bpca (Auteur du topic), Posté le: Lun 10 Déc 2007, 12:04 Sujet du message: fichier ftp
fichier ftp39083622
Bonjour,
je voudrais s'avoir comment je doit faire pour que mon neveu qui est chez neuf puisse se connecter vie fillezila sur ma box et ainsi echanger des ficheir.
mrecie d'avence
Ton neveu ne pourra pas se connecter à ta Freebox, mais à ton ordi !
Pour ce faire il faudra :
1) il te faut créer un serveur FTP sur ton ordi.
Je te propose d'appliquer ce tuto, le serveur FTP utilisé est TYPSoft FTP Server, un freeware tout à fait satisfaisant et je parle en connaisseur, je l'ai utilisé exactement pour le même objectif que toi
2) Si ta Freebox est en mode Bridge (configuration par défaut) tu n'auras rien de plus à faire que d'indiquer ton adresse IP à ton neveu.
Si tu as activé le mode routeur de ta Freebox, il faudra que tu configures l'interface routeur de ta Freebox pour rediriger les ports 20 et 21 vers ton ordi.
Tu peux consulter ce tuto de chez Freenews concernant le paramétrage de l'interface routeur de la Freebox
J'anticipe une réussite et je te formule déjà une évolution que je te recommande :
Si tu veux aller un peu plus loin coté sécurité, il faudrait changer les ports par défaut.
Je veux dire : dans un premier temps utiliser les ports standard 20 et 21 sera simple et ça permettra de vite voir si ça fonctionne ou pas avec ton neveu.
Par la suite, quand tout sera OK, je te suggère de changer les ports standard pour utiliser des ports exotiques à la place. Cela te permettra d'échapper aux scans de ports standards pratiqués par les milliers de hackers dans le monde.
Ca veut dire changer le port d'écoute dans la configuration de ton serveur FTP, changer le reroutage de ports dans la config routeur de ta Freebox, et ton neveu devra stipuler le bon port cible dans sa connexion FTP.
mais à nouveau cette suggestion c'est du "en plus", ne commence pas par là, effectue d'abord une installation basique et vérifie tout tout marche avant d'aller plus loin
krheo, Posté le: Mer 19 Déc 2007, 18:16 Sujet du message:
66295931
Salut à tous,
Un petit UP pour ce post car j'ai un léger problème concernant le ftp. Je m'explique :
J'ai installé un premier serveur ftp sous Windows avec filezilla Server pour que mes amis puissent récupérer des fichiers ... Le serveur fonctionne parfaitement pour mes amis qui sont chez Free ... Pour les autres qui sont chez Neuf ou Orange, la connexion s'effectue mais impossible pour eux de récupérer la liste des répertoires ...
Après avoir formaté mon ordi pour passer sous Ubuntu, j'ai réinstaller le serveur ftp sur le poste avec le logiciel pure-ftp. Là encore, mes amis qui sont chez Free arrivent à se connecter sans aucun problème, mais pour ceux qui sont chez Neuf ou Orange, c'est le même problème qu'avant ...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum