Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Débit faible sur PC en Ethernet cat6
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
Albot
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Avr 2018
Messages: 8
 
8 points

Albot
(Auteur du topic), Posté le: Mar 10 Avr 2018, 10:52    Sujet du message: (Fibre) Débit faible sur PC en Ethernet cat6 (Fibre) Débit faible sur PC en Ethernet cat6 169889 156037
Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai la Fibre depuis début mars mais je constate que depuis le début, mon débit est assez faible par rapport à ce que j'imaginais.
En effet, quelque soit le site de test de débit, je ne dépasse jamais 89 Mb/s en descendant, et 8 ou 9 Mb/s en ascendant.

Je précise que je suis branché uniquement en éthernet avec un câble cat6 tout neuf. J'ai d'ailleurs testé deux câbles cat6 neufs, et j'ai le même débit avec les deux.
Pas de Wifi chez moi sur le PC.

J'ai fait un test de téléchargement avec http://test-debit.free.fr/image.iso depuis Freebox compagnon directement sur le serveur, et le débit était supérieur à 35 Mo/s.
Même test depuis le PC, je ne dépasse pas 10 Mo/s.

Je suis en ZTD. J'ai vérifié tout ce qui est décrit ici : https://www.Busyspider.fr/Freebox-controler-son-accès-Fibre-optique-ZMD-etats-voyants-afficheur-diodes-convertisseur-onu-faire-test-debit.php

Je me trompe peut-être, mais je pense que le problème se situe au niveau du PC et pas de la Freebox, mais je ne vois pas où.

Mon PC, sans être très récent (PC gamer de 3-4 ans) doit normalement pouvoir encaisser du haut débit sans problème.

Je crois avoir tout dit mais n'hésitez pas si vous avez des questions. J'attends vos avis.

Merci à vous.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coolrenea
Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Sep 2006
Messages: 1111
 
1992 points

coolrenea, Posté le: Mar 10 Avr 2018, 11:09    Sujet du message: 1967 1993 Répondre en citant

vérifie sur ton PC ta carte réseau, est elle 1 Gbits , essaie de passer en IP automatique et en DNS automatique  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Albot
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Avr 2018
Messages: 8
 
8 points

Albot
(Auteur du topic), Posté le: Mar 10 Avr 2018, 11:12    Sujet du message: 169889 156037
Répondre en citant

Oui, elle est bien en 1 Gbits/s éthernet. J'ai aussi testé en IP automatique et en DNS automatique, mais c'est pareil.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
winged
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 119
 
145 points

winged, Posté le: Mar 10 Avr 2018, 11:24    Sujet du message: Re: Fibre Free : débit faible sur PC en éthernet cat6 Re: Fibre Free : débit faible sur PC en éthernet cat6 8472 7591 Répondre en citant

Dans ce cas il doit y avoir peut être une contrainte au niveau de ta Fibre entre ton PTO et le PMI.
une soudure mal faite....
Tu as quoi comme valeur dans Freebox OS au niveau des puissances reçue en dbm ? et puissance émise ?


Dernière édition par winged le Mar 10 Avr 2018, 11:34; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Albot
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Avr 2018
Messages: 8
 
8 points

Albot
(Auteur du topic), Posté le: Mar 10 Avr 2018, 11:26    Sujet du message: 169889 156037
Répondre en citant

Oui, ça aussi, c'est fait. D'ailleurs, j'ai désactivé l'IPv6 il y a un bon moment, mais ça ne change rien de toute manière.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8355
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mar 10 Avr 2018, 11:46    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Essaye de mettre à jour les drivers de ta carte réseau via Drivers Cloud, ensuite vérifie au niveau de Freebox OS que le port Ethernet au niveau du switch à une vitesse de 1000 Mbps en full duplex.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PALAIN
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2014
Messages: 2
 
37 points

PALAIN, Posté le: Mar 10 Avr 2018, 12:26    Sujet du message: 96073 89399 Répondre en citant

Bonjour,

Juste une remarque. Dans votre description, vous indiquez vos valeurs en Mb ou en Mo. Ce n'est pas la même chose ; 1Mo = 8Mb....

Bonne Journée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fuli
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 13 Oct 2008
Messages: 390
 
837 points

Fuli, Posté le: Mar 10 Avr 2018, 13:03    Sujet du message: 14697 12956 Répondre en citant

Bonjour,
Et ça donne quoi de télécharger ceci ?

http://mafreebox.freebox.fr/gen/10G
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Albot
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Avr 2018
Messages: 8
 
8 points

Albot
(Auteur du topic), Posté le: Mar 10 Avr 2018, 13:42    Sujet du message: 169889 156037
Répondre en citant

@PPTOTO : Je mettrai les drivers à jour ce soir. C'est vrai que c'est une des choses que je n'ai pas faite.

@PALAIN : Pour les valeurs en Mb/s ou Mo/s, je sais qu'il ne s'agit pas de la même unité mais lorsque je fais un test de débit sur un site comme degrouptest, la valeur est en Mb/s, alors que quand je télécharge un fichier sur la box ou sur mon PC, la valeur est respectivemetn en Ko/s et en Mo/s. Je n'ai donc pas fait de confusion.

@Fuli : Le test de télécharger le fichier de 10 Go, ça donne 10,7 Mo/s max sur le PC.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Albot
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Avr 2018
Messages: 8
 
8 points

Albot
(Auteur du topic), Posté le: Mar 10 Avr 2018, 13:45    Sujet du message: Re: Fibre Free : débit faible sur PC en éthernet cat6 Re: Fibre Free : débit faible sur PC en éthernet cat6 169889 156037
Répondre en citant

winged a écrit:
Dans ce cas il doit y avoir peut être une contrainte au niveau de ta Fibre entre ton PTO et le PMI.
une soudure mal faite....
Tu as quoi comme valeur dans Freebox OS au niveau des puissances reçue en dbm ? et puissance émise ?

Pour ça, je regarderai ce soir, si je trouve car je ne sais pas trop à quoi ça correspond.

Mais je doute pour le moment qu'il y ait un problème au niveau de la Fibre elle-même, puisque le téléchargement sur la box est au max de ce que peut écrire les disque dur interne il me semble (ça écrit à 38 Mo/s au max).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fuli
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 13 Oct 2008
Messages: 390
 
837 points

Fuli, Posté le: Mar 10 Avr 2018, 16:03    Sujet du message: 14697 12956 Répondre en citant

Albot a écrit:

@Fuli : Le test de télécharger le fichier de 10 Go, ça donne 10,7 Mo/s max sur le PC.


C'est bon, ce n'est pas la Fibre mais le PC.
Le lien ne fait que tester le lien PC--- Freebox et ne fait absolument pas intervenir la ligne extérieur.
Par exemple chez moi cela donne une valeur cohérente:
Code:
$ wget -O /dev/null http://mafreebox.freebox.fr/gen/10G
--2018-04-10 15:49:41--  http://mafreebox.freebox.fr/gen/10G
Résolution de mafreebox.freebox.fr (mafreebox.freebox.fr)… 212.27.38.253, fd0f:ee:b0::1
Connexion à mafreebox.freebox.fr (mafreebox.freebox.fr)|212.27.38.253|:80… connecté.
requête HTTP transmise, en attente de la réponse… 302 Moved Temporarily
Emplacement : http://mafreebox.freebox.fr:8095/fixed/10G [suivant]
--2018-04-10 15:49:41--  http://mafreebox.freebox.fr:8095/fixed/10G
Connexion à mafreebox.freebox.fr (mafreebox.freebox.fr)|212.27.38.253|:8095… connecté.
requête HTTP transmise, en attente de la réponse… 200 OK
Taille : 10737418240 (10G) [application/octet-stream]
Sauvegarde en : « /dev/null »

/dev/null                                          1%[>                                                                                                          ] 133,31M   111MB/s

Et pourtant j'ai une ligne xDSL.

Cela vient donc du PC.

A vérifier/faire:
- wget sous Windows (avec -O NUL au lieu de -O /dev/null) afin de vérifier que ce n'est pas le disque dur qui écrit au max à 10Mo/s (mauvais SSD ?)
- vérifier si l'Ethernet est vraiment à 1 Gbps. Vérifier dans Windows la valeur mesuré (pas le nom du chip "1 Gbps"). Ou sur http://mafreebox.freebox.fr dans paramètres Freebox -> mode avancé -> switch (idéalement 1000baseT-FD)
- la charge CPU lors d'un téléchargement (en vu par cœur -> si un seul cœur atteins 100% ça suffit à limiter le débit)
- Windows en mode sans échec avec prise en charge réseau
- mieux, distrib Live-Linux sur clé USB
- si c'est un PC de gamer, la carte réseau est peut-être une "Killer" quelque chose => a désinstaller tout de suite les drivers Killer qui "optimisent" le débit et laisser Windows installer les drivers microsoft
- peut-être aussi un anti-virus qui pourri le PC

Bref, le problème est entre le PC et la Freebox, pas sur la Fibre.


Dernière édition par Fuli le Mar 10 Avr 2018, 16:12; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Albot
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Avr 2018
Messages: 8
 
8 points

Albot
(Auteur du topic), Posté le: Mar 10 Avr 2018, 16:07    Sujet du message: 169889 156037
Répondre en citant

@Fuli : en effet, je l'ai pas sous les yeux (je vérifierai ce soir) mais c'est bien une "killer machin". Je vais suivre ton conseil au sujet du driver.

J'ai juste Avast en antivirus, et j'ai aussi testé en le désactivant, et en désactivant aussi le pare-feu Windows. Toujours pareil.

Sinon, la box est paramétrée correctement, full duplex et tout.

Je vais voir avec les pilotes et une distrib Linux.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mobus1
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 23 Sep 2015
Messages: 421
 
459 points

mobus1, Posté le: Mar 10 Avr 2018, 16:09    Sujet du message: 116332 107398 Répondre en citant

Hello
une histoire de SSD/HDD?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fuli
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 13 Oct 2008
Messages: 390
 
837 points

Fuli, Posté le: Mar 10 Avr 2018, 16:14    Sujet du message: 14697 12956 Répondre en citant

J'ai édité le message (mangé à moitié...pfff).
Pour l'anti-virus il ne suffit pas de le désactiver. Il faut soit le désinstaller, soit essayer en mode sans échec (et encore).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dominique95880
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 22 Aoû 2017
Messages: 105
 
118 points

dominique95880, Posté le: Mar 10 Avr 2018, 17:51    Sujet du message: 160615 147711 Répondre en citant

Bonjour

Pour ma part, je mets toujours 9 secondes pour télécharger le fichier ftp://test-debit.free.fr/1048576.rnd de 1 Go en utilisant Filezilla : ça flirte toujours avec le 1 Gbps.

Win 10 à jour (1709) + Freebox Révolution (v1 2012) + Fibre optique en ZMD (2017-09) + tout en Ethernet chez moi + Avast.

Dominique
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox