Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Mini 4K: la télécommande ne répond plus

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
Slim_Proof
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers

1368 points

Slim_Proof
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Avr 2018, 23:53    Sujet du message: Mini 4K: la télécommande ne répond plus Mini 4K: la télécommande ne répond plus 75874 70563
Répondre en citant

Bonjour,

Ma télécommande de Freebox Mini 4K (en multiTV sur une Freebox Revolution) ne répond plus.

Fonctionnait très bien hier. et aujourd'hui plus aucun bouton ne répond.
Je ne sais pas ce qu'il s'est passé!

J'ai changé les piles, mais rien n'y fait. J'ai pourtant le voyant rouge qui s'allume et clignote.
J'ai tenté une ré-association, mais comme les boutons ne répondent plus, l'appuie sur le bouton Muet + Free pour associer ne fait rien.

Je voulais savoir s'il y avait d'autres tests à faire ?
J'ai tout tenté ?

Reste plus qu'à contacter Free pour échange je pense.
(heureusement que des applis Android télécommande existent Smile )

Merci

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Anciennement Freebox Revolution + MultiTV Player Mini 4K, migration le 22/07

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
Maitre de Chuck Norris

11893 points

menelas29, Posté le: Ven 20 Avr 2018, 4:31    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Bonsoir,

Appel au 3244 ou Face To Free https://assistance.free.fr/contact/facetofree.php
pour un échange gratuit de télécommande

Locrien
Corp Free

23 points

Locrien, Posté le: Ven 20 Avr 2018, 11:56    Sujet du message: Re: Mini 4K: la télécommande ne répond plus Re: Mini 4K: la télécommande ne répond plus 166607 153120 Répondre en citant

Bien le Bonjour Slim_Proof !

Il y a un autre test à faire qui peut être va régler le problème.

Il faut enlever les piles, appuyer sur les touches de la télécommande ce qui va vider les condensateurs et permettre de "rebooter" la télécommande en quelque sorte.

Une fois que cela est fait, il faut bien sûr remettre les piles et réessayé l’appairage de la télécommande avec le décodeur.

En dernier recours, un reboot d'usine du décodeur en restant appuyé sur le bouton d'appairage et en débranchant / rebranchant le décodeur. Un appui court toujours sur le bouton d'appairage sur le devant du décodeur permet d'entrer dans le menu, et de naviguer de haut en bas, un appui long permet de valider.

A tester Smile

Slim_Proof
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers

1368 points

Slim_Proof
(Auteur du topic), Posté le: Ven 20 Avr 2018, 13:12    Sujet du message: Re: Mini 4K: la télécommande ne répond plus Re: Mini 4K: la télécommande ne répond plus 75874 70563
Répondre en citant

Locrien a écrit:
Bien le Bonjour Slim_Proof !

Il y a un autre test à faire qui peut être va régler le problème.

Il faut enlever les piles, appuyer sur les touches de la télécommande ce qui va vider les condensateurs et permettre de "rebooter" la télécommande en quelque sorte.

Une fois que cela est fait, il faut bien sûr remettre les piles et réessayé l’appairage de la télécommande avec le décodeur.

En dernier recours, un reboot d'usine du décodeur en restant appuyé sur le bouton d'appairage et en débranchant / rebranchant le décodeur. Un appui court toujours sur le bouton d'appairage sur le devant du décodeur permet d'entrer dans le menu, et de naviguer de haut en bas, un appui long permet de valider.

A tester Smile

Bonjour Locrien,

Merci de ces informations.
Alors j'ai essayé d'enlever les piles comme conseillé (pendant 1h histoire que la télécommande soit bien déchargé Laughing ).

Après avoir remis les piles (neuve) les touches ne répondent toujours pas.
Juste la télécommande clignote rouge.

Reste à tester la réinitialisation d'usine du Player.
Mais ça peut changer les choses ? Je ne vois pas trop le rapport.
Sauf si le problème vient du Player effectivement.

Locrien
Corp Free

23 points

Locrien, Posté le: Ven 20 Avr 2018, 13:20    Sujet du message: 166607 153120 Répondre en citant

Tu as bien appuyé sur les touches de la télécommande sans que les piles soient dedans hein ?

En fait je te propose un reboot usine du décodeur pour enlever l’appairage déjà existant sur celui-ci.

Comme tu n’as plus accès au menu tu ne peux pas enlever la télécommande qui est déjà appairée, donc en faisant un reboot ça remet à zéro tout propre Wink.

Si rien de tout ça ne marche, en effet 3244 ou passe en Free Center !

Slim_Proof
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers

1368 points

Slim_Proof
(Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Avr 2018, 17:01    Sujet du message: 75874 70563
Répondre en citant

Locrien a écrit:
Tu as bien appuyé sur les touches de la télécommande sans que les piles soient dedans hein ?

En fait je te propose un reboot usine du décodeur pour enlever l’appairage déjà existant sur celui-ci.

Comme tu n’as plus accès au menu tu ne peux pas enlever la télécommande qui est déjà appairée, donc en faisant un reboot ça remet à zéro tout propre Wink.

Si rien de tout ça ne marche, en effet 3244 ou passe en Free Center !

Bonjour,

J'ai fais un appel au 3244 samedi, après divers tests, le technicien constate que ma télécommande ne fonctionne plus. Et lance la procédure de remplacement de la télécommande.

Et aujourd'hui oh surprise! Je reçois un mail de l'assistance Free m'informant que après analyse de ma demande, il a été constaté que le problème avait été résolu.
Donc annulation de la demande de remplacement.

C'est quoi ce bazars ?????

D'où mon problème est résolu ?

@Locrien, Je vois que vous êtes Corp Free. Si vous pouvez me donner ce qui montre que ma télécommande refonctionne je veux bien.

Car moi j'ai la télécommande dans les mains, ça ne fonctionne pas!
J'utilise mon smartphone pour changer de chaine!!
Mad

Slim_Proof
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers

1368 points

Slim_Proof
(Auteur du topic), Posté le: Mer 25 Avr 2018, 9:39    Sujet du message: 75874 70563
Répondre en citant

Bonjour,

Je fais un retour sur ma mésaventure.

Après avoir appelé le 3244 il se trouve que ma demande avait été recalé car il a été détecté un appairage d'appareil.
Donc le service Free en charge des validations d'échanges a conclut que la télécommande fonctionnait de nouveau.

Or il s'agissait de l'appairage de mon smartphone pour utiliser l'appli télécommande. Comme demandé par le technicien.

Après avoir constaté cela, le technicien que j'ai eu hier, a relancé la demande de remplacement avec livraison a domicile.

J'attends de voir si cette fois-ci la demande est bien validé.
Wink

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: