frederic76, Posté le: Jeu 15 Mar 2018, 22:21 Sujet du message:
6727861148
Intéressant, je pensais que la distribution était identique pour tous mais UE c'était le dernier maillon de la chaîne qui était du coup bridé ou non selon la source et non la source qui se cale sur le moins rapide des x appareils à l'instant t.
OneCatFamily, Posté le: Jeu 15 Mar 2018, 22:25 Sujet du message:
9195685578
Non, les dispositifs réseaux sont rétro-compatibles (jusqu'à un certain point), et s'alignent toujours sur le chaînon le plus faible/lent; les postes connectés en réseaux d'entreprise sont souvent hétérogènes, d'où ce choix.
Sinon, tu peux aussi faire du tethering USB (imbattable en termes de débit). C'est ce que je fais le plus souvent, même si c'est ch**nt de devoir le remettre à chaque fois (même avec un widget depuis les Paramètres, faut quand même cliquer deux fois au minimum).
Le truc bien sur iOS : tu mets le tethering en route une fois, et à chaque fois que tu connectes ton iPhone en USB, boum, ton tethering est actif.
OneCatFamily, Posté le: Jeu 15 Mar 2018, 22:28 Sujet du message:
9195685578
Il faut aussi savoir qu'à l'instar de certains modems 4G, le débit qui ressort de certains smartphones en partage de connexion en Wifi est bridé à 150 Mb/s dans la plupart des cas, même pour des appareils qui sont cat. 6 ou 7 et reçoivent à plus de 300 (voire 600) Mb/s.
alucardx77, Posté le: Lun 26 Mar 2018, 5:09 Sujet du message:
4734942641
OneCatFamily a écrit:
Sinon, tu peux aussi faire du tethering USB (imbattable en termes de débit).
Euuuuh, il faut être équipé de quoi pour ça ? Parce que moi en USB, bon USB 2.0 certes, je dépasse pas le 6mb/s (qualité du câble ?)
Sinon, je te rejoins sur les incohérences de qualités des fois. J'ai eu un des premiers smart 4G low-cost (une chance : Free Mobile a daigné le tolérer tiens celui là) et malgré la LTE et une fiche technique bien fourni. La puce Wifi, c'était du 802.11b/g.
Des fois, y a des constructeurs, on se demande !!! Mais à l'époque, je crois qu'on était encore à 3 Go en 3G, donc ca me convenait.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum