Taos (Auteur du topic), Posté le: Sam 28 Avr 2018, 12:34 Sujet du message: Dé-synchronisation toutes les 5 minutes depuis hier
Dé-synchronisation toutes les 5 minutes depuis hier170396156505
Bonjour à tous ,
Depuis hier ma Freebox n'arrête pas de de désynchronisés, tout les 5 minutes , impossible d'aller sur Internet regarder la télé, ou même téléphoner elle coupe. Je n'ai rien toucher au connexion celle ci est inchangé depuis plus de 5 ans .
J'ai vérifier tout les branchement , le serrage des vis tout est OK
J'ai pu faire une brève photo de l'État de la ligne , mais bon je n'y connais pas grand chose .
Il s'agit d'une Free box gris bleuté sans antenne
Ligne téléphonique :
Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total
NRA : EGR89
Longueur : 1267 mètres
Affaiblissement : 19 dB
Votre adresse IP/masque :
Votre préfixe IPv6 :
Passerelle (gateway) :
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
à ta place je commencerais par désactiver le VDSL2+ dans ton Interface de Gestion Abonné si tu ne l'as pas fait. Le VDSL est beaucoup plus sensible aux perturbations. Le changement n'aura lieu que vers 2 heures du matin.
Explication: la Freebox tente de se connecter au VDSL mais n'y arrive pas ce qui entraînerait des déconnexions.
C'est simplement un avis pour débuter d'autres recherches !
Je pencherais plus pour une intervention au NRA sur une ligne voisine à la tienne , en remuant les fils , le technicien a mis involontairement ta ligne en panne .
Le mieux c'est d'appeler l'assitance Free depuis une autre ligne (fixe ou mobile) pour signaler le dérangement de ta ligne .
Je viens d'avoir à l'instant le même problème que toi .
De 11h à 13h ma box n'a pas arrêté de désynchroniser .
Sur le site Free réseau , mon NRA semble fonctionner normalement .
A 13h , l'heure s'est affiché normalement , mais plus aucun service , obligé de rebooter .
Redémarrage normal jusqu'au rectangle clignotant , toujours pas de service et l'heure ne s'affiche pas .
J'ai débranché la box avant d'aller manger .
Au retour , avant d'appeler l'assistance , j'ai rebranché la box et tout semble être rentré dans l'ordre .
J'ai eu de la chance sur ce coup , la panne à disparue comme elle était venue.
*** Modération *** Message édité (correction du "post vide") *** Modération ***
msg, Posté le: Sam 28 Avr 2018, 19:35 Sujet du message:
8864382515
chrispas a écrit:
Tu as raison, à moins que l'auteur soit daltonien et qu'il confonde le noir et le gris légèrement bleuté
Et pourtant j'ai lu le post 2 fois
Bon WE
Ça arrive même aux meilleurs , une bonne nuit de sommeil et après les yeux sont bien en face des trous .
Avec les fériés de Mai et les ponts , y a de quoi faire .
Mardi 1 Mai (fête du travail)
Mardi 8 Mai (armistice 1945)
Jeudi 10 Mai (ascenssion)
Lundi 21 Mai (lundi de pentecote)
Par contre , c'est pas le meilleur moment pour tomber en panne d'Internet ou autre .
Taos (Auteur du topic), Posté le: Sam 28 Avr 2018, 21:21 Sujet du message:
170396156505
Bonsoir, il s'agit bien d'une Freebox V5 , ce n'est pas grave chrispas, l'erreur est humaine,
Je fait comme toi MSG,je suis parti faire un tour, est en revenant tout semble être rentré dans l'ordre , je peux de nouveau naviguer sur Internet et regarder la télé , a voir ci cela dure.
Taos (Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Mai 2018, 20:33 Sujet du message:
170396156505
Bonsoir , le problème est revenu aujourd'hui , toute la journée désynchronisation toute les 5 minutes, j'ai de nouveau verifier toute les connexions , rien trouver d'anormal ,
ma Freebox et alimenté par le boitier Freeplug , le problème de pourrait il pas venir de lui ??
il y a quelque mois le Freeplug du boitier HD me provoquer des arrêt sur image intempestif , la Hotline de Free avait détecter de problème .
J'ai donc débrancher le Freeplug est alimenter la Free par un simple transfo d'origine Free ( boitier noir) sans CPL est tout semble fonctionné correctement , a voir dans le temps .
mais tout semble supposé que le Freeplug ne délivre plus la bonne tension et cause la désynchronisation de la Freebox.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum