Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
VPN: se connecter en étant en Chine

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
dauphin34
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

123 points

dauphin34
(Auteur du topic), Posté le: Ven 30 Mar 2018, 23:22    Sujet du message: VPN: se connecter en étant en Chine VPN: se connecter en étant en Chine 105669 97994
Répondre en citant

Bonjour

je pars bientot pour la chine, pays extrement gardant sur la securité, et je désirerai paramétrer le VPN de Free.J'arrive à bien le parametrer si je suis sur mon réseau Wifi mais dès que je sors de celui-ci.Impossible, j'essaye de suivre des tutos mais en vain.
Je dois louper une etape mais laquelle...surement au niveau de l OpenVPN.

Quelqu un aurait il un suivi clair pour un néophyte?

Merci

Bonnes paques!

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gringolitino
Esprit de L'Univers

2938 points

Gringolitino, Posté le: Sam 31 Mar 2018, 1:50    Sujet du message: 148612 136785 Répondre en citant

Sujet sensible ça !!! Depuis aujourd’hui les VPN non autorisés par le gouvernement sont prohibés, pour utiliser un service VPN il faut louer une ligne dédiée auprès de l’agence des telecom chinois, donc il n’est pas évident du tout que tu puisses utiliser le VPN de Free là-bas, les VPN ayant des serveurs hors de Chine sont bloqués. A voir si il est possible de contourner ce blocage, il est trop tôt pour le savoir, cette mesure entrant en vigueur aujourd’hui  
AD69
Hobbit de L'Univers

9 points

AD69, Posté le: Sam 31 Mar 2018, 6:22    Sujet du message: 168675 154916 Répondre en citant

Bonjour,
J’ai ma tante qui se trouve là-bas en ce moment même:
- impossibe de se connecter avec les VPN connus et ceux des programmes iPhone

- apparemment le gouvernement chinois a bloqué tous les serveurs connus et retirer carement certains du Apple Store

- sur le conseil d’un voisin bèlge, ma tante a réussi à se connecter avec le VPN proxiane ( https://www.mywinsoft.com/fr/Proxiane/proxiane.html ) a se connecter (skype OK, facebook OK, Youtube OK), mais jusqu’à quand, le future nous le dira

- certains parlent d’essayer d’acheter une SIM de Hong Kong qui pourrait dépanner temporairement
Bon courage

dauphin34
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

123 points

dauphin34
(Auteur du topic), Posté le: Sam 31 Mar 2018, 9:20    Sujet du message: 105669 97994
Répondre en citant

Bonjour
Merci pour vos retours, effectivement la notion Chine me semble inévitable 😩
Je pourrai tester le VPN Free et vous faire un retour cela pourrait servir à d autres personnes.
Seul hic je n arrive pas à paramétrer le VPN 🤨

escalles
Hobbit de L'Univers

36 points

escalles, Posté le: Sam 31 Mar 2018, 10:29    Sujet du message: 72612 67482 Répondre en citant

Je vais régulièrement en chine il y a 2ans et l'année dernière pour un ami qui c'est connecté sur mon VPN Free Une fois connectée au réseau chinois (il faut réaliser le VPN avant de partir) pas toujours au premier essai mais on arrives à se connecter sur le VPN et ainsi profiter comme en France de tous les services . Télé Facebook Google etc.
Opter en chine pour des débits importants (plusieurs débits sont parfois disponible comme à Shanghai ) perte de débit en VPN.

Gringolitino
Esprit de L'Univers

2938 points

Gringolitino, Posté le: Sam 31 Mar 2018, 11:25    Sujet du message: 148612 136785 Répondre en citant

escalles a écrit:
Je vais régulièrement en chine il y a 2ans et l'année dernière pour un ami qui c'est connecté sur mon VPN Free Une fois connectée au réseau chinois (il faut réaliser le VPN avant de partir) pas toujours au premier essai mais on arrives à se connecter sur le VPN et ainsi profiter comme en France de tous les services . Télé Facebook Google etc.
Opter en chine pour des débits importants (plusieurs débits sont parfois disponible comme à Shanghai ) perte de débit en VPN.

Ce qui était valable hier ne l’est plus aujourd’hui. Depuis aujourd’hui tous les VPN ayant des serveurs hors de Chine sont bloqués, et seuls les VPN approuvés par l’etat sont autorisés, et il faut les louer. A voir s’il il est possible de contourner ce blocage

dauphin34
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

123 points

dauphin34
(Auteur du topic), Posté le: Dim 01 Avr 2018, 10:35    Sujet du message: 105669 97994
Répondre en citant

Bonjour
Merci pour vos retours mais avec le logiciel de VON on ne peut pas localiser le serveur en chine?

dauphin34
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

123 points

dauphin34
(Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Avr 2018, 23:02    Sujet du message: 105669 97994
Répondre en citant

Bonsoir petit UP mais même d une manière générale pour configurer un VPN sur un réseau hors maison  
AD69
Hobbit de L'Univers

9 points

AD69, Posté le: Mar 03 Avr 2018, 23:20    Sujet du message: 168675 154916 Répondre en citant

dauphin34 a écrit:
Bonsoir petit UP mais même d une manière générale pour configurer un VPN sur un réseau hors maison

Le plus simple est de prendre un VPN payant pas cher qui n'est pas censuré en chine, un truc par mois et tu stope quand tu finis ton voyage.

dauphin34
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

123 points

dauphin34
(Auteur du topic), Posté le: Mer 04 Avr 2018, 11:44    Sujet du message: 105669 97994
Répondre en citant

Bonjour OK je vais faire comme ça pour la Chine . Cependant j’aimerais bien arriver à configurer le VPN Free quelqu’un peut m’aider ?  

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: