Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Perte de la data mobile illimitée, urgent !
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
Gulliver
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Mar 2015
Messages: 73
 
1229 points

Gulliver
(Auteur du topic), Posté le: Dim 25 Mar 2018, 0:56    Sujet du message: Perte de la data mobile illimitée, urgent ! Perte de la data mobile illimitée, urgent ! 109081 101000
Répondre en citant

Bonjour,

Suite à mon déménagement, j’ai résilié ma Freebox. Il y avait 3 lignes Free Mobile liées à cette Freebox, et qui donc, disposaient chacunes de la data mobile illimitée. Logiquement, 2 de ces lignes étaient des lignes secondaires. Elles ont été détachées et aussitôt ratachées à d’autres Freebox en tant que lignes secondaires. Jusqu’a là, tout allait bien, car en ayant aussitôt rattachées ces 2 lignes à des Freebox, elles ont conservé la data mobile illimitée.
Cependant, c’est un échec total pour la ligne principale de la Freebox résiliée. Même rattachée à une autre Freebox, je me retrouve en débit réduit après 100 Go. Résultat, j’ai passé la moitié de mon samedi au téléphone avec je ne sais pas combien de conseillers Free et Face To Free. Personne n’a été en mesure de me dire clairement ce qu’il s’est passé. En attendant, même en tant que client mobile rattaché à une Freebox, je n’ai plus la data mobile illimitée. Quelqu’un aurait-il une solution SVP ? Histoire d’éviter que je passe mes journées au téléphone avec Free Mobile ? Rien que 3 heures d’appels rien que pour aujourd’hui. Aucun n’est capable de me résoudre le problème et je me retrouve avec un Internet mobile totalement inutilisable. Je me prépare d’ailleurs à faire opposition au prochain prélèvement ! Pas question de payer ce que je n’ai pas pu utiliser.

Un très grand Merci d’avance.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4567
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Dim 25 Mar 2018, 9:03    Sujet du message: Re: Perte de la data mobile illimitée, urgent ! Re: Perte de la data mobile illimitée, urgent ! 108215 100235 Répondre en citant

Gulliver a écrit:
Je me prépare d’ailleurs à faire opposition au prochain prélèvement ! Pas question de payer ce que je n’ai pas pu utiliser.

Comprend pas.. Tu résilies un service et te plains d'en perdre les avantages ?? On marche sur la tête..

ps : j'aime beaucoup également le sens de la mesure.. : « Internet mobile totalement inutilisable » avec « seulement » 100 Go Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10630
 
16748 points

Renard des ondes, Posté le: Dim 25 Mar 2018, 10:19    Sujet du message: Re: Perte de la data mobile illimitée, urgent ! Re: Perte de la data mobile illimitée, urgent ! 70618 65579 Répondre en citant

Gulliver a écrit:
Bonjour,

Suite à mon déménagement, j’ai résilié ma Freebox. Il y avait 3 lignes Free Mobile liées à cette Freebox, et qui donc, disposaient chacunes de la data mobile illimitée. Logiquement, 2 de ces lignes étaient des lignes secondaires. Elles ont été détachées et aussitôt ratachées à d’autres Freebox en tant que lignes secondaires. Jusqu’a là, tout allait bien, car en ayant aussitôt rattachées ces 2 lignes à des Freebox, elles ont conservé la data mobile illimitée.
Cependant, c’est un échec total pour la ligne principale de la Freebox résiliée. Même rattachée à une autre Freebox, je me retrouve en débit réduit après 100 Go. Résultat, j’ai passé la moitié de mon samedi au téléphone avec je ne sais pas combien de conseillers Free et Face To Free. Personne n’a été en mesure de me dire clairement ce qu’il s’est passé. En attendant, même en tant que client mobile rattaché à une Freebox, je n’ai plus la data mobile illimitée. Quelqu’un aurait-il une solution SVP ? Histoire d’éviter que je passe mes journées au téléphone avec Free Mobile ? Rien que 3 heures d’appels rien que pour aujourd’hui. Aucun n’est capable de me résoudre le problème et je me retrouve avec un Internet mobile totalement inutilisable. Je me prépare d’ailleurs à faire opposition au prochain prélèvement ! Pas question de payer ce que je n’ai pas pu utiliser.

Un très grand Merci d’avance.


Tu ne feras rien du tout , parce que tu n'es pas dans ton droit .
La data illimitée est un bonus du forfait Free rattaché à une Freebox

Pour les lignes secondaires , elles sont restées secondaires
donc elles ont conservé l'avantage en tant que lignes secondaires d'un autre abo principal

Pour ta ligne principale , tu auras la data illimitée
quand le rattachement à la seconde Freebox aura pris effet ..
Là , ta ligne est considérée comme détachée donc tu es à 100 Go

Quand on fait des pirouettes , on lit attentivement les pages de l'assistance avant ..

http://mobile.free.fr/assistance/582.html

Citation:
Vous ne pourrez plus rattacher l'abonnement tout juste dissocié pendant une période de 30 jours.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pelot
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2012
Messages: 454
 
1621 points

Pelot, Posté le: Dim 25 Mar 2018, 10:55    Sujet du message: 70131 65112 Répondre en citant

Bonjour
Quand on déménage, il y a une procédure spécifique...qui évite ce genre de problème.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10630
 
16748 points

Renard des ondes, Posté le: Dim 25 Mar 2018, 11:08    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Pelot a écrit:
Bonjour
Quand on déménage, il y a une procédure spécifique...qui évite ce genre de problème.


Il n'a pas "déménagé" un abonnement Freebox ...

Il a résilié sa Freebox et voulu rattacher les abonnements mobiles à d'autres Freebox
de la famille pour conserver la data illimitée en 4G à son nouveau domicile.. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeleu69
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 02 Jan 2018
Messages: 421
 
762 points

Freeleu69, Posté le: Dim 25 Mar 2018, 14:43    Sujet du message: 165405 152054 Répondre en citant

Regarde fiston, une tranche de vie d'un freenaute ordinaire.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tower41000
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Mar 2015
Messages: 1034
 
-238 points

tower41000, Posté le: Dim 25 Mar 2018, 15:17    Sujet du message: 108929 100866 Répondre en citant

Laughing encore un petit malin qui a voulu jouer et a perdu.

beurre, argent du beurre, cul de la cremiere, pucelage de la fille de la cremiere, toussa....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gulliver
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Mar 2015
Messages: 73
 
1229 points

Gulliver
(Auteur du topic), Posté le: Dim 25 Mar 2018, 16:15    Sujet du message: 109081 101000
Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
Pelot a écrit:
Bonjour
Quand on déménage, il y a une procédure spécifique...qui évite ce genre de problème.


Il n'a pas "déménagé" un abonnement Freebox ...

Il a résilié sa Freebox et voulu rattacher les abonnements mobiles à d'autres Freebox
de la famille pour conserver la data illimitée en 4G à son nouveau domicile.. Wink


J'ai résilié parce que la nouvelle adresse où je me rend n'est pas éligible à la Fibre Free. Je ne me vois pas continuer de payer 40 €/mois pour passer de 1 Gbits/s à 4 Mbit/s, alors qu'à la même adresse j'ai plus de 220 Mbit/s de 4G+ Free Mobile. Je reprendrai une Freebox dès que la Fibre Free sera disponible, et avec la Freebox V7. En attendant, l'ensemble de mes usages passeront par la 4G. Je n'ai pas envie de m'emmerder à souscrire une Box Fibre chez Orange ou SFR, avec tous les frais que cela peut engendrer : souscription, résiliation, décodeur TV à 50 € chez Orange. Je ne veux pas payer tout ça. Sans oublier le prix de la Fibre d'Orange à 1 Gbits/s à 56 €/mois. Pas question. D'autant que les Box des concurrents de Free sont de vraies merdouilles.


Dernière édition par Gulliver le Dim 25 Mar 2018, 16:21; édité 3 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gulliver
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Mar 2015
Messages: 73
 
1229 points

Gulliver
(Auteur du topic), Posté le: Dim 25 Mar 2018, 16:16    Sujet du message: 109081 101000
Répondre en citant

tower41000 a écrit:
Laughing encore un petit malin qui a voulu jouer et a perdu.

beurre, argent du beurre, cul de la cremiere, pucelage de la fille de la cremiere, toussa....


Laughing, et dans tous les cas je gagnerai. Mon forfait se réinitialise ce soir, et d'après Free Mobile, tout est censé rentrer dans l'ordre. Dans tous les cas je peux faire mumuse avec une portabilité sortante et revenir ! Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4567
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Dim 25 Mar 2018, 16:33    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Gulliver a écrit:
Quelqu’un aurait-il une solution SVP ? Histoire d’éviter que je passe mes journées au téléphone avec Free Mobile ? Rien que 3 heures d’appels rien que pour aujourd’hui. Aucun n’est capable de me résoudre le problème et je me retrouve avec un Internet mobile totalement inutilisable. Je me prépare d’ailleurs à faire opposition au prochain prélèvement ! Pas question de payer ce que je n’ai pas pu utiliser.

Donc on était bien en plein pipeautage depuis le début sur ce fil. Doit-on se réjouir de lire ici des crevards qui nous feront imposer à nouveau, tôt ou tard, un quota de data ou un débit plafonné, comme ça se fait partout ailleurs.. ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10630
 
16748 points

Renard des ondes, Posté le: Dim 25 Mar 2018, 20:40    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Gulliver a écrit:


Histoire d’éviter que je passe mes journées au téléphone avec Free Mobile ? Rien que 3 heures d’appels rien que pour aujourd’hui. Aucun n’est capable de me résoudre le problème et je me retrouve avec un Internet mobile totalement inutilisable. Je me prépare d’ailleurs à faire opposition au prochain prélèvement ! Pas question de payer ce que je n’ai pas pu utiliser.

Laughing, et dans tous les cas je gagnerai. Mon forfait se réinitialise ce soir, et d'après Free Mobile, tout est censé rentrer dans l'ordre. Dans tous les cas je peux faire mumuse avec une portabilité sortante et revenir ! Wink


Tu peux faire ce que tu veux , OSEF..
Mais avant de pourrir la terre entière et faire perdre du temps au 3244
tu aurais pu lire les pages de l'assistance


Dernière édition par Renard des ondes le Lun 26 Mar 2018, 12:29; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2970
 
3363 points

Homer54, Posté le: Lun 26 Mar 2018, 8:44    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Il n'y a pas si longtemps, je payais moins de 20€ la Fibre chez Sosh... Rolling Eyes  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 13107
 
15931 points

frederic76, Posté le: Lun 26 Mar 2018, 10:43    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

C'est n'importe quoi la demande de l'auteur. J'allais proposer mon aide en pensant qu'il avait repris une Freebox mais au final il fait mic mac avec des amis ou autres pour tenter d'avoir tout le moins cher possible y compris l'herbe de la vache, la ferme... Je peux comprendre que l'on veuille aller au moins cher et que passer de 1gbts à 4mbits ca soit dur voir '' impossible '', mais les conduisons claires et hélas '' trop libres''. Si abonné Freebox on peut lier la ligne mobile pour débrider le quota. Mais je vois à regret et tristesse que cela est trop souple car devrait être autorisé que si l' on est parent d'enfants, conjoint ou que l'on a un parent ou autre proche à '' nourrir '' ou que l'on est dépendant et à domicile de cette personne et k'on une connaissance ou famille dont on ne vit/depend pas avec.

Je dirai que si cela est donc '' possible '' car théoriquement pas utilisé pour ton cas c'est regrettable de lire que en gros tu tentes d'abuser et qu'en plus tu te plains car c'est pas comme tu veux toi ! Pire que tu dis ne pas vouloir payer un abo même ailleurs pour avoir... C'est de l'abus et j'espère que Free regulera auprès des abuseurs et pas sanctionner les victimes. Il devrait juste y avoir un vrai contrôle de qui utilise ou souhaite utiliser un tel avantage.

Après ce sont ces mêmes personnes qui sautent sur les ventes privées à 1 ou 2e par mois pendant x années en jonglant d'opérateur en opérateur et les premiers à râler parce qu'ils ne captes pas à débit suffisant... Mais les installations coûtent de l'argent en plus que la technologie évolue très vite.

Ya un moment faut savoir ce qu'on veut.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gulliver
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Mar 2015
Messages: 73
 
1229 points

Gulliver
(Auteur du topic), Posté le: Lun 26 Mar 2018, 12:02    Sujet du message: 109081 101000
Répondre en citant

frederic76 a écrit:
C'est n'importe quoi la demande de l'auteur. J'allais proposer mon aide en pensant qu'il avait repris une Freebox mais au final il fait mic mac avec des amis ou autres pour tenter d'avoir tout le moins cher possible y compris l'herbe de la vache, la ferme... Je peux comprendre que l'on veuille aller au moins cher et que passer de 1gbts à 4mbits ca soit dur voir '' impossible '', mais les conduisons claires et hélas '' trop libres''. Si abonné Freebox on peut lier la ligne mobile pour débrider le quota. Mais je vois à regret et tristesse que cela est trop souple car devrait être autorisé que si l' on est parent d'enfants, conjoint ou que l'on a un parent ou autre proche à '' nourrir '' ou que l'on est dépendant et à domicile de cette personne et k'on une connaissance ou famille dont on ne vit/depend pas avec.

Je dirai que si cela est donc '' possible '' car théoriquement pas utilisé pour ton cas c'est regrettable de lire que en gros tu tentes d'abuser et qu'en plus tu te plains car c'est pas comme tu veux toi ! Pire que tu dis ne pas vouloir payer un abo même ailleurs pour avoir... C'est de l'abus et j'espère que Free regulera auprès des abuseurs et pas sanctionner les victimes. Il devrait juste y avoir un vrai contrôle de qui utilise ou souhaite utiliser un tel avantage.

Après ce sont ces mêmes personnes qui sautent sur les ventes privées à 1 ou 2e par mois pendant x années en jonglant d'opérateur en opérateur et les premiers à râler parce qu'ils ne captes pas à débit suffisant... Mais les installations coûtent de l'argent en plus que la technologie évolue très vite.

Ya un moment faut savoir ce qu'on veut.


Déjà, les forfaits mobiles n'ont pas été liés à des amis ou je ne sais pas qui, mais aux Box de la famille, avec les mêmes noms figurant sur les factures. D'autre part, effectivement, on ne se voit pas payer 40 €/mois pour passer de 1 Gbits/s à 4 Mbit/s. La Fibre Free est dans le secteur, à quelques rues à peine. Dès que nous serons éligibles à la Fibre et que Free aura sorti sa Freebox V7 avec probablement 1 à 10 Gbits/s de débit symétrique, je peux te garantir que nous la prendrons tout de suite, et probablement l'offre Haut de Gamme à 40 €/mois minimum. Nous préférons amplement une connexion fixe Fibre qu'une connexion 4G sur laquelle le débit est aléatoire. Par ailleurs, nous sommes conscients que le débit d'une antenne 4G est partagé, et donc ont évitent de tirer des TéraOctets de data du matin au soir. Encore hier soir, nous avons dû récupérer près de 100 Go de jeux PS4. Les 100 Go ont été entièrement chargés durant la nuit, après 00h30.
Bref, vivement la Fibre Free ! Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10630
 
16748 points

Renard des ondes, Posté le: Lun 26 Mar 2018, 12:25    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

@Gulliver ,

Merci de cette mise au point
Dis nous quand tu auras récupéré l'illimité ..

Bonne Journée à toi .


Dernière édition par Renard des ondes le Lun 26 Mar 2018, 12:27; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox