frederic76, Posté le: Ven 20 Avr 2018, 14:34 Sujet du message:
6727861148
PPTOTO a écrit:
frederic76 a écrit:
Intéressant. Mais si l'on peut trouver des gigabit +ac 1200 à 60e, quel est l'intérêt d'un répéteur qui coûterait le même prix ? Le routeur est nettement mieux que je sache.
Le Répéteur que j'ai indiqué fait du 1750 Mbps. Par contre ceux à 1200 Mbps coûtent moins cher ( dans les 46€ https://www.Amazon.fr/dp/B01H2D2CJO )
Les routeurs et les répétiteurs ont chacun leurs avantages et inconvénients. Les routeurs peuvent poser des problèmes et cloisonnent les réseau, alors qu'avec un Répéteur en mode point d'accès ça fonctionne comme un switch. Donc tu pourras toujours accéder à ton NAS via le réseau.
En plus un Répéteur ça prend moins de place.
Donc avec un répéteur, comme tu indiques, on active le point d'accès, on voit toujours le NAS de la Freebox v6 (donc les HDD mis en USB sur Freebox serveur) alors qu'avec la plupart des routeur non ?
frederic76, Posté le: Ven 20 Avr 2018, 14:49 Sujet du message:
6727861148
PPTOTO a écrit:
Oui, car le point d'accès agira comme un simple switche alors qu'un routeur va tout bloquer à cause de ses mécanismes de routage.
J'ai voulu voir le re450 mais j'ai peur d'avoir compris un truc ce pourquoi je ne trouvais pas ça bon les répéteurs si on a pas un bon routeur, à savoir : il n'y a pas de liaison en Ethernet entre le routeur/Freebox et le répéteur. Donc la transmission du 1er à ce répéteur, même si mode Point d'accès il y a, ne peut se faire que par Wifi. Si le Wifi du premier est defaillant ou pas bon... Le Répéteur va répéter un signal mauvais.
PPTOTO, Posté le: Ven 20 Avr 2018, 16:15 Sujet du message:
156547143985
Je ne vois pas vraiment ce qu'il y'a de compliqué.
Il faut regarder les connectiques et les modes supportés sur le site du constructeur et le tour est joué.
90% des répétiteurs font point d'accès et sont dotés de port Ethernet. La seule subtilité, c'est qu'il faut bien s'assurer qu'il s'agit d'un port Ethernet 1 Gbits/s.
frederic76, Posté le: Ven 20 Avr 2018, 16:18 Sujet du message:
6727861148
PPTOTO a écrit:
Je ne vois pas vraiment ce qu'il y'a de compliqué.
Il faut regarder les connectiques et les modes supportés sur le site du constructeur et le tour est joué.
90% des répétiteurs font point d'accès et sont dotés de port Ethernet. La seule subtilité, c'est qu'il faut bien s'assurer qu'il s'agit d'un port Ethernet 1 Gbits/s.
Ma réflexion était surtout dans le sens que c'est déjà pas forcément simple quand on a des connaissances, que l'on sait... Alors j'imagine celui qui n'y connaît rien, qui pense que.. Achète et au final il comprend pas pourquoi ça marche pas ou mal ou que des fonctions ne sont pas ou plus compatibles...
PPTOTO, Posté le: Ven 20 Avr 2018, 16:22 Sujet du message:
156547143985
OK, je ne l'avais pas compris comme ça.
Oui dans ce sens la, c'est vrai. D'où l'intérêt des forums, car il faut toujours questionner avant d'acheter surtout quand on ne maitrise pas le sujet.
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous pouvez éditer vos messages dans ce forum Vous pouvez supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum