stikos (Auteur du topic), Posté le: Mar 30 Oct 2007, 0:51 Sujet du message: foot+ sur Freebox
foot+ sur Freebox62345584
Je suis aboner a canal plus le bouquet par ADSL Free je voudrais que le groupe de canal et de Free trouve un accord pour que foot+ soit diffusé sur Freebox TV 7€par mois comme orange !!!
En esperant que la négociation des droits TV change la donne...
Ca m'étonnerait fort. Free ne me semble pas vraiment prêt à investir dans la L1, surtout qu'avec le nouvel appel d'offres (12 lots au lieu de 4), les prix risquent de monter en flèche. Pas sûr d'ailleurs que Foot+ (comme on le connaît actuellement) existe encore. En effet, il y a maintenant trois lots "fans", qui pourront être achetés par différents opérateurs.
Ca risque donc d'être la fin du monopole de Canal+. Canal+ a besoin de la Ligue 1, c'est une évidence, mais je doute que cette chaîne ait besoin de l'ensemble de la Ligue 1. On le sait, Canal+ ne veut plus mettre 600 millions sur la table. Je pense donc qu'ils vont se "contenter" de miser sur les lots prenium (les grosses affiches et notamment celles du dimanche soir) et les multiplex. Les abonnés footeux garderont leurs abonnements et dans le même temps, Canal+ dépensera moins, laissant les autres matchs (et notamment les lots "fans") à d'autres chaînes ou opérateurs. Je pense notamment à Orange, qui n'a pas cessé de se déclarer "pas intéressé" (je les vois au contraire clairement se positionner), Numéricable, France 2 (après France 2 foot, ils pourraient se positionner sur un match du dimanche aprem) et Direct8 (qui appartient au groupe Bolloré). Pour info : le chiffre d'affaires du groupe Bolloré (qui détient donc Direct 8), c'est 5 980 millions d'euros pour l'année 2006. Surfant sur le succès actuel de leur chaîne, je les vois bien remporter un lot du nouvel appel d'offres. Surtout s'ils veulent développer leur filière "communication".
Le cocu dans l'histoire sera peut être le spectateur, qui devra prendre plusieurs abonnements pour espérer avoir toute la L1 dans son petit écran...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum