martial28 (Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Mar 2018, 16:22 Sujet du message:
168684154924
Bonjour Frederic76,
j'ai refais l’essaie avec la Xbox360 et ce même boitier ( HDMI vers y pb pr ) et ça marche , la xbox est configurer en y uv en sortie HDMI)et j'utilise 3 câbles, basique certe( cinch cinch), mais ça tourne . Avec le Chromecast ecran vert ...?
mon projo a deux entrée distincte un bloc prises en bnc ( notée H V Y pb pr ) et a coté trois prise cinch femelle notée y pb pr . j'ai essayé ces deux type d'entrées mais le pb reste le même écran vert avec Chromecast . je ne pense pas que l'on puisse configurer quoi que ce soit sur le projo , on sélectionne juste les entrées .
je ne trouve nul part d'indication sur une éventuel configuration de la sortie vidéo du Chromecast ?
Martial.
frederic76, Posté le: Mar 27 Mar 2018, 16:55 Sujet du message:
6727861148
C'est sans doute parce que ta xbox fait le travail et le boîtier adapte juste la sortie au niveau type de fiche mais sans reencoder ou convertir le signal. Vous avec un autre boîtier convertisseur de signal spécifique mais du HDMI vers yuv (avec ou sans audio en plus) c très dur à trouver (alors que yuv vers HDMI pas de souci).
En revanche il est peut être possible de faire autrement car HDMI est numérique avec souvent protection hdcp, yuv ou similaire c'est de l'analogique, il est possible, surtout si tu casses la protection hdcp avant en amont, d'acheter un adaptateur ou convertisseur HDMI vers vga (chez HD fury par ex c souvent connu et adapté mais jamais testé perso) puis après un câble de vga à yuv ou un convertisseur vga vers yuv. Le vga est comme yuv, analogique.
Reste à savoir si le convertisseur de HDMI vers vga sera full HD.
Mais sans vouloir aller au gaspillage, pourquoi tiens tu à soit utiliser le Chromecast sur ET télé ET projo et pas que télé ? Et pourquoi ne pas songer sérieusement à remplacer ton projo qui est assez dépassé en terme de connectivite ? Je dis ça je juge pas mais l'évolution nous fait de l'obsolescence programmée de nos appareils. Je suis pas favorable à changer kke chose si ce kke chose est amplement suffisant mais si trop limité j'envisage alors de le remplacer surtout si pas possible d'adapter.
Et sinon question bête, quoi que... Tu as pas un ampli A/V ?
Si oui, pourquoi ne pas faire alors, selon l'ampli, l'entrée la Chromecast et en sortie soit vers télé ou moniteur soit vers projo ? C l'ampli qui gère tout et dispatche après.
martial28 (Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Mar 2018, 17:16 Sujet du message:
168684154924
Merci Frederic,
je comprend tout a fait ces indications et , bien sur que de nouveau éléments serait une option plus simple et qualitativement plus belle .
Cependant tout ce que j'ai là n'est pas si récent pour moi, ils m'ont été offert par un ami il y a peut et ne m'ont quasi rien couté ( un peut de boulot en échange et ces boitiers que j'ai voulu pour optimiser un peut ) .
je suis dans une situation pas très cool en ce moment , financièrement et question santé, aussi monter tout ça m'occupe plus que ça n'est impératif . La qualité d'image en av me suffirait d'ailleurs.
mon décodeur audio , et un truc plutôt haut de gamme( Meridian ) mais uniquement décodeur. il était censé être couplé a un pré ampli qui lui gérait les entrée vidéo, et je ne l'ai pas !
c'est tout a fais exploitable, même bon, pour le son mais il 'a que trois entrées (toslink , spdif et une analogique ) , alors c'est un peut restreint et je ne peux gérer l'image avec .
Dans tous les cas Merci pour votre aide a tous .
Martial.
frederic76, Posté le: Mar 27 Mar 2018, 17:23 Sujet du message:
6727861148
Pour ton ampli je sais pas quel modèle ou type d'ampli mais si c'est un ampli a/v, tu as des entrées audio et vidéo, des sorties audio et vidéo (sauf si tout en un avec lecteur dvd intégré où là t'as aucune connectique ou presque).
Si entrée HDMI par ex, tu branches en HDMI sur l'entrée de l'ampli et à toi après de brancher selon les sorties et voir si tu peux soit faire en dual sortie vidéo (avec ou sans son) et de ampli vers tes écrans, projo... Soit entrer et switcher.
Selon les ampli si signal numérique pas d'image ou son en analogique et inversement. Il est possible que si pas de convertisseur intégré ça ne fonctionne pas ou mal.
martial28 (Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Mar 2018, 17:39 Sujet du message:
168684154924
ne cherche plus de solution pour moi, c'est gentil.
Pour te répondre, mon décodeur et de la marque Meridien modèle 565 , tape sur Google et tu verra quelques photo et même la notice
C'était un super truc, trés chère a l'époque, une vrai usine a gaz pour les réglages audio ,il devait être associé a un autre pré ampli qui lui gèrait les commutations vidéo et gestion son , je n'ai pas celui la, je ne gère donc pas les commutations vidéo , y a rien a faire .
Mais c'est pas grave , ça me suffit pour ce que je compte en faire , quelques films sur écran de temps en temps a partir de mon viieux dvd et chromcast en av de temps en temps .
je ne veux plus trop me prendre la tête pour optimiser encore.
Merci encore
Martial
martial28 (Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Mar 2018, 18:51 Sujet du message:
168684154924
Bonjour,
désolé que tu l'ai pris comme ça , je ne souhaitais pas être impoli. je trouvais que tu avais raison et que je devrais acheter des éléments plus récent . je souhaitais te remercier et t’expliquer que je ne pouvais pas trop en ce moment .
aussi je ne comprends pas trop ta réaction.
En bref mon transfert HDMI vers y uv ne fonctionne pas et apparemment ni toi ni personne n'a de solution. je voulais juste t’expliquais que ce n’était pas dramatique et que j'allais me rabattre sur la solution qui fonctionnait même si moins bonne .
j' espère que ce dernier texte éclairera mon propos et te rendra plus zen.
alucardx77, Posté le: Mar 27 Mar 2018, 19:47 Sujet du message:
4734942641
martial28 a écrit:
C'était un super truc, trés chère a l'époque, une vrai usine a gaz pour les réglages audio ,il devait être associé a un autre pré ampli qui lui gèrait les commutations vidéo et gestion son , je n'ai pas celui la, je ne gère donc pas les commutations vidéo , y a rien a faire.
Donc frederic76 doit avoir raison. Ça doit être la Xbox qui faisait le boulot en amont, contrairement au Chromecast, réduit au strict minimum pour un truc de la taille d'un granola. J'hésite entre ca ou la version de DHCP qui différerait (Chromecast est quand même plus récent qu'une x360)
frederic76 a écrit:
En rca 1 câble pour vidéo, en résolution maxi de 720x576i+2 câbles audio droite et gauche
J'ai eu un VP acer x1110, 3D ready DLP et Nvidia 3D vision, il montait jusqu'à 800 X 600 (tout du moins, c'est ce qu'il m'affichait !) en 120Hz sur un câble RCA, certes hypra-blindé. Comment tu expliques ça ? (Extrapolation ??)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum