Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Probleme de remboursement

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
Le_Champenois
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

20 points

Le_Champenois
(Auteur du topic), Posté le: Lun 03 Déc 2007, 11:39    Sujet du message: Probleme de remboursement Probleme de remboursement 5510 4949
Répondre en citant

Bonjour.et Merci de votre aide.

J’ai souscrit à l’offre Free Haut débit sur numéro inactif le 23 juin 2007.
France télécom a validé l’inscription en m’attribuant un nouveau numéro.
Mais ma Freebox n'a jamais synchronisée. Mais ma ligne étant active j'ai été prélevé des 29,90 par mois.
Après deux mois de test et une visite d’un technicien Free le 13 aout il s’avère que France Telecom m’a réattribué un mauvais numéro.
Ci-joint la fin de la discussion sur l’assistance tchat ou l’on m’a conseillé de résilier mon abonnement Free, de faire ouvrir une ligne par France télécom et de me réinscrire à l’offre dégroupage Total (Résilation le 18/09/2007 - Réinscription effective le jeudi 20 septembre 2007 sur ma nouvelle ligne France Telecom 01XXXXXXXX )

Apres la demande de résiliation et la réinscription j'ai fait une demande de remboursement pour les 3 mois prélevé ( juillet aout et septembre ) pendant lesquels ma Freebox n'a jamais synchronisée.

le 16/11/2007 je recoit un courier ou l'on me dit que l'on ne peut donner suite a ma demande et sans autre explication que de consulter les CGV.

j'envoie un mail au service Facturation. on m'a répondu que l'on ne pouvait pas me donner des précisions et qu'il fallait que je refasse une demande de remboursement .

Avant de refaire un recommandé pour demander un remboursement et attendre un mois la réponse, réponse avec peut être pas plus d'explications .
j'aimerai bien savoir comment je peut faire pour réussir à me faire remboursé ses 3 mois sans Internet.

Merci d'avance.

Thomas

Fin de la conversation avec l’assistance Tchat du 10 septembre 2007.

Tchatteur dit : permettez moi de récapituler afin de laisser une trace
01XXXXXX dit : OK
Tchatteur dit : vous nous avez contacté pour un souci synchronisation depuis le début , on a effectué tous les vérifications possible , un technicien est passé chez vous et il a demandé une expertise de ligne qui a été refusé
01XXXXXX dit : oui
Tchatteur dit : après vérification , il s 'est avéré que FT vous attribué un numéro qui ne correspond pas a votre code postal
01XXXXXX dit : oui
01XXXXXX dit :
01XXXXXX : je vous ai invité a résilier puis s'abonner sur l'offre dégroupage total puis envoyer une demande de remboursement

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Lun 03 Déc 2007, 12:30    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Actuellement tu es réinscrit ou pas, avec la nouvelle ligne que tu as ouverte ???
Il faut que tu rassembles tous les élémensts nécessaires (factures Free haut débit des 3 trois mois prélevés, relevés bancaires indiquant le prélèvement des 3 mois, et si tu peux, factures téléphoniques mentionnant tous les appels passés à la hot line pour tenter de résoudre le pb) et que tu refasses une lettre bien précise pour expliquer ce qui s'est passé. Tu dois joindre tout çà au formulaire de réclamation à télécharger sur assistancefree.fr ICI, consulte bien les formulaires dispos et choisis celui qui convient à ton pb.

Moi je te recommande également de consulter le forum de Freeks (https://www.freeks-forums.org/forums/index.php?) tu es dans ton droit et Free doit te rembourser, si jamais ils ne veulent pas te rembourser il faudra envisager une mise en demeure de remboursement, voire plus s'ils persistent. Et dans ce cas, tu trouveras toute l'aide juridique et des conseils avisés sur le forum de freeks, là bas ils te diront comment procéder pour contraindre Free à te rembourser tes sous Wink

Le_Champenois
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

20 points

Le_Champenois
(Auteur du topic), Posté le: Lun 03 Déc 2007, 13:01    Sujet du message: 5510 4949
Répondre en citant

Merci pour la réponse.
oui actuellement je suis réinscrit sur la nouvelle ligne et ca marche bien .

dans ma premiere demande de remboursement il y avait le formulaire, les factures , la fiche de la visite du technicien , les mails des tickets Gamot , et une lettre d'explication.
( pas de facture de téléphone j'ai tout fait par chat )

le truc c'est que je veux bien tout renvoyer a nouveau , mais c'est surtout que j'aimerai bien une explication au premier refus.

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Lun 03 Déc 2007, 13:14    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Free ne répondra pas pour te dire pourquoi ils ont refusé ta première demande, reconstitue ton dossier avec tous les éléments nécessaires, et même avec la réponse de refus qu'ils t'ont envoyée; Là moi je pencherai même directement pour la mise en demeure de remboursement, tu es dans ton droit.

PS: Sinon, tu peux aussi poster un message sur le forum de l'ADUF pour demander à un Corp de Free de vérifier le dossier et te dire pourquoi Free a refusé le remboursement.
En fonction de la réponse du Corp de Free tu pourras aviser...

PS 2: je précise une chose, tu peux également contacter le Service National Consommateur de Free, en fournissant tous les éléments que tu as et la réponse négative de Free; Le SNC de Free traite en dernier recours les réponses négatives, ils te répondront et te diront ce qui s'est passé, consulte ce qui est dit sur assistancefeee.fr concernant le SNC: Le SNC de Free Wink

Le_Champenois
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

20 points

Le_Champenois
(Auteur du topic), Posté le: Lun 03 Déc 2007, 14:08    Sujet du message: 5510 4949
Répondre en citant

Merci beaucoup pour cette reponse tres complete Smile  
rali
Hobbit de L'Univers

0 points

rali, Posté le: Lun 03 Déc 2007, 16:34    Sujet du message: 5040 4533 Répondre en citant

Bonjour
j'ai eu ce probleme
et une mise en demeure simple ne suffira pas !
Tu dois t'adresser à une association comme UFC que choisir qui ont depuis des années les textes et courriers types necessaire pour resoudre ton probleme. Adresse toi à leur permanence de ta region; C'est plus efficace.
Rien de tel qu'un courrier avec des articles de loi comme réference pour faire repondre Free et debloquer son mutisme.
tu auras une reponse en une 15° de jours.
Et sinon une procédure judiciaire. Dernierment et cela a fait jurisse prudence, Free a été condamné car il a le devoir de resultat et non plus de rejeter la responsabilité sur FT meme si ce dernier est responsable. En gros, si tu as un soucis avec Free, ce dernier doit te le resoudre et ensuite Free se retournera vers FT. Et cela va vraiment changer la donne à l'avenir. Je te souhaite bon courage. N'hesite pas à depenser ton argent avec UFC ou 60 millions de consommateurs et si besoin chez un avocat car tu gagneras à coup sur dans ce genre d'affaire et tes depenses te seront remboursées par Free.
Cordialement

rali
Hobbit de L'Univers

0 points

rali, Posté le: Lun 03 Déc 2007, 16:41    Sujet du message: 5040 4533 Répondre en citant

NB: oublie les conseils du type appelle Free ou leur SAV ou leur service consommateur cest que de la perte de temps, inutile. Ils font tous partie de la meme maison et vont donc pas se tirer dessus ou se contredire. Et surtout ne va pas continuer à engraisser les numero payant de Free. Suis mon conseil association de consommateurs bien plus rapide et plus efficace. Avec Free tu va attendre des lustres et à la fin tu abandonneras car ils aiment laisser pourrir la situation et que les gens se lassent et lachent l'affaire par depis.
Courage

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Lun 03 Déc 2007, 17:44    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

rali a écrit:
NB: oublie les conseils du type appelle Free ou leur SAV ou leur service consommateur
rali là tu t'enflammes pour rien, où as tu vu, qui a dit qu'il fallait appeler Free ou leur SAV ou le service conso de Free ??? Tu vois çà où ???
On dit qu'il peut écrire au service national conso de Free. Et je ne trouve pas que faire cela soit une perte de temps, le SNC de Free est le dernier recours pour régler le pb, j'ai bien dit dans mon post qu'en fonction de la réponse du SNC il pourra aviser et prendre les mesures qui s'imposent.
Je veux bien croire que pour toi UFC a marché et est sans doute la solution, mais ce n'est pas une raison pour dire des choses qui n'ont pas été dites...
En tout cas, il a maintenant toutes les infos, à lui de faire ce qu'il doit faire.

rali
Hobbit de L'Univers

0 points

rali, Posté le: Lun 03 Déc 2007, 21:27    Sujet du message: 5040 4533 Répondre en citant

rassure toi je ne t'ai pas pris pour cible
j'ai eu le meme probleme
et Free m'a fait tourner en rond pendant 5 mois et FT et Free se rejetaient la balle
je ne fais que de donner des conseils et je sais tres bien et bp mem le savent que Free encaisse vite mais ne rembourse jamais logiquement, facilement et rapidement.
avec Free faut y aller comme en guerre.
Et pendant 5 mois j'ai fais tout ce qu'on m'a dit et j'ai envoyé plus de'une 10° de courriers sans suite.
Alors autant attaquer avec les bons outils
Cordialement

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Lun 03 Déc 2007, 21:53    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

rali a écrit:
rassure toi je ne t'ai pas pris pour cible
moi non plus, Wink

rali a écrit:
j'ai eu le meme probleme
et Free m'a fait tourner en rond pendant 5 mois et FT et Free se rejetaient la balle
je ne fais que de donner des conseils et je sais tres bien et bp mem le savent que Free encaisse vite mais ne rembourse jamais logiquement, facilement et rapidement.
avec Free faut y aller comme en guerre.
Et pendant 5 mois j'ai fais tout ce qu'on m'a dit et j'ai envoyé plus de'une 10° de courriers sans suite. Alors autant attaquer avec les bons outils
Cordialement
je suis d'accord avec toi, tu as raison Wink

Le_Champenois
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

20 points

Le_Champenois
(Auteur du topic), Posté le: Mar 04 Déc 2007, 11:32    Sujet du message: 5510 4949
Répondre en citant

j'avais aussi comprit que Free encaissait plus facilement qu'il ne rendait l'argent.

ben je vais essayer quand meme essayer le SNC .
et puis je passerai au choses serieuses.

Mais c'est quand meme anormal de devoir se bouger autant le cul pour de l'argent que l'on vous doit. surtout que malgres ces 3 mois de galere ( la faute ne reviens pas a Free mais quand meme ) je suis resté chez Free....

en tout cas Merci pour vos reponses.

spook
Hobbit de L'Univers

0 points

spook, Posté le: Jeu 20 Déc 2007, 17:31    Sujet du message: 6620 5924 Répondre en citant

Salut,

Le Pb est que le service réclamation / facturation se trouvait dans le 8ème avec les différents services de Free. Mais suite à une ré-organisation ils ont tout simplement décidé de transférer ce service à Casablanca !!! Du coup traitement complètement aléatoire étant donné que les personnes qui traitent ls demandes ne connaissent pas forcément ls procédures et répondent souvent "à côté" et avec pleins de fautes d'orthographes Evil or Very Mad

Les personnes qui faisaient partie de ce service et qui faisaient un max pour juguler le retard et apporter une solution se retrouvent maintenant à la hot line...

Déjà que c'était fastidieux mais là maintenant accrochez vous, à moins d'avoir un contact en interne à Paris qui pourra gérer le dossier.

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: