Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Quel VPN pour arrêter la pixellisation de MyCanal/Netflix ?
Aller à la page Précédente  1, 2 

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
UserFBX
Geek de L'Univers

5428 points

UserFBX, Posté le: Mer 28 Mar 2018, 18:52    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Que vaut ce service [VPN] en VDSL2 ?
Là était le sens de ma question.
Donc si ça roule même en Fibre optique, tant mieux. Je n'ai pas testé les bons VPN. Au prix où je payais, ça allait.

Bonne idée pour le chat, il fallait y penser.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stanitooo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

19 points

Stanitooo
(Auteur du topic), Posté le: Mer 28 Mar 2018, 19:49    Sujet du message: 165600 152236
Répondre en citant

En fait j ai vu passer sur leur site une Pop UP avec cette promo "deal of the decade" mais en cliquant je suis arrive sur une promo valable seulement pour 2 ans...j ai donc demandé dans le tchat leur link pour la promo 5 ans Wink
Bon maintenant je croise les doigts pour que ca fonctionne ce soir avec ma vdsl Free et que ca soit ergonomique au quotidien avec MyCanal ...la cerise sur le gateau ca serait un meilleur debit sur fast.com pour Netflix .

Stanitooo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

19 points

Stanitooo
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 29 Mar 2018, 19:49    Sujet du message: 165600 152236
Répondre en citant

Pour info je confirme donc la nécessité d avoir un bon VPN derriere sa ligne Free pour ne pas avoir un debit bride sur MyCanal le soir (image pixelisée ou coupures) ou autres app streaming US...apres en avoir testé plusieurs et discuter avec plusieurs support technique j ai finalement pris un abo chez ExpressVpn.
C est l un des plus chers mais c est le VPN le plus compatible avec mes besoins au quotidien (windows ..Android..et surtout ma Nvidia Shield TV qui remplace ma fbx v6 Player )...je le connecte et je n ai plus a me soucier du "bandwitch throttling" dont souffre Free.

PPTOTO
Geek de L'Univers

10987 points

PPTOTO, Posté le: Ven 30 Mar 2018, 10:42    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Finalement tu n'as pas pris PUREVPN ?
Il ne marchait pas avec ta Freebox ?

Stanitooo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

19 points

Stanitooo
(Auteur du topic), Posté le: Ven 30 Mar 2018, 11:33    Sujet du message: 165600 152236
Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
Finalement tu n'as pas pris PUREVPN ?
Il ne marchait pas avec ta Freebox ?

non finalement malgré un prix imbattable, un service client au top et des serveurs Ultra rapide , j'ai du annuler mon abonnement car plusieurs détails ne déplaisaient par rapport a mon utilisation.
Comme j'utilise surtout une Shield TV , leur app Android TV est trop simpliste et manque d'options par rapport a la version windows ou Android.
- gros point noir pour moi, il n'y a pas de serveur en France sur leur app Android TV pour ma Shield.
du coup la version gratuite de molotov TV ne fonctionne pas.
- toujours sur l'app Android TV , il n'y a pas de systeme de mémoire du dernier Server utilisé, du coup l'app change de Server a la reconnexion.
- un truc tout bête mais la connexion a un serveur prend un peu de temps par rapport a expressvpn, ça mouline pendant 10 s au lieu de 3s.

l' app Android TV d'expressvpn est plus abouti même si il manque aussi qq options par rapport a la version windows.

Hier soir , je lance sur mon phone via l'app expressvpn un test de ping...je vois que le serveur France paris 2 est le plus rapide...je sélectionne ce serveur pour tous mes devices (Shield & tablette Android) et me voila tranquille pour regarder MyCanal.
pour info, ma femme avait eu des coupures et une image de merde toute la journée sur la tablette en Wifi ou sur la Shield en Ethernet......avec le VPN....tout etait reglé, c'etait flagrant...une image nette et fluide toute la soirée !

Bien sur j'ai appelé Free pour râler mais soit ils ne sont pas au courant, soit ce n'est pas de leur faute.
ma ligne est "en observation" , je ne vois pas ce qu'ils vont observer, encore moi avec mon VPN de branché Wink.
Me voila incognito sur le Web

PPTOTO
Geek de L'Univers

10987 points

PPTOTO, Posté le: Ven 30 Mar 2018, 11:44    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Merci,

En faite Free vend un débit entre chez toi et le DSLAM ou le NRO pour la Fibre. Résultat ils font du support que sur cette partie.
Or, le problème ne vient pas entre chez toi et le DSLAM, mais entre le réseau de Free et celui de canal (la fameuse interconnexion).

Bien évidement ils sont conscients et savent bien d'où vient le problème, mais ça ne les empêche pas de faire le guignol avec des réponses formatées et dictées à l'avance.

En passant par le VPN, tu contournes les interconnexions de Free, mais il faut espérer que l'interconnexion entre le réseau de Free et celui du VPN reste de bonne qualité dans le temps.

Stanitooo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

19 points

Stanitooo
(Auteur du topic), Posté le: Ven 30 Mar 2018, 12:17    Sujet du message: 165600 152236
Répondre en citant

oui j'avais compris ce problème...et en me renseignant un peu ,je crois que les serveurs de MyCanal sont hébergés par AKAMAI , la meme société qui héberge Facebook, Apple , adobe, logitech, microsoft, France 2 , TF1, ....
je ne comprend pas ce problème malgré un accord entre Free et MyCanal pour nous vendre des abonnements et des services OTT.

il y a un gros boom de la consommation de la TV via l'OTT et c'est clairement l'avenir....Free doit rapidement se bouger la dessus.

En attendant que le problème soit réglé ,j'ai trouvé cette solution mais tu as raison le VPN doit être de qualité dans le temps c'est aussi pour ça que j'ai choisi Expressvpn.

Stanitooo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

19 points

Stanitooo
(Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Avr 2018, 0:10    Sujet du message: 165600 152236
Répondre en citant

Petit update:
Purevpn est tres reactif car depuis ma discussion avec leur support technique, ils ont rajoutés leur serveur en France disponible dans l app Android TV.
Ca meritait d être signalé !
Sinon juste pour confirmer la nécessité d avoir un VPN derriere une ligne Free, je viens de faire un petit test de debit sur fast.com (serveur Netflix) avec mon phone en Wifi ..et bien je suis a 2 mega sans VPN et a 20 mega avec VPN...
Depuis 1 sem je n ai plus de prob de MyCanal/Netflix ,l image est nette et ne coupe pas.

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous pouvez éditer vos messages dans ce forum
Vous pouvez supprimer vos messages dans ce forum