Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu]V6 TNT: plus de chaines suite à un changement de box

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
nattanath
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

14 points

nattanath
(Auteur du topic), Posté le: Sam 14 Avr 2018, 10:43    Sujet du message: [Résolu]V6 TNT: plus de chaines suite à un changement de box [Résolu]V6 TNT: plus de chaines suite à un changement de box 160517 147619
Répondre en citant

Bonjour,

Impossible de joindre le 3244 ce matin, ça fait plusieurs fois que j'appelle, par moment on me signale que mon temps est de moins 5mn mais après 20mn j'ai tjrs la musique d'attente.....
J'ai déjà essayé dans la semaine et je n'arrive pas à les joindre.

Quelqu'un sait-il ce qu'il se passe au service assistance ou s'il est possible de leur envoyer un mail ?
Je ne peux pas faire l'assistance face To face.

Serait-il possible qu'il filtre les appels ? !!! Mon incident ouvert il y a un mois n'étant pas résolu et apparemment ils ne savent pas comment le résoudre.

Petit résumé de cet incident : je ne reçois plus toutes les chaînes via le flux TNT. Cela ne vient pas de mon antenne j'ai une autre TV qui n'a eu aucune perturbation.
Un technicien Free est venu, il a augmenté le flux ADSL, j'ai une nouvelle box Player et malgré tout ça, il manque toujours des chaînes sur le flux TNT. Le jour de son intervention il a appelé la Hotline et personne n'a pu l'aider à résoudre mon problème. Comme le flux ADSL est meilleur qu'avant le ticket a été fermé, mais le problème est non résolu.
d'où ma tentative désespérée de les joindre.

Merci de vos réponses
Bonne Journée

*** Modération *** Titre édité. Déplacé dans " Télévision " *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Florian33
Disciple de L'Univers

131 points

Florian33, Posté le: Sam 14 Avr 2018, 10:53    Sujet du message: 167280 153697 Répondre en citant

Bonjour,

Le 3244 est particulièrement surchargé en effet du fait des incidents cette semaine notamment.

Concernant le problème de réception du flux TNT, je suppose que tu parles de la réception via ton antenne personnelle ou collective. Cela n'a rien à voir avec l'incident iptv que tu as pu avoir d'où sa cloture. Si l'antenne est OK de ton coté sur ta TV, il faut procéder à un échange du matériel par une mise en relation avec le support Freebox.
Par contre il serait bien de faire une réinitialisation de ton boitier TV avant de les contacter pour cela Wink

nattanath
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

14 points

nattanath
(Auteur du topic), Posté le: Sam 14 Avr 2018, 11:20    Sujet du message: 160517 147619
Répondre en citant

Bonjour et Merci de votre réponse.

Si ma déclaration d'incident concernait le pb de réception via flux TNT.

J'ai fait toutes les manips, le technicien aussi et malgré tout ça, rien y fait, je ne reçois plus toutes les chaînes via le flux TNT.

J'essaierai de rappeler à la semaine.

Bon week-end

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 14 Avr 2018, 11:40    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Signal trop fort ou trop faible ?

Essayer avec un T si trop fort, avec un ampli si trop faible ou directement sans un autre appareil connectée sur l'antenne, ou directement à l'entrée du logement. On peut gagner un peu ce qui manque.

Florian33
Disciple de L'Univers

131 points

Florian33, Posté le: Sam 14 Avr 2018, 11:54    Sujet du message: 167280 153697 Répondre en citant

Tout dépend ce que tu entends par TNT... entends tu les chaines TNT (chaines accessibles sur le net, par ADSL ou par antenne) ou entends tu le signal TNT (par antenne) ?

> Les chaines TNT par ADSL si un incident a été ouvert, à voir quelles sont les chaines exactes concernées, ton débit et le type de flux que tu utilises en effet.

> Le signal TNT, IMPOSSIBLE d'ouvrir un incident pour le signal TNT vu que ce n'est pas un service Free mais un service Etatique (avec tes impôts).

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 14 Avr 2018, 11:57    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Il parle d'antenne dans le premier message.
Citation:
Cela ne vient pas de mon antenne j'ai une autre TV qui n'a eu aucune perturbation.

coolrenea
Geek de L'Univers

1989 points

coolrenea, Posté le: Sam 14 Avr 2018, 12:37    Sujet du message: 1967 1993 Répondre en citant

refais un scan  
zebu13
Geek de L'Univers

2479 points

zebu13, Posté le: Sam 14 Avr 2018, 12:41    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

Bonjour
Si cela marche cela donne une indication, l'antenne est bonne et bien orienté
Cela ne veux pas que le câble, la prise ou le signal soit bon au niveau de la Freebox
Essayez avec la TV qui marche au niveau de la Freebox
Si marche pas...
Si ça marche ,la qualité de la Freebox est moins bonne que celle de la TV

Florian33
Disciple de L'Univers

131 points

Florian33, Posté le: Sam 14 Avr 2018, 12:43    Sujet du message: 167280 153697 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Il parle d'antenne dans le premier message.
Citation:
Cela ne vient pas de mon antenne j'ai une autre TV qui n'a eu aucune perturbation.

Oui mais il peut possiblement y avoir un défaut sur le module TNT du boitier TV Smile

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 14 Avr 2018, 13:38    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Là, c'est autre chose.  
nattanath
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

14 points

nattanath
(Auteur du topic), Posté le: Dim 15 Avr 2018, 17:01    Sujet du message: 160517 147619
Répondre en citant

Bonjour et Merci pour vos réponses

J ai réussi à avoir Free hier.
J ai réinitialisé la box et la Player.
De 26 chaînes je suis retombée à 16, rien de compréhensible à ce pb.
Et ce matin, nouvelle recherche et là surprise j ai retrouvé les 32 chaînes. ...

Tout est donc rentré ds l ordre.
Bon dimanche

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 15 Avr 2018, 17:02    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Ça peut très bien être une historie de propagation des ondes. La TV se suffit de moins de signal, mais pas la box, par exemple.  

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: