Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Zimbra: supprimer automatiquement le contenu du dossier SPAM

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
groswilly
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

54 points

groswilly
(Auteur du topic), Posté le: Sam 14 Avr 2018, 11:31    Sujet du message: Zimbra: supprimer automatiquement le contenu du dossier SPAM Zimbra: supprimer automatiquement le contenu du dossier SPAM 62488 56674
Répondre en citant

Bonjour
Quand je rapatrie mes mails sur mon téléphone portable (Samsung Android), il va me récupérer mes mails mais aussi tous les mails qui sont dans le dossier spam.
Le filtrage fait par Zimbra sur webmail est assez efficace : la plupart des spams se trouvent dans le dossier spam.
Je voudrais que Zimbra supprime automatiquement tous les mails identifiés comme spam (tant pis si j'en perds un ou deux dans le lot...).
Je précise que j'ai mis en place sur Zimbra un système de filtre pour bloquer des domaines mais les spammers modifient sans cesse leur domaine et ça devient inefficace ou alors il faut tous les jours rajouter de nouveaux domaines à la liste indésirables.

Donc, comment peut-on demander à Zimbra de vider la boite spam en direct (ou éventuellement de la vider toutes les minutes, ce qui serait un moyen d'arriver à peu près au même résultat) ?

Merci !

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Dernière édition par groswilly le Dim 15 Avr 2018, 22:16; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers

10987 points

PPTOTO, Posté le: Sam 14 Avr 2018, 11:49    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Il faut aller dans Zimbra, ensuite dans préférence, puis dans filtres

Tu vas logiquement trouver le filtre Spam. Il faut le sélectionner et cliquer sur "Modifier filtre"
Ensuite dans exécuter les actions suivantes, il faut choisir "détruire" au lieu de "ranger dans un dossier"

haykick
Geek de L'Univers

5233 points

haykick, Posté le: Sam 14 Avr 2018, 12:12    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

Salut,
Tout comme mon collègue de dessus sauf je rajoute un filtre "spam-keyword " puis 2 règles comme sur l'image...

groswilly
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

54 points

groswilly
(Auteur du topic), Posté le: Dim 15 Avr 2018, 22:15    Sujet du message: 62488 56674
Répondre en citant

Bonsoir
En fait ça ne marche pas.
J'ai ma boite spam qui contient une dizaine de mail depuis 1h.
Dans les filtres, j'ai un filtre nommé spam que j'avais créé avec certaines règles mais qui ne se généralise pas à tous les mails contenus dans le dossier spam.

Y a-t-il un en-tête particulier à définir du type x-spam pour identifier les mails contenus dans le dossier spam ?
En cherchant un peu, je trouve un en tête X-ProXaD-SC qui correspondrait à ce que je cherche qu'il faudrait remplir en mettant un score mais je n'ai pas trouvé d'info que j'arrive à comprendre.....

Merci

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: