ArnaudNime (Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Avr 2018, 14:06 Sujet du message: Win10: raccourci vers un répertoire du DD de la box
Win10: raccourci vers un répertoire du DD de la box7080165752
Bonjour,
J'avais fait un raccourci sur le bureau Windows 10 du PC de ma femme pour accéder directement au répertoire "Photos" du disque dur de la Freebox révolution.
Depuis quelques temps, ce raccourci ne fonctionne plus.
De plus, (en fait, je pense que c'est lié) si je clique sur "Freebox_server" à partir d'un explorateur, il m'ouvre directement Freebox_OS dans Firefox.
abpfr, Posté le: Jeu 12 Avr 2018, 12:04 Sujet du message:
5029445381
Pour être sûr d'avoir la bonne adresse,
dans Freebox OS / Paramètres de la Freebox / Partage de fichiers / Partages Windows
vérifier l'activation du partage du disque
et le lien à ouvrir dans l'explorateur de Windows :
"Vous pouvez accéder aux partages Windows en tapant \\Freeboxxxx dans un explorateur Windows."
Une fois que le disque est disponible dans l'explorateur,
choisir le répertoire concerné et créer un raccourci sur le bureau
didierc29, Posté le: Jeu 12 Avr 2018, 12:35 Sujet du message:
79067106
PPTOTO a écrit:
Bonjour,
Est ce que tu as redémarré le sevrer et le PC ? Le Server en premier et ensuite le PC.
Ensuite il faut vérifier que smb1 est toujours activé sur ton Win10.
Pour se faire :
1 - Il faut aller dans "Panneau de configuration\Programmes\Programmes et fonctionnalités"
2 - Cliquer sur "Activer ou désactiver des fonctionnalités Windows"
3 - Cocher les trois composants de "Support de partage SMB1.0/CIFS
4 - Redémarrer le PC
Salut juste une question, je suis sous win7 et j'ais suivi tes indications mais je n'ai pas de Support de partage SMB.
Comment fait on pour le trouver?
PPTOTO, Posté le: Jeu 12 Avr 2018, 12:58 Sujet du message:
156547143985
Salut,
Pour Windows 7, c'est différent.
1 - Il faut aller dans la base de registre regedit dans la barre de recherche
2 - Il faut descendre dans l'arborescence : HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\LanmanServer\Parameters
3 - Il faut créer une nouvelle valeur de type DWORD avec comme nom SMB1
4 - Il faut lui mettre comme valeur 1
1 pour activer et 0 pour désactiver.
Si tu as déjà l'entrée SMB1 qui existe déjà et si elle a 0 comme valeur, alors il faut juste mette 1 pour la réactiver.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum