hiro35 (Auteur du topic), Posté le: Sam 21 Avr 2018, 17:20 Sujet du message: (V6/Mini 4K) Le RJ45 pour la Player, les CPL pour le PC
(V6/Mini 4K) Le RJ45 pour la Player, les CPL pour le PC170202156331
Bonjour
je suis connecte de façon classique :Freebox Server relie à l'ordi par RJ45 et connexion au freeboxplayer par plug CPL.Ayant souvent des decrochements et blocage sur image je me demande si il est possible de relier directement la box au Player par RJ45 et utiliser les plugs CPL pour avoir Internet sur mon ordi qui se trouve a l'etage, j'aurais un meilleur debit donc une meilleure image.
Merci de me renseigner
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
PPTOTO, Posté le: Sam 21 Avr 2018, 17:45 Sujet du message:
156547143985
Bonjour,
La meilleur solution est effectivement de relier le Player au Server via un câble Ethernet.
Maintenant si tu as la possibilité de les relier via un câble Ethernet, fait le.
Par contre pourquoi vouloir virer le câble Ethernet du PC qui se trouve à l'étage ? Autant le laisser pour avoir une meilleur connexion que les CPL. D'autant plus que les Freeplug de Free font aussi alimentation. Donc tu ne peux pas trop les éloigner du Server et Player.
mraionette, Posté le: Sam 21 Avr 2018, 20:08 Sujet du message:
3142827839
Bonsoir
En ce qui concerne les Freeplugs fournit à l’origine fournit servent aussi à l’alimentation du boîtier (serveur ou Player), le hic c’est que si vous retirez le Freeplug du Player, pour le mettre sur votre PC, vous ne pourrez plus l’utiliser.
Ceci étant vous pouvez toujours mettre un nouveau plug pour votre PC à l’etage et un câble RJ45 sur votre Player sans aucun problème.
hiro35 (Auteur du topic), Posté le: Dim 22 Avr 2018, 9:28 Sujet du message:
170202156331
Merci de vos reponses
j'ai une prise téléphone dans le bureau a l'etage ou se trouve l'ordi et la possibilite d'en installer une autre dans mon sejour ou se trouve le Player je pourrais donc y installer la box par contre il faudra que j'ai Internet sur l'ordi donc par CPL donc je garde les plugs entre la box et l'ordi.Est ce possible
PPTOTO, Posté le: Dim 22 Avr 2018, 11:38 Sujet du message:
156547143985
hiro35 a écrit:
donc je garde les plugs entre la box et l'ordi.Est ce possible
Si c'est des plug Free dont tu parles, non tu ne peux pas, car le plug est nécessaire pour alimenter le Player.
Les plug de Free ne font pas que CPL, mais font aussi alimentation.
Donc si tu ne veux pas utiliser de câble Ethernet entre le Server et ton PC, il faut acheter un CPL pour le synchroniser avec le plug du sevrer. Sinon tu as aussi le Wifi. Si le Wifi passe, utilise plutôt le Wifi au lieu d'aller acheter un CPL.
Toutefois, la meilleur solution reste quand même le câble Ethernet.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum