blank (Auteur du topic), Posté le: Dim 25 Mar 2018, 15:31 Sujet du message: (Mini 4K) NAS Synology: restreindre les permissions
(Mini 4K) NAS Synology: restreindre les permissions2929625822
Bonjour à toutes et à tous,
J'espère avoir posté dans la bonne rubrique, et j'espère que le sujet n'a pas déjà été abordé (j'ai cherché mais pas trouvé). Toutes mes excuses le cas échéant.
Voilà mon problème.
J'ai un NAS Synology DS215j, avec un certain nombre de dossiers. J'utilisais auparavant une passerelle WD, et au passage à la Freebox Mini 4K j'ai commencé à utiliser son boîtier multimedia (avec Kodi) pour accéder à mes films et musique depuis ma TV.
Je m'attendais à ne pas pouvoir accéder au contenu du NAS vu que pour la passerelle j'avais dû créer un utilisateur et lui donner des permissions dans l'interface de gestion du NAS. Ça n'a pas été le cas, j'ai pu accéder à la totalité de mon NAS depuis ma TV.
Je voudrais savoir s'il y a un moyen de restreindre les accès du boîtier multimédia au NAS. En effet, je ne veux pas que depuis ma TV on ait accès à mes documents administratifs par exemple, ou à mes fichiers de backup.
blank (Auteur du topic), Posté le: Dim 25 Mar 2018, 21:56 Sujet du message:
2929625822
Bonjour,
Merci pour ta réponse !
Pas de souci pour créer un utilisateur et limiter les droits sur le NAS, mais que configurer côté boîtier multimédia, vu que pour l'instant il a accès à tout sans que j'aie eu besoin de rentrer un quelconque mot de passe ?
tower41000, Posté le: Lun 26 Mar 2018, 9:18 Sujet du message:
108929100866
blank a écrit:
Bonjour,
Merci pour ta réponse !
Pas de souci pour créer un utilisateur et limiter les droits sur le NAS, mais que configurer côté boîtier multimédia, vu que pour l'instant il a accès à tout sans que j'aie eu besoin de rentrer un quelconque mot de passe ?
trois choses.
ton utilisateur "guest" doit être activé sur ton syno. commence déjà par le desactiver.
ensuite créée un utilisateur Kodi et donnes lui les droits sur les repertoires audio et vidéo.
enfin ton syno a l air de ne pas être géré correctement, enfin a la Windows. c est a dire que tout le monde a accès a tout les repertoires. tu devrais revoir tout ca, et n affecter les droits qu aux utilisateurs autorisés.
blank (Auteur du topic), Posté le: Lun 26 Mar 2018, 10:11 Sujet du message:
2929625822
Merci pour ta réponse.
Effectivement, je crois que l'utilisateur Guest est activé.
J'avais l'impression de bien avoir configuré le NAS pourtant : ma passerelle n'avait accès qu'à quelques dossiers, et les autres utilisateurs sont bien limités aussi... Je vais regarder ça.
tower41000, Posté le: Lun 26 Mar 2018, 10:26 Sujet du message:
108929100866
blank a écrit:
Merci pour ta réponse.
Effectivement, je crois que l'utilisateur Guest est activé.
J'avais l'impression de bien avoir configuré le NAS pourtant : ma passerelle n'avait accès qu'à quelques dossiers, et les autres utilisateurs sont bien limités aussi... Je vais regarder ça.
pour pouvoir se connecter a un syno, Kodi doit voir l utilisateur guest a la premiere connexion.
un fois que tout est parametré, tu peux desactiver le guest.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum