée très correcte dans ma lettre envoyée en décembre. par contre, là, sur le forum, oui ce midi j'étais énervée car j'ai vu qu'ils me prennent encore 10 euros pour la chaine Frissons Extremes et pourtant j'étais sure de m'être désabonnée... donc c'était la cerise sur le gateau qui m'a énervé.... et j'ai contacté par mail Free mais ils sont incapables de me dire si oui ou non je suis toujours abonnée à cette chaine. Ils m'ont rappelé la procédure, que je connais évidemment. J'ai suivi la procédure et quand j'appuis sur "se désabonner", rien ne se passe... donc j'en conclu que je ne suis pas abonnée... bref, c'est pénible car on a aucune trace des jours où on le fait ce genre de manipulations et donc, je ne peux rien dire sur ce coup là car il me semble que j'ai voule me désabonner en décembre, mais ils disaient que c t impossible car je m'étais abonné en décembre. Alors j'ai du le faire le 1er janvier mais ils me facturent quand même le mois de janvier ! GRRRRR...
visaster, Posté le: Ven 08 Fév 2008, 19:16 Sujet du message:
13311359
Et bien je n'ai pas ton dossier mais là juste sur ce que tu viens d'indiquer, il ne me semble pas qu'il y ait d'anomalie à ce que tu aies été facturé
Les CGV indique que lorsque l'on prend un abonnement à une chaine payante, il y a une durée d'un mois minimum imposé pendant lequel on ne peut pas se désabonner.
(sinon des personnes s'abonnerait juste pour une journée ou une semaine, pour voir un programme précis).
Bref, si tu t'es abonné en décembre , tu ne pouvais pas de désabonner avant un mois.
Ensuite, après un mois tu peux faire ton désabonnement, mais ton deuxième mois est alors entammé, et donc il est normal que tu aies été facturé du deuxième mois.
Il est normal, compte-tenu des CGV, que lorsque l'on s'abonne à une chaine payante, on soit facturé au minimum sur les 2 premiers mois, c'est strictement incontournable, et ça s'applique à tous les freenautes qui prenennt un abonnement à une chaine payante (j'en ai pris 7 ou 8 ) : même si on est déçu de la chaine et qu'on veut la résilie on ne peut échapper à la facturation des 2 premiers mois !
Maintenant si tu veux être remboursé de la télé parce que suite à une panne dépendante de Free tu n'as pas pu profiter du service, là c'est autre chose, effectivement ça pourra se négocier avec le Service client
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum