shubakas (Auteur du topic), Posté le: Mar 18 Déc 2007, 18:16 Sujet du message: Aidez moi pour ma TV qui freeze SVP !!
Aidez moi pour ma TV qui freeze SVP !!66225925
Bonjour,
J'ai une Freebox V5 avec le boitier HD (dégroupage total).
Voici les caractéristiques techniques de ma ligne :
# Distance vous séparant du central : 4673 m (détails)
# Taux d'atténuation : 57.80 dB
# Débit ADSL (estimation) : 512 kbps
# Débit ADSL2+ (estimation, si disponible) : 512 kbps
# Nombre de lignes téléphoniques : 35 000
# Type de DSLAM :
Je sais que ma ligne n'est pas au top mais en dégroupage total je tourne environ à 4 mega sur Internet.
La TV que j'ai essayé en Wifi puis en câble Ethernet Freeze constamment avec des décalages de son..., j'ai essayé des mises à jour Freebox V5 et boitier HD, ca ne donne rien de plus. Il n'y a pas de condensateur dans la prise téléphonique.
N'y a t il pas un réglage à faire dans les flux Freebox pour améliorer ça ?
Sinon quel peut être le problème SVP ??
jj35, Posté le: Mar 18 Déc 2007, 19:12 Sujet du message:
44834070
Bonjour,
Peux-tu donner les caractéristiques de ta ligne mesurées par la Freebox.
Freebox HD / touche Freebox / menu Freebox ADSL / ADSL
Si tu as réellement 512kbit de débit en Download, il ne faut pas espérer recevoir la TV. Il faut :
- 3,5Mbps pour une chaine normale (MPEG2)
- 1,7Mbps pour une chaine bas débit (MPEG4)
- 512kbps pour une chaine Web, uniquement sur PC via ADSLTV par exemple (MPEG4 avec qualité d'image limitée).
Ton débit est trop juste dans tous les cas. Pas assez de marge pour le dernier cas.
visaster, Posté le: Mar 18 Déc 2007, 20:41 Sujet du message:
13311359
Citation:
Debit ATM 3723 kbp/s 665 kbp/s
Attenuation 58,50 DB 30,70 DB
Marge de bruit 4,10 DB 14,10 DB
FEC 43141 51814
CRC 0 0
HEC 0 40000
3.7 Mbits ATM, soit environ 3 Mbits IP.
Un peu trop limite pour réceptionner du Mpeg2 dans de bonnes conditions...
Question : sur quel réglage de ping es-tu ? Je présume sur Standard...
Essaye d'activer le mode Patate pour voir ce que ça donne.
(dans la console Free, lien "gérer le ping (fasthpah)" ou quelque chose comme ça)
La modification intervient la nuit entre 00h00 et 02h00.
Demain matin redémarre ta Freebox ADSL (redémarrage simple), regarde sur la télé ce que cela change au niveau de tes caractéristiques, mets nous une nouvelle transcription ici, et voti ce que cela donne au niveau des freezes...
Dom38, Posté le: Mar 18 Déc 2007, 23:16 Sujet du message:
53834839
vivaster a écrit:
Question : sur quel réglage de ping es-tu ? Je présume sur Standard...
Essaye d'activer le mode Patate pour voir ce que ça donne.
(dans la console Free, lien "gérer le ping (fasthpah)" ou quelque chose comme ça)
SLT visaster. Je pensé qu'il falait avoir une super ligne pour profiter du mode Patate car ce mode augmentait les FECs, si tu confirmes que c'est possible je veux bien essayer aussi sur la mienne _________________
jj35, Posté le: Mar 18 Déc 2007, 23:19 Sujet du message:
44834070
3,7Mbps, c'est quand même mieux que 512kbps. Comme le dit Visaster cela ne te permettra pas de regarder la télévision en mode standard. Tu devrais quand même recevoir la TV bas débit (en MPEG4).
visaster a écrit:
Essaye d'activer le mode Patate pour voir ce que ça donne
Je ne pense pas que ce soit une bonne idée. Ce mode va accentuer les freezes. Il est fait pour les très bonnes lignes. Il vaut mieux rester en interleave. Tu peux essayer le mode "sérénité". Ce n'est pas garanti mas cela vaut le coup d'éssayer. Même mode opératoire que pour le mode "patate".
Tu dis que tu as le même défaut en Wifi et en liaison éthernet, ce n'est donc pas le Wifi. L'éthernet, en général, ne pose pas de problèmes.
Je vois dans tes caractéristiques :
- FEC 43141 51814, ce n'est pas gênant, ces erreurs sont récupérées.
- HEC 0 40000, les freeze viennent peut-être de là. Tu peut essayer un reboot simple de la Freebox ADSL pour essayer d'avoir une synchronisation un peu plus lente mais plus fiable.
As-tu vérifié ta ligne téléphonique :
- pas de faux contacts sur les différentes prises (en particulier celles qui prolongent le fil),
- pas de contacts ni de fils oxydés,
- pas de rallonge avant le Freebox ADSL,
- pas de condensateur (le dernier que j'ai trouvé était vraiment très bien caché dans le boitier de raccordement FranceTelecom)
- si tu es effectivement en dégroupage total (pas de ligne téléphonique FranceTélécom), tu peux supprimer tous les filtres ADSL.
- arrêter tous les allogènes, moteurs électriques, guirlandes de sapin, four micro-onde, bref toute source électro-magnétique, elle peut parasiter.
- éloigner la Freebox ADSL de la télévision ou de l'écran de l'ordinateur si elle est à coté,
- utiliser des câbles éthernet blindés.
Qu'appelles-tu "freeze constament" :
- 1 par minute voir plus,
- 1 toutes les 1/2 heures
visaster, Posté le: Mer 19 Déc 2007, 1:34 Sujet du message:
13311359
Vous dites "patate" ne convient pas.
Vous avez raison, sur le principe ce n'est pas le mode indiqué.
Mais après ? Est-ce que ça empêche de faire tout de même le test ?
Ca ne durera jamais que 24 heures si Patate aggrave les choses, il suffira de revenir en standard ou en autre mode...
Moi je dis que c'est dommage de ne pas même essayer...
Dom38, Posté le: Mer 19 Déc 2007, 10:50 Sujet du message:
53834839
visaster a écrit:
Vous dites "patate" ne convient pas.
Vous avez raison, sur le principe ce n'est pas le mode indiqué.
Mais après ? Est-ce que ça empêche de faire tout de même le test ?
Ca ne durera jamais que 24 heures si Patate aggrave les choses, il suffira de revenir en standard ou en autre mode...
Moi je dis que c'est dommage de ne pas même essayer...
Si vous avez mieux à proposez allez-y.....
SLT
Je n'ai pas mieux à proposer, J'ai simplement été surpris de cette proposition et je voulais en faire part; aussi de cette façon dire à shubakas que pendant l'essai il risquait d'avoir + de perturbations qu'actuellement.
J'ai une est-il vrai que parfois après un changement de mode ping il y a des difficultés à revenir sur le mode précédant surtout sur des 1/2 DSLAM ? _________________
visaster, Posté le: Mer 19 Déc 2007, 14:55 Sujet du message:
13311359
Personnellement je n'ai jamais entendu parlé ou lu qu'il y avait des problèmes à changer de mode de ping, quelque soit le DSLAM sur leque on soit connecté, mais si tu as des messages en ce sens je suis preneur. Tu as vu ça sur l'ADUF ? tu as des liens ?
Dom38, Posté le: Mer 19 Déc 2007, 19:04 Sujet du message:
53834839
C'était vers le mois de 06-07-08/2007 quand le réglage du ping sur mini DSLAM a été ajouter dans la console de gestion et sur le forum de l'ADUF il me semble mais je ne l'ai pas suivi tout le temps,et j'ai du formater mon PC en cata et donc j'ai perdu l'adresse .Si ca ne te dit rien c'est que la manip a dut être réparée car tu en aurais sûrement entendu parler sur le forum. Je pense que je vais essayer d'ici ce week-end ,je verrai bien. _________________
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum