Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Lire un flux VLC sur la TV ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Sam 24 Mar 2018, 9:36    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Utilise Kodi.

Voici un tuto : https://www.Youtube.com/watch?v=kf1YdWFIfqo

Si tu n'y arrives pas, dit mois où ça bloque.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ostrabird
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 27 Avr 2014
Messages: 406
 
744 points

ostrabird
(Auteur du topic), Posté le: Sam 24 Mar 2018, 10:22    Sujet du message: 99260 92344
Répondre en citant

Meri, je l'avai déjà essayé sans succés.

Je vais reprendre ça à zéro avec ton tuto, après une bonne sieste Laughing

Avant d'aller pioncer, une petite question, concernat Kodi : les fichiers m3u pour VLC et Kodi sont-ils les mêmes ?

Certains sites font le distingo entre les 2 ?

Merci, et @ plus tard

OstraBird


Dernière édition par ostrabird le Mar 27 Mar 2018, 6:05; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Sam 24 Mar 2018, 10:23    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Oui le format est le même.
Il va te demander le chemin de ton fichier m3u et il suffit de lui dire le chemin (clé USB branché sur le Player par exemple).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ostrabird
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 27 Avr 2014
Messages: 406
 
744 points

ostrabird
(Auteur du topic), Posté le: Sam 24 Mar 2018, 23:53    Sujet du message: 99260 92344
Répondre en citant

Désolé pour la réponse tardive, je n'arrivais pas àme connecter sur le forum...

Donc, j'ai tout viré (moult applis installées sur le Player), et j'ai réinstallé Kodi et ai suivi le tuto vidéo.

Cela a fonctionné, mais la lecture des chaines à partir du m3u se coupe au bout de quelques secondes.

Cela ne vient pas du fichier, car me même m3u, lu sur PC, avec VLC, fonctionne normalement.

C'est le souvenir que j'en avais de mes premiers essais, c'est pourquoi je posais la question sur mon précédent post sur la différence entre les fichiers pour kdi et VLC

Bonne nuit

OstraBird
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Dim 25 Mar 2018, 13:55    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Essaye cette manipulation :

1 - Tu fait une copie de ton fichier playlist m3u
2 - Tu édites la copie sur ton PC avec le bloc note et tu remplace l'extension .ts pat .m3u8 avec la fonction rechercher remplacer
3 - Tu utilises la nouvelle playlist avec Kodi
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ostrabird
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 27 Avr 2014
Messages: 406
 
744 points

ostrabird
(Auteur du topic), Posté le: Dim 25 Mar 2018, 18:08    Sujet du message: 99260 92344
Répondre en citant

Bonjour,

Alors, avant la modif, j'avais le flux 3 à 5 secondes, puis retour au menu.

Après la modif, idem, 4 ou secondes d'image/son, puis un sablier (en forme de rond qui tourne, avec un cmpteur à l'interireur, je ne sais si cela est lié à ma TV, Android, ou Kodi...), puis quelque seconde d'image/son, puis sablier, etc.

Le même fichier, je le rappelle, sur VLC, sur PC marche super bien, donc je ne pense pas que ce soit lié à un pb de débit.

OstraBird
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12717
 
15503 points

frederic76, Posté le: Dim 25 Mar 2018, 19:24    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Ton Player n'est pas défectueux ?
Est il sur le même réseau wan que l'autre ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ostrabird
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 27 Avr 2014
Messages: 406
 
744 points

ostrabird
(Auteur du topic), Posté le: Dim 25 Mar 2018, 19:32    Sujet du message: 99260 92344
Répondre en citant

oui, j'ai une seule ligne ADSL, sur laquelle est banchée la V6.

Sur cette V6, sont raccordés, entre autres, mon PC et le Player Mini 4K.

Le PC avec VLC lit le m3u (modifié ou non) sans le moindre problème, le Player 4K ne lit pas le fichier, meme avec la modif

@Plus

OstraBird
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12717
 
15503 points

frederic76, Posté le: Dim 25 Mar 2018, 20:06    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Je me doute bien que tu n'as qu'une ligne Internet. Je parlais de la liaison wan...

Le Player pour fonctionner ne peut fonctionner avec la box que si relié en direct au serveur ou CPL ou routeur qui peut gérer le wan. Si tu relies le Player derrière un CPL non compatible ou autre non compatible, il fera pas ou mal la liaison, donc le multi poste télé posera problème quand déjà il arriverait à être branché..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Dim 25 Mar 2018, 20:32    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Alors la bizarre.

Essaye donc avec cette application à la place de Kodi : https://play.Google.com/Store/apps/details?id=com.gsetech.smartiptv&hl=fr

Il faut aller dans les paramètres et ajouter ta playlist. Fait le test avec les deux playlist (modifiée et non modifiée).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ostrabird
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 27 Avr 2014
Messages: 406
 
744 points

ostrabird
(Auteur du topic), Posté le: Lun 26 Mar 2018, 8:44    Sujet du message: 99260 92344
Répondre en citant

Very Happy Bravo PPTOTO, t'est un chef !

Aprés instal de GSE SMART IPTV, j'ai fait un test du fichier modifié, et ça marche du feu de Dieu !

Quelques rares déconnexions du flux, mais avec reprise immédiate, et sans freeze.

Je réssayerai le fichier non modifié, juste pour répondre à ta question, mais plus tard, il faut que je parte bosser.

En tout cas, Merci pour le tuyau, ca marche pratiquement nickel (et on est loin d'avoir la Fibre ici).

Merci encore OstraBird


Dernière édition par ostrabird le Mar 27 Mar 2018, 6:04; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12717
 
15503 points

frederic76, Posté le: Lun 26 Mar 2018, 9:24    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Je pensais à quelque chose malgré ton dernier retour : comment est ta ligne ?

Car par exemple, VLC sur PC, si micro coupure Internet ou même réseau local, VLC merde totalement à vouloir passer au fichier suivant (et éventuellement à tourner en boucle si on répète la Playlist jusqu'à ce qu'il plante) en affichant éventuellement le message d'erreur selon les réglages.

Peut être que ta connexion est instable avec des micro coupures ou que selon les réglages il n'y a pas assez de cache ou autre problème.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ostrabird
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 27 Avr 2014
Messages: 406
 
744 points

ostrabird
(Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Mar 2018, 6:03    Sujet du message: 99260 92344
Répondre en citant

Bonjour à tous

@PPTOTO : fichier modifié ou non, le résultat est le même, ton appli fonctionne, avec quelques pertes de connexions, aussitôt rétablies, et ce la ne fonctionne pas du tout avec Kodi.

La légère différence que j'ai noté, fichier non modifié :parfois, un message d'erreur fugace (je n'ai pas bien eu le temps de le voir), je crois :
"playback error, reconnect in 3 s", mais si on evient sur la chaine, on récupère généralement un flux normal.

@Frederic76 : maligne a débit descendant de 9.8 Mb/s (1.2 Mo/s), en ADSL2+
Les mêmes fichiers m3u fonctionnent aussi sur PC/VLC, mais il y a des freeze, que je sois en Wifi ou en filaire derriere la box.
Cela fonctionne clairement mieux sous l'appli de PPTOTO sur le Player Mini 4K Razz

OstraBird
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mar 27 Mar 2018, 11:43    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Bonne nouvelle

Merci pour ce retour concluant.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12717
 
15503 points

frederic76, Posté le: Mar 27 Mar 2018, 14:35    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Augmentes le cache VLC à 30000ms par exemple. Le chargement lorsque tu voudras lancer un fichier sera bien plus long si en réseau mais le cache prechargera le fichier d'une certaine quantité de millisecondes. Plus il sera important, moins tu auras de coupure car pré chargé, mais le lancement sera plus long. Du coup lorsque le fichier sera lancé après le préchargement, il aura du temps pour recharger la suite et même si tu as des micro coupures de lignes (à voir dans le état de ma Freebox), ça pourra sans doute réduire ces mini freeze voir les faire disparaître  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 2 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox