Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Airmedia - Distorsions depuis V3.5 de l'OS du Server
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
ld2304
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

13 points

ld2304
(Auteur du topic), Posté le: Dim 25 Mar 2018, 9:50    Sujet du message: Airmedia - Distorsions depuis V3.5 de l'OS du Server Airmedia - Distorsions depuis V3.5 de l'OS du Server 8302 7436
Répondre en citant

Depuis le passage à la version 3.5.0/3.5.1 de l'OS (29/01/2018) et lors l'utilisation de la fonction Airmedia du Server (via la sortie Audio Out), une distorsion du son apparaît par intermittence. Elle se présente sous la forme d'un bruit métallique (du genre "sabre laser").

Il m'a fallu 34 appels au 3244 (et 4 conseillers) pour enfin obtenir confirmation que le problème est connu mais ne sera pas réglé avant la prochaine mise à jour de l'OS.

Et pourtant, je ne suis pas le seul :
https://dev.Freebox.fr/bugs/task/22451
https://dev.Freebox.fr/bugs/task/22382
https://dev.Freebox.fr/bugs/task/22360
https://dev.Freebox.fr/bugs/task/22352
https://dev.Freebox.fr/bugs/task/22355

C'est la fonction, après Internet, que j'utilise le plus et qui me fait rester chez Free.
Free va-t-il prendre en charge mes abonnements de streaming audio devenus, à présent, inutilisables ?

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Dim 25 Mar 2018, 10:18    Sujet du message: Re: Airmedia - Distorsions depuis V3.5 de l'OS du Server Re: Airmedia - Distorsions depuis V3.5 de l'OS du Server 108215 100235 Répondre en citant

ld2304 a écrit:
C'est la fonction, après Internet, que j'utilise le plus et qui me fait rester chez Free.
Free va-t-il prendre en charge mes abonnements de streaming audio devenus, à présent, inutilisables ?

Je ne crois pas que Free assure la moindre assistance pour la fonction AirPlay, un protocole Apple rebadgé « AirMedia » sur la Freebox. Plus qu'à attendre une mise à jour..

Quant à « prendre en charge tes abonnements de streaming audio », tu rêves.. AirPlay n'est certainement pas la seule façon d'écouter tes streams ou de les balancer sur ta TV ou ton système de son..

Bibi3350
Esprit de L'Univers

293 points

Bibi3350, Posté le: Dim 25 Mar 2018, 11:22    Sujet du message: 85316 79426 Répondre en citant

Bonjour,

Donc pour résumer, tu sais que les devs (principaux intéressés) sont au courant via le bugtracker mais tu appelles le 3244 34 fois quand même...vraiment de mieux en mieux

N'oublions surtout pas de remercier ce type de comportement le jour où la Hotline de Free redeviendra payante...

N'oublie pas de leur demander un remboursement pour la cuisson de tes pâtes si l'heure ne s'affiche plus sur la façade du Serveur

ld2304
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

13 points

ld2304
(Auteur du topic), Posté le: Dim 25 Mar 2018, 12:05    Sujet du message: 8302 7436
Répondre en citant

Bibi3350,

Si j'ai téléphoné 34 fois au 3244 et que je n'ai eu que 4 conseillers, cela signifie que 34-4 = 30 fois, mon appel n'a pu aboutir. La bonne question est plutôt, n'y a-t-il pas un problème avec le dimensionnement du nombre de téléopérateurs et/ou la prise en charge des appels ?

Ensuite, et pour votre information,
- le premier conseiller m'a demandé de faire une réinitialisation usine - sans résultat
- le second conseiller m'a promis à un échange de box - 24h plus tard, par email, on me demande de téléphoner au 3244 pour un complément d'information
- le troisième conseiller m'a informé que j'allais avoir un patch pour traiter mon problème sous 48 h - sans suite à ce jour
- le quatrième conseiller m'indique - enfin - que le problème est connu - c'est Airmedia - et qu'il ne sera traité qu'avec une mise à jour de l'OS.

J'ai alors fait une recherche sur des problèmes "Airmedia et Freebox" et j'ai découvert les divers FT.

La bonne question est, dans le cas présent, pourquoi faut-il 4 conseillers avec des réponses très différentes avant d'avoir une réponse qui semble être la bonne ?

Et sinon, soyez rassurer pour la cuisson de mes pâtes !

J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Dim 25 Mar 2018, 12:29    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

ld2304 a écrit:
La bonne question est, dans le cas présent, pourquoi faut-il 4 conseillers avec des réponses très différentes avant d'avoir une réponse qui semble être la bonne ?

Parce que « je ne crois pas que Free assure la moindre assistance pour la fonction AirPlay », un protocole propriétaire d'Apple mis à disposition des abonnés sans garantie..

neolupus
Disciple de L'Univers

430 points

neolupus, Posté le: Dim 25 Mar 2018, 12:34    Sujet du message: 99909 92940 Répondre en citant

ld2304 a écrit:

Et sinon, soyez rassurer pour la cuisson de mes pâtes !

Cela dépend du temps de refroidissement du fût du canon...

Les conseillers ont un organigramme à suivre... Cela reste de la théorie mais en fonction de ce que l'on va essayer d'expliquer on peut prendre le chemin B au lieu du chemin A ou C ce qui peut dans certains cas entrainer des réponses différentes... Rolling Eyes

Bibi3350
Esprit de L'Univers

293 points

Bibi3350, Posté le: Dim 25 Mar 2018, 12:44    Sujet du message: 85316 79426 Répondre en citant

Citation:
Si j'ai téléphoné 34 fois au 3244 et que je n'ai eu que 4 conseillers, cela signifie que 34-4 = 30 fois, mon appel n'a pu aboutir. La bonne question est plutôt, n'y a-t-il pas un problème avec le dimensionnement du nombre de téléopérateurs et/ou la prise en charge des appels ?

Je ne vais pas entrer dans ce genre de débat : il suffit de réfléchir à la demande que tu as émise concernant cette fonctionnalité qui marche, mais a des ratés.
On ajoute toutes les autres demandes "polluantes" (ce n'est pas un jugement) avec la pléthore de services gratuits offerts par Free sur lesquels les abonnés appellent comme Twitch, Youtube, Deezer, les mails, les enregistrements, le branchement d'un HDD externe, la fonctionnalité UPnP du Server, et j'en passe, en plus des demandes liées à de vrais dysfonctionnements de ligne/matériel/facturation/..., on y ajoute la législation française sur le travail du week-end (si tu as appelé hier ou aujourd'hui) et on obtient la réponse à ta question.

Quant à la question liée au fait d'avoir 4 personnes pour 1 réponse, je rejoins ce qui a été dit au-dessus.

PPTOTO
Geek de L'Univers

10987 points

PPTOTO, Posté le: Dim 25 Mar 2018, 13:38    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Achète une Chromecast audio et oubli la Freebox. En plus c'est compatible iPhone et Android

https://www.fnac.com/Google-Chromecast-Audio/a9058827/w-4

ld2304
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

13 points

ld2304
(Auteur du topic), Posté le: Dim 25 Mar 2018, 14:10    Sujet du message: 8302 7436
Répondre en citant

Maintenant que nous avons disserté sur le temps de cuisson des pâtes, sur le temps de refroidissement du fut du canon, sur le chemin A, B & C, sur la législation française et sur le temps de travail durant le week-end, peut-on revenir à ma question initiale, à savoir : Airmedia sous la V3.5 de l'OS de la Freebox.

Pour information, j'ai adapté mon installation afin de pouvoir utiliser mon équipement actuel via Airmédia (fonction supportée par l'OS de ma Freebox depuis mi-janvier 2014, de mémoire) et d'écouter mes fournisseurs audio en streaming. Cela me donnait satisfaction jusqu'au 29/01/2018.

Depuis le passage à la V3.5 de l'OS, je ne peux plus utiliser, de manière satisfaisante, mon installation actuelle. Je comprends bien qu'il existe d'autres solutions pour écouter mes fournisseurs de musique en streaming mais je n'ai pas envisagé d’investir un mois de SMIC pour faire une mise à jour de mon installation. Un ampli DENON DRA 100 ou encore deux enceintes amplifiées SONOS Play 5 devraient m'apporter pleinement satisfaction - j'ai des goûts et des exigences très simples, je sais. Nota : un Chromecast audio serait également une solution ; encore faudrait-il pouvoir en trouver un ! Le produit semble indisponible chez les revendeurs recommandables ... même chez Google ...

Pour faire simple, il y a donc eu une régression des services fournis de la part de mon FAI ; dois-je en subir les conséquences et coûts ? En l'état, je paie mes abonnements à mes fournisseurs de streaming et je ne peux plus en profiter parce que mon FAI n'a pu gérer (en gestion de conf., CCB, etc.) les évolutions de son OS.

PPTOTO
Geek de L'Univers

10987 points

PPTOTO, Posté le: Dim 25 Mar 2018, 14:27    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

La Chromecast audio est disponible à la fnac (cf. lien cité plus haut)

Sinon il semble que Airmedia fonctionne correctement avec le Player. Par contre coté Player il n'y a pas de sortie Jack, seulement SPDIF. Il faudra dans ce cas la utiliser un convertisseur SPDIF To RCA/Jack

https://www.Amazon.fr/Adaptateur-convertisseur-analogique-amplificateurs-alimentation/dp/B00KNNSKV0

Ou sinon si ta TV est équipée d'une sortie casque, il faut passer par la sortie casque de la TV, mais ça t'oblige de laisser la TV allumée ce qui est un peu con je trouve.

Personnellement je conseille l'achat d'une Chromecast audio et ne plus être dépendant de la Freebox et ses sauts d'humour.

Bibi3350
Esprit de L'Univers

293 points

Bibi3350, Posté le: Dim 25 Mar 2018, 14:41    Sujet du message: 85316 79426 Répondre en citant

ld2304 a écrit:
Maintenant que nous avons disserté sur le temps de cuisson des pâtes, sur le temps de refroidissement du fut du canon, sur le chemin A, B & C, sur la législation française et sur le temps de travail durant le week-end, peut-on revenir à ma question initiale, à savoir : Airmedia sous la V3.5 de l'OS de la Freebox.

Pour information, j'ai adapté mon installation afin de pouvoir utiliser mon équipement actuel via Airmédia (fonction supportée par l'OS de ma Freebox depuis mi-janvier 2014, de mémoire) et d'écouter mes fournisseurs audio en streaming. Cela me donnait satisfaction jusqu'au 29/01/2018.

Depuis le passage à la V3.5 de l'OS, je ne peux plus utiliser, de manière satisfaisante, mon installation actuelle. Je comprends bien qu'il existe d'autres solutions pour écouter mes fournisseurs de musique en streaming mais je n'ai pas envisagé d’investir un mois de SMIC pour faire une mise à jour de mon installation. Un ampli DENON DRA 100 ou encore deux enceintes amplifiées SONOS Play 5 devraient m'apporter pleinement satisfaction - j'ai des goûts et des exigences très simples, je sais. Nota : un Chromecast audio serait également une solution ; encore faudrait-il pouvoir en trouver un ! Le produit semble indisponible chez les revendeurs recommandables ... même chez Google ...

Pour faire simple, il y a donc eu une régression des services fournis de la part de mon FAI ; dois-je en subir les conséquences et coûts ? En l'état, je paie mes abonnements à mes fournisseurs de streaming et je ne peux plus en profiter parce que mon FAI n'a pu gérer (en gestion de conf., CCB, etc.) les évolutions de son OS.

Parfait, donc comme indiqué par le quatrième conseiller et le bugtracker, il faut patienter le temps d'une mise à jour puisque tes exigences t'interdisent toute autre solution.

Juste pour info, c'est un forum d'entraide et tu ne veux pas d'aide...

Bonne Journée

J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Dim 25 Mar 2018, 14:50    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

ld2304 a écrit:
Un ampli DENON DRA 100 ou encore deux enceintes amplifiées SONOS Play 5 devraient m'apporter pleinement satisfaction - j'ai des goûts et des exigences très simples, je sais.

Re-Salut, pourquoi tu ne stream pas directement vers ton Denon DRA-100 via son récepteur Bluetooth ? Quel est l'intérêt de passer par le Server Freebox ??

ps : en plus il y a deux entrées optique S/PDIF sur cet ampli, comme le suggérait PPTOTO..

ld2304
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

13 points

ld2304
(Auteur du topic), Posté le: Dim 25 Mar 2018, 15:00    Sujet du message: 8302 7436
Répondre en citant

Bibi3350,
N'hésitez pas à être force de propositions car pour l'instant, à part avoir dénigrer mes propos, je reste impatient de lire vos propositions d'aide. C'est qui est bien regrettable pour un forum d'entraide, n'est-ce pas ?

Seul, PPTOTO - que je remercie - m'a proposé une solution : un Chromecast audio - hélas, non disponible - même à la FNAC (je suis passé à la FNAC St Lazare mercredi dernier - ils n'en n'ont pas en stock ... même au niveau national).

J-Loo,
Comme indiqué, je n'ai pas de DENON DRA-100 et que je n'envisage pas d'investir 990 € pour cet équipement ... Mon ampli actuel me donnait entière satisfaction .. jusqu'au 29/01/2018 !

J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Dim 25 Mar 2018, 15:03    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

ld2304 a écrit:
J-Loo,
Comme indiqué[OÙ ??], je n'ai pas de DENON DRA-100 et que je n'envisage pas d'investir 990 € pour cet équipement ... Mon ampli actuel me donnait entière satisfaction .. jusqu'au 29/01/2018 !

Ben faudrait commencer par t'exprimer clairement. Tu disais « Un ampli DENON DRA 100 ou encore deux enceintes amplifiées SONOS Play 5 devraient m'apporter pleinement satisfaction ».. Rolling Eyes

Bibi3350
Esprit de L'Univers

293 points

Bibi3350, Posté le: Dim 25 Mar 2018, 15:13    Sujet du message: 85316 79426 Répondre en citant

Citation:
Bibi3350,
N'hésitez pas à être force de propositions car pour l'instant, à part avoir dénigrer mes propos, je reste impatient de lire vos propositions d'aide. C'est qui est bien regrettable pour un forum d'entraide, n'est-ce pas ?

Tout à fait, et d'ailleurs je n'ai toujours pas lu de demande d'aide, bref...
Si on connaissait vraiment l'installation concernée, on pourrait peut-être aider parce que là c'est compliqué.

Juste histoire de remettre la chose en perspective, j'ai acheté un Chromecast classique et ma TV envoie le signal audio sur ma barre de son donc, nickel.
Acheté à Auchan LAC (BORDEAUX) il y a une semaine et dispo sur le site de la Fnac Smile
https://www.fnac.com/Google-Chromecast/a9058828/w-4?omnsearchpos=1

Encore pour mon cas perso, la fonction AirMedia fonctionne de manière parfaite avec le Player V6 et mon MAC.

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: