superdeug (Auteur du topic), Posté le: Mar 18 Déc 2007, 12:41 Sujet du message: Délai pour une nouvelle inscription en dégroupage partiel?
Délai pour une nouvelle inscription en dégroupage partiel?66185922
Coucou
je viens de procéder à mon inscription chez Free sur les conseil d'un ami qui m'a dit que ça allait super vite.
J'ai fait l'inscription en ligne tout s'est bien passé.
Ma console de suivi indique:
Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le dimanche 09 décembre 2007
Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom
Votre inscription a été validée par France Télécom le mardi 11 décembre 2007
Votre ligne est en cours de construction par France Télécom
donc bloqué en étape 4 depuis 6/7 jours et j'ai reçu la Freebox HD très rapidement. Tout content j'ai branché... elle affiche PPP clignotant.
Free me dis d'être patient mais ne peut pas me dire en moyenne combien met FT pour construire une ligne.
mon pote est venu avec un modem compatible (un bewan) et le modem a synchronisé sur la ligne (à 7 méga ce qui est normal) donc pour mon ami, la ligne est déjà construite... mais chez qui??? On n'a jamais eu l'ADSL à la maison!
Et lui me dit que je ne peux pas surfer avec le modem vu que je n'ai pas encore d'adresse IP d'attribuée par Free.
J'ai appellé FT pour savoir si ma ligne était dégroupé ou pas, la seule chose que la nana a su me dire c'est qu'ils n'avait pas de travaux programmé sur ma ligne pour le moment.
j'ai peur que ça merde... je sais pas pq, pas de bol en général
graudlandre, Posté le: Mar 18 Déc 2007, 17:18 Sujet du message: Re: Délai pour une nouvelle inscription en dégroupage partie
Re: Délai pour une nouvelle inscription en dégroupage partie81102
Salut,
tout d'abord, tu t'es inscrit avec une ligne téléphonique active (avec abonnement FT actif) ou à partir d'une ligne téléphonique inactive (peut-être résiliée par l'ancien occupant du logement) ???
Une Freebox qui affiche PPP Clignotants, çà indique qu'il y a eu une inversion lors du cablage de ta ligne.
Il faut attendre encore un peu pour voir si tu dépasse l'étape 4 dans ta console de gestion. Si d'ici vendredi tu es toujours bloqué à l'étape 4, moi je te conseille de poster un message sur le forum de l'ADUF (https://www.aduf.org/index.php), crées un profile, explique clairement la situation et demande à un Corp de Free de vérifier pour voir ce qu'il y a exactement. (faudra indiquer ton numéro de téléphone pour qu'il vérifie ton dossier). _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum