Celine79 (Auteur du topic), Posté le: Ven 27 Avr 2018, 12:42 Sujet du message: (V6) Problème de Net depuis la migration
(V6) Problème de Net depuis la migration170359156472
Bonjour,
Hier je suis allée chercher ma nouvelle Freebox révolution en remplacement de la Crystal.
Le téléphone et la TV fonctionnent sans problème.
Au niveau d'Internet cela fonctionne depuis ma tablette et mon téléphone mais le PC portable de mon mari et la tablette de mon fils sont en connexion Internet limitée.
Le réseau est bien enregistré, j'ai ressaisi le mot de passe mais ça ne fonctionne toujours pas.
Avez-vous une idée?
Merci par avance
*** Modération *** Déplacé dans " Internet ". Titre édité *** Modération ***
Celine79 (Auteur du topic), Posté le: Ven 27 Avr 2018, 12:57 Sujet du message:
170359156472
Windows 8.
Quand je vais dans les connexions réseau c'est noté 'maison 2" alors que le réseau s'appelle "maison".
Je ne trouve pas comment modifier.
*** Modération *** Posts fusionnés *** Modération ***
Homer54, Posté le: Ven 27 Avr 2018, 13:43 Sujet du message:
6791161734
Là tu es dans les réseaux, il faut aller sur les réseaux Wifi connus, je ne connais pas Windows 8.
Il faut "oublier" le réseau Wifi de la Freebox à l'ordinateur puis se reconnecter au Wifi de la Freebox (en double cliquant sur son nom puis retaper le mot de passe. _________________ RIP CurtisNewton
1°) Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !
UserFBX, Posté le: Ven 27 Avr 2018, 15:16 Sujet du message:
7360168428
Celine79 a écrit:
Quand je vais dans les connexions réseau c'est noté 'maison 2" alors que le réseau s'appelle "maison".
Je ne trouve pas comment modifier[/img]
Le chiffre n'est pas important, il est incrémenté de 1 lorsque l'on garde le même nom de réseau en changeant de matériel, en l’occurrence la Freebox. C'est un peu déroutant mais normalement c'est bien le même réseau. _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
PPTOTO, Posté le: Ven 27 Avr 2018, 16:30 Sujet du message:
156547143985
Bonjour,
Quelques précisions concernant la Freebox V6 :
1 - Contrairement à la Crystal, le Wifi se configure coté Freebox et non coté site Internet de Free. Les paramètres Wifi sur le site de Free sont obsolètes, car ils ne proposent pas par exemple le Wpa2.
2 - Donc il faut se connecter à Freebox OS via mafreebox.freebox.fr, ensuite configurer le Wifi en WPA2 Psk/Aes qui offre une meilleur stabilité / Sécurité.
3 - Il faut updater les drivers de ton PC en allant sur le site Drivers Cloud par exemple.
4 - Il faut reconfigurer le Wifi sur toutes les machines pour prendre en compte le WPA2 Psk/Aes.
coolrenea, Posté le: Ven 27 Avr 2018, 18:19 Sujet du message:
19671993
Effectivement le nom réseau est incrémenté en changeant, donc configure ta connexion maison 2 avec son mot de passe et surtout vérifie sur la carte réseau de ton PC les serveurs DNS , essaie en automatique.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum