Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox OS problème avec l'utilisation d'un VPN
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
papou34920
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Avr 2018
Messages: 20
 
20 points

papou34920
(Auteur du topic), Posté le: Dim 01 Avr 2018, 10:20    Sujet du message: Freebox OS problème avec l'utilisation d'un VPN Freebox OS problème avec l'utilisation d'un VPN 169615 155782
Répondre en citant

Bonjour,
si j'utilise mon ordi (sous Windows 10) sans VPN, alors la Freebox OS (révolution, v6) fonctionne.
Par contre dès que je met en place NordVPN je bug en "site inaccessible, ERR_CONNECTION_TIMED_OUT"

Que dois-je faire pour avoir les deux?

Merci et bon dimanche pascal

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8496
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Dim 01 Avr 2018, 11:20    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Il faut passer par l'accès distant via ton IP publique ou un nom de domaine personnalisé dans Freebox OS.

En faite quand tu te connectes au VPN, tu ne vois plus l'adresse 192.168.1.254. Ce qui explique la coupure.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papou34920
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Avr 2018
Messages: 20
 
20 points

papou34920
(Auteur du topic), Posté le: Dim 01 Avr 2018, 12:30    Sujet du message: 169615 155782
Répondre en citant

Merci,
mais peux-tu développer un peu plus?
j'avoue que je ne comprends pas...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8496
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Dim 01 Avr 2018, 12:42    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

De rien,

Pour accéder à Freebox OS de chez toi, tu passes par le réseau local (192.168.1.254 ou mafreebox.freebox.fr)

Pour accéder à Freebox OS depuis l'extérieur, tu doit passer par ton IP publique 78.xx.xx.xx:8080 par exemple. Tu peux aussi passer par la création d'un sous-domaine cf. ce tuto : https://www.universfreebox.com/article/33426/Tutoriel-Comment-acceder-a-Freebox-OS-depuis-n-importe-ou-de-maniere-securisee

En étant connecté au VPN, c'est comme si tu était connecté depuis l'extérieur, puisque tu est connecté à un autre réseau (celui du VPN). Donc pour accéder à Freebox OS il faut passer par la méthode d'accès depuis l'extérieur cité plus haut (IP publique ou sous domaine).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papou34920
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Avr 2018
Messages: 20
 
20 points

papou34920
(Auteur du topic), Posté le: Lun 02 Avr 2018, 10:26    Sujet du message: 169615 155782
Répondre en citant

Bonjour
et Merci pour tout.
J'ai fait un grand pas en avant; en passant par l'IP Publique j'arrive à accéder à ma Freebox OS;
cependant ce qui m'inquiète est que dans la barre d'accès j'ai une message:
"NON SECURISE (en rouge) HTTPS (barré)" ce qui m’effraie un peu!

Peut-on corriger cela?
Merci et bon Lundi de pâques
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8496
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Lun 02 Avr 2018, 10:52    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Il faut passer par l'autre méthode (sous domaine) pour pouvoir utiliser un accès sécurisé en https

Voici un autre tuto : https://www.Busyspider.fr/Freebox-OS-accès-a-distance-securise-mise-en-place-certificat-TLS-nom-sous-domaine-personnalise.php
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papou34920
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Avr 2018
Messages: 20
 
20 points

papou34920
(Auteur du topic), Posté le: Lun 02 Avr 2018, 16:54    Sujet du message: 169615 155782
Répondre en citant

C'est parfait!
Tout fonctionne en sécurisé.
Je te remercie pour ton aide précieuse.
Bonne Journée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8496
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Lun 02 Avr 2018, 19:44    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

De rien,

Bonne soirée Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox