Nob07 (Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Mar 2018, 16:12 Sujet du message: [Résolu] Historique Google: beaucoup de connexions inconnues
[Résolu] Historique Google: beaucoup de connexions inconnues7363468459
Salut à tous,
A la suite d'un article sur France info, je suis allé voir mon historique Google et il y a quelques chose qui me turlupine.
Avant d'exposer le problème, je précise qu'autour de ma Freebox, nous avons deux ordinateurs (l'un des deux a le Wifi ouvert, mais est en filaire car le Wifi déconne un peu) et deux téléphones. Chacun ne se connecte que sur ses propres appareils.
Je me suis donc connecté de mon ordinateur pour voir mon historique.
En dehors de choses étranges qui relèvent de Google, je pense (avec les différents comptes sur Youtube, par ex.),
il y a quelque chose de très bizarre.
Dans les pages Google consultées et conservées donc en mémoire, pour n'avoir regardé que les deux derniers jours, je suis tombé sur une suite d'entrées - près de 80%, à vue d'oeil - de recherches ou connexions que je n'avais pas effectuées. Comme ça remonte à hier, je pouvais être sûr de mon fait.
Comme certaines entrées pouvaient correspondre à mon frère (qui a donc son propre ordi), je me suis dit que Google avait fait un mix de toutes les connexions reliées à la box. Mais nombre d'entrées ne lui disaient rien du tout.
Alors, ma question est assez simple :
Soit Google déconne d'une manière ou d'une autre.
Soit on est piratés.
Soit... je crois savoir que les gens peuvent se connecter au spot... Et ça fait peut-être un mix à ce niveau-là;
En tous les cas, je crois qu'il me faut la solution... Surtout en cas de piratage.
Je vous remercie
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Busyspider, Posté le: Mar 27 Mar 2018, 17:10 Sujet du message: Re: Historique Google: beaucoup de connexions inconnues
Re: Historique Google: beaucoup de connexions inconnues1313311589
Nob07 a écrit:
nous avons deux ordinateurs (l'un des deux a le Wifi ouvert, mais est en filaire car le Wifi déconne un peu) et deux téléphones. Chacun ne se connecte que sur ses propres appareils.
Bonjour
Qu’appelles tu un Wifi Ouvert ? la borne Wifi chez toi ? c'est celle de la Freebox et quelle sorte de clé de sécurité a été mise en place ? (WPA2 ? ou moins )
Si tu as une Freebox V6 ou une mini 4 k tu peux voir les appareils qui sont connectés depuis Freebox OS.
Les smartphones se connectent en 4 G sur l'antenne mobile ou en Wifi ? ou via la FemtoCell ?
Manque pas mal de précisions pour comprendre la situation.
CurtisNewton, Posté le: Mar 27 Mar 2018, 17:22 Sujet du message:
1346111885
Bonjour,
Wifi ouvert ?! J'espère que c'est une erreur d'écriture, parce que là, ça ne serait pas étonnant qu'il y ait des connexions inconnues.
Par contre, pour voir l'historique Google, il faut bien être connecté. On ne voit pas ça par IP quand même ? J'ai toujours entendu qu'il fallait être en ligne chez Google. J'ai pas de compte Google, donc, là, je ne sais pas trop.
Si j'ai raison, on aurait surfé avec tes ID/pass ?
Dernière édition par CurtisNewton le Mar 27 Mar 2018, 17:24; édité 1 fois
Nob07 (Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Mar 2018, 18:04 Sujet du message: Re: Historique Google: beaucoup de connexions inconnues
Re: Historique Google: beaucoup de connexions inconnues7363468459
Busyspider a écrit:
Nob07 a écrit:
nous avons deux ordinateurs (l'un des deux a le Wifi ouvert, mais est en filaire car le Wifi déconne un peu) et deux téléphones. Chacun ne se connecte que sur ses propres appareils.
Bonjour
Qu’appelles tu un Wifi Ouvert ? la borne Wifi chez toi ? c'est celle de la Freebox et quelle sorte de clé de sécurité a été mise en place ? (WPA2 ? ou moins )
Si tu as une Freebox V6 ou une mini 4 k tu peux voir les appareils qui sont connectés depuis Freebox OS.
Les smartphones se connectent en 4 G sur l'antenne mobile ou en Wifi ? ou via la FemtoCell ?
Manque pas mal de précisions pour comprendre la situation.
Salut,
Alors, pardon de ne pas utiliser les bons termes, c'est vrai que ça ajoute un peu de mystère
Wifi ouvert : je voulais dire que la connexion Wifi de l'ordi était activée. Qu'ils communiquent par Wifi.
La clef de sécurité est celle d'origine, écrite dans la boîte de la Freebox. on ne l'a pas changée, depuis un an ou un peu plus.
J'ai une V6. Les smartphone sont en 4G quand ça ne capte pas, ou via le Wifi quand c'est dans l'appartement.
Oui, je vois bien les périphériques. Il n'y a que les nôtres.
Nob07 (Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Mar 2018, 18:06 Sujet du message:
7363468459
CurtisNewton a écrit:
Bonjour,
Wifi ouvert ?! J'espère que c'est une erreur d'écriture, parce que là, ça ne serait pas étonnant qu'il y ait des connexions inconnues.
Par contre, pour voir l'historique Google, il faut bien être connecté. On ne voit pas ça par IP quand même ? J'ai toujours entendu qu'il fallait être en ligne chez Google. J'ai pas de compte Google, donc, là, je ne sais pas trop.
Si j'ai raison, on aurait surfé avec tes ID/pass ?
Oui, le terme "ouvert", c'était juste pour dire que l'ordi se connectait via Wifi.
Heureusement, il n'est pas ouvert à tous les passants.
Me suis mal exprimé
Oui, l'historique s'est fait via le compte associé, là.
Un compte Yahoo.
mais qui sait ce qui se passe après ? D'où mon étonnement de voir toutes ces recherches.
Certaines pouvant correspondre à celles de mon frère... Ce qui ajoute de l'étrange.
Nob07 (Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Mar 2018, 18:10 Sujet du message:
7363468459
Renard des ondes a écrit:
L'historique de Google a deux onglets :
1/ Depuis ton PC
2/ Depuis d'autres appareils
Dans l'historique du PC , ce n'est que le PC ..
Donc si tu as des entrées que tu ne connais pas sur l'historique du PC
c'est sur le PC qu'il faut chercher le pourquoi du comment..
Pas sur les connexions à la Freebox....
Je l'ai fait en cliquant directement depuis l'article de France Info. Je suis arrivé à l'adresse d'historique de Google.
JE n'ai pas pensé à la connexion au départ. D'ailleurs, elle n'était pas affichée.
C'est une fois que j'ai supprimé que j'ai vu que j'étais connecté via mon compte Yahoo qui me sert généralement sur Youtube. Sauf que... Depuis deux semaines, j'étais connecté via un deuxième compte Youtube, lié, là, à ma boîte yahoo. Mais ça, ça doit venir de l'ordinateur.
Le PC est une option...
Mais ça n'explique pas pourquoi certaines entrées correspondraient à l'ordi de mon frère... Et d'autres totalement étrangères.
Nob07 (Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Mar 2018, 19:06 Sujet du message:
7363468459
Pardonnez-moi, tous, de ces explications.
Ce qui me semble simple à l'usage ne l'est pas à l'explication.
(Et pour ajouter par-dessus tout ça, j'essaie moi-même de séparer les choses quand je suis sur Internet : mon compte pro n'est pas le même que le compte publicités/abonnements/spams que le compte "amis", etc. J'ai donc plusieurs comptes, en général sur des opérateurs différents pour ne pas avoir à déconnecter/reconnecter en permanence )
1. Jamais connecté depuis l'ordi de mon frère ni l'inverse. On a nos ordis respectifs et nous en sommes, chacun, le seul utilisateur. Donc pas de risque de ce côté-là.
2. Pour les comptes Yahoo et Google/Youtube, je vais essayer plus clairement
C'est juste que j'ai deux comptes Yahoo. Quand je veux me connecter à Youtube, le système me propose une adresse... Celle-ci est généralement le résultat de la connexion yahoo ouverte à ce moment-là. Que j'aille sur Youtube avec le compte A ou le compte B est le résultat du hasard. C'est juste que mon navigateur connaît les deux comptes et que, parfois, il propose l'un et parfois l'autre. Parfois, il ne propose rien et Youtube/Google se cale sur le compte Yahoo qu'il a en mémoire.
Et là, il se trouve que, alors que j'ai pu me connecter aussi bien avec le compte A ou le compte B en allant sur Youtube, indifféremment depuis 3 ans, Google n'avait comme souvenir de connexion avec le compte A qu'en 2014 (alors que, en pratique, c'est avec lui que je suis connecté depuis 10 jours). Aucune mémoire après 2014.
Pas même les deux dernières semaines.
En revanche, pour le compte B, Youtube avait une mémoire beaucoup plus fournie.
Donc, je me suis demandé : comment se fait-il qu'il ait eu ce blanc de 4 ans sur ce compte-là alors que j'y suis connecté actuellement et depuis 10 jours.
Mais ça, ce n'est vraiment pas ce qui m'inquiète le plus. A la rigueur, Google n'a pas bonne mémoire, ça m'arrange.
(Pareil sur mon téléphone : étrangement, les quelques usages de Google Map n'étaient pas en mémoire... tant mieux.)
Donc, pour en revenir au début :
est-ce que vous pensez que cette mémoire de Google ait pu enregistrer des connexions du Spot de Free ?
Est-ce qu'il est possible que je sois piraté ?
Est-ce... Google qui aurait "fumé" ?
PPTOTO, Posté le: Mar 27 Mar 2018, 19:18 Sujet du message:
156547143985
Nob07 a écrit:
Donc, pour en revenir au début :
est-ce que vous pensez que cette mémoire de Google ait pu enregistrer des connexions du Spot de Free ?
Est-ce qu'il est possible que je sois piraté ?
Est-ce... Google qui aurait "fumé" ?
Merci à tous.
Question 1 :
Non, ce n'est pas possible puisque il s'agit d'un autre réseau qui a sa propre IP publique
Question 2 :
Possible, mais dans ce cas la, la Freebox garde quand même une trace dans la liste de périphériques.
En plus il faut que le pirate utilise ton compte Google pour que sa navigation vient se greffer à ton historique.
Question 3 :
ça m'étonnerait. Ce truc la marche du tonnerre, car sinon comment ferait le NSA pour espionner tout le mode si Google est buggé !!!
Il faudra effacer ton historique dans Google et faire quelques recherches et quelque navigations comme tu le fait tout les jours. Ensuite il faut aller vérifier pour voir ce que Google a collecté. Parfois tu as des redirections que toi tu ne voit pas, mais que Google trace.
Nob07 (Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Mar 2018, 20:03 Sujet du message:
7363468459
D'accord !
Alors, comme j'avais tout effacé depuis tout à l'heure, je me suis connecté à nouveau.
Bizarrement, sur ce compte-là, il y avait une recherche vers 15h.
3 trucs totalement inconnus.
Et parmi les recherches d'images, il y avait "Youtube" avec plein d'images du logo.
Le fait d'avoir cliqué dessus semble avoir ajouté deux trucs totalement inconnus à ma recherche Google.
Des pages en anglais dont je n'ai aucune connaissance.
Alors, soit Google dérape totalement, soit quelqu'un se connecte sur mon compte, non ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum