Stanitooo (Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Mar 2018, 13:19 Sujet du message: Quel VPN pour arrêter la pixellisation de MyCanal/Netflix ?
Quel VPN pour arrêter la pixellisation de MyCanal/Netflix ?165600152236
Bonjour à tous
j'ai 100mega en vdsl (126m du DSLAM) et depuis peu le Live TV de l'app Android MyCanal a une image très dégradée tous les soirs.
j'utilise la box Nvidia Shield TV dans le salon plutôt que le Freebox Player et la tablette géante Samsung galaxy view dans la cuisine.
Après mes recherches, il y a un problème très connu entre Free et les serveurs US comme Netflix / Youtube / TWITCH /......et je constate depuis 1 semaine chez moi que ça rame aussi avec les serveurs de MyCanal..
(apparemment ils utilisent les serveurs d'AKAMAI pour diffuser leur flux streaming et deviner ou sont les serveurs ? aux USA ....)
Par contre sur MOLOTOV TV par de soucis (les serveurs ne sont pas bridés car a mon avis pas situés aux US)
pour info, je n'avais pas de problèmes avec Orange ADSL 20mega...MyCanal était fluide tout le temps.
Au vu des différents retours sur le Web, la solution serait d'utiliser un VPN afin de "débrider" mon débit Internet !
je recherche donc un VPN de qualité ,facile a utiliser dans mon cas.
voici une selection
EXPRESSVPN
NordVPN
PUREVPN
IPVANISHVPN
est ce que vous avez testé l'un d'entre eux ?
Afin de gagner en ergonomie au quotidien
Dois je configurer tout mes devices (tablette Android , Shield TV , PC.....) pour les "debrider" lorsque j'utilise MyCanal.
ou
dois je paramétrer la Freebox avec ce VPN et ainsi en bénéficier directement sur mes devices lorsqu'il utilise le reseau Internet de la maison.
j’espère avoir eté assez clair
lithium_, Posté le: Mar 27 Mar 2018, 14:47 Sujet du message:
5137346312
En ce qui concerne le soir Netflix ou Youtube, j'ai pas de problème de freeze le soir avec ma ligne ADSL.
Pour MyCanal je suis pas client de ce service.
A ma connaissance il a que 3 VPN ou on peut voir Netflix sans problème
expressvpn
NordVPN
vyvrvpn
Après le plus rapide c'est expressvpn mais l'interface j'aime pas trop ( Garantie 30 jours satisfait ou remboursé )
NordVPN est pas mal côté interface etc
vyvrvpn est pas mal interface et en français.
J'ai test vyvrvpn j'avais un compte gratuit chez eux pas mal, et expressvpn trop rapide mais j'aime pas l'interface.
NordVPN pas fait le test mais pas mal le conseille niveau vitesse et protection.
Stanitooo (Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Mar 2018, 14:57 Sujet du message:
165600152236
lithium_ a écrit:
En ce qui concerne le soir Netflix ou Youtube, j'ai pas de problème de freeze le soir avec ma ligne ADSL.
Pour MyCanal je suis pas client de ce service.
A ma connaissance il a que 3 VPN ou on peut voir Netflix sans problème
expressvpn
NordVPN
vyvrvpn
Après le plus rapide c'est expressvpn mais l'interface j'aime pas trop ( Garantie 30 jours satisfait ou remboursé )
NordVPN est pas mal côté interface etc
vyvrvpn est pas mal interface et en français.
J'ai test vyvrvpn j'avais un compte gratuit chez eux pas mal, et expressvpn trop rapide mais j'aime pas l'interface.
NordVPN pas fait le test mais pas mal le conseille niveau vitesse et protection.
Merci de ton retour....pour ce qui concerne Youtube le problème est aujourd'hui réglé mais ce fut un gros problème pendant longtemps.
Concernant Netflix ,certains freenautes ont constatés une amélioration du debit en désactivant l'IPv6 de leur Freebox (c'est ce que tu as fait ?)
quel est ton débit quand tu te connectes a FAST.COM ?
lithium_, Posté le: Mar 27 Mar 2018, 15:06 Sujet du message:
5137346312
Quand je vais sur Netflix je test pas mon débit sur fast etc, je lance la serie ou le film j'ai un léger freeze pendant pendant 5-10sec et après la qualité vidéo est nickel.
J'ai une ligne 12-13mbit/s chez moi
Stanitooo (Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Mar 2018, 15:18 Sujet du message:
165600152236
lithium_ a écrit:
Quand je vais sur Netflix je test pas mon débit sur fast etc, je lance la serie ou le film j'ai un léger freeze pendant pendant 5-10sec et après la qualité vidéo est nickel.
J'ai une ligne 12-13mbit/s chez moi
j'aurais était curieux a ta place .....donc si tu as un debit de 12 mega , tu dois logiquement avoir la même chose sur Fast.com mais rien n'est moins sur, bon l'important c'est que ça fonctionne chez toi au final, mais de trop nombreux freenautes n'ont pas cette chance.
PPTOTO, Posté le: Mar 27 Mar 2018, 18:09 Sujet du message:
156547143985
Bonjour,
C'est quand même hallucinant de devoir se prendre un VPN pour débrider MyCanal !!!
Avec Netflix OK je peux comprendre, car il n'y a pas d'accord, mais avec Canal il y'a bien un accord avec Free !!! roll:
Si canal n'est pas capable de mette les liens costauds ou en direct avec Free, pourquoi vendre des abonnements par millions en incluant MyCanal dans l'offre Freebox V6 ?
Stanitooo (Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Mar 2018, 18:24 Sujet du message:
165600152236
PPTOTO a écrit:
Bonjour,
C'est quand même hallucinant de devoir se prendre un VPN pour débrider MyCanal !!!
Avec Netflix OK je peux comprendre, car il n'y a pas d'accord, mais avec Canal il y'a bien un accord avec Free !!! roll:
Si canal n'est pas capable de mette les liens costauds ou en direct avec Free, pourquoi vendre des abonnements par millions en incluant MyCanal dans l'offre Freebox V6 ?
oui c'est dingue...
je peux comprendre que ça rame quand tu as un match foot important avec beaucoup de connexions simultanées , mais la c'est sur toutes les chaines depuis 1 semaine.
ce soir je réinstalle une ancienne version de MyCanal pour voir si ce n'est pas mieux.
après je passe au VPN pour voir.
ça me ferait ch*** de quitter Free avec ma VDSL de 100mega pour retourner chez Orange avec 20 mega.
pas d'autres avis sur un VPN pour résoudre mon problème ?
PPTOTO, Posté le: Mar 27 Mar 2018, 18:31 Sujet du message:
156547143985
Stanitooo a écrit:
VyprVPN est la meilleur alternative, car il fait partie des rares VPN qui passent encore avec Netflix.
Pour Canal, certains internautes l'utilisent, mais canal à la fâcheuse tendance de bloquer le Live via les VPN
Comme je ne l'ai jamais utilisé avec Canal, je ne peux pas te confirmer si il marche à 100% avec l'appli MyCanal.
Stanitooo (Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Mar 2018, 18:40 Sujet du message:
165600152236
PPTOTO a écrit:
Stanitooo a écrit:
VyprVPN est la meilleur alternative, car il fait partie des rares VPN qui passent encore avec Netflix.
Pour Canal, certains internautes l'utilisent, mais canal à la fâcheuse tendance de bloquer le Live via les VPN
Comme je ne l'ai jamais utilisé avec Canal, je ne peux pas te confirmer si il marche à 100% avec l'appli MyCanal.
Merci
faut que je vérifie si ce VPN est dans le Store Android TV de ma Shield TV ce qui plus simple a utiliser au quotidien.
pour ce qui est de MyCanal (qui est ma principale préoccupation pour l'instant) j'ai vu qu'effectivement Canal avait tendance a bloquer les VPN pour ceux qui se connectent de l'etranger mais avec la nouvelle loi européenne de Roaming qui démarre le 1 avril, l'accés ne devrait plus poser de problème...enfin je pense..
UserFBX, Posté le: Mar 27 Mar 2018, 22:47 Sujet du message:
7360168428
Il y a plusieurs VPN français 100% compatibles avec Netflix & compagnie, voici les liens :
SFR.fr ou red.SFR.fr
orange.fr ou Sosh.fr
bouyguestelecom.fr
Oui, joli troll mais c'est tellement ça... _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
Stanitooo (Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Mar 2018, 23:19 Sujet du message:
165600152236
Bon rebelote ce soir ..image degradee et micro coupure de MyCanal sur ma Shield et sur ma tablette.
Je vais sur ma Shield voir ce qu elle propose comme VPN dans son catalogue et je test expressvpn (config facile avec essai 7 jours gratuit).
Et bien CA MARCHE !! C est dingue,l image est net et ne coupe plus ...donc tout se confirme ,mon reseau Free est bridée sur les serveurs de MyCanal.
Tout fonctionné bien depuis janvier (date d ouverture de ma ligne Freebox) mais depuis 1 semaine ...la galere !
Sur fast.com et Speedtest j ai a peu pres les memes debits que via Free donc ca va.
Et Amazon vidéo ne veut pas se connecter. (Blocage du VPN)
Je n ai pas testé Netflix si c etait fluide et de belle qualité car pas encore abonné.
Je vais continuer mes essais avec d autres VPN mais je trouve ca tt de meme incroyable de devoir faire ça.
Est ce que ca sera réglé par une mise a jour de MyCanal ? Affaire a suivre...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum