elcoyotos (Auteur du topic), Posté le: Dim 29 Avr 2018, 18:26 Sujet du message: impossible de copier un gros fichiers vers mon PC
impossible de copier un gros fichiers vers mon PC170428156534
Bonjour,
Je rencontre le soucis suivant : Je n'arrive pas à copier un fichier (une image ISO) de 60Go de ma Freebox V6 vers mon PC.
Voici ce que j'ai essayé :
- copie sous Ubuntu = erreur réseau plante à la moitié
- copie sous Windows 7 = Idem
- copie en direct avec une clé USB (formatée en NTFS) sur le serveur Freebox
- téléchargement dans l'interface d'admin = ne se telecharge pas du tout
- par FTP = plante à la moitié
- En montant l'image et en copiant les fichiers de l'image montée = erreur lors de l'operation splicing (UBUNTU)
Quelqu'un a t-il déjà été confronté à ce genre de problème ?
loggoi, Posté le: Dim 29 Avr 2018, 20:34 Sujet du message: Re: impossible de copier un gros fichiers vers mon PC
Re: impossible de copier un gros fichiers vers mon PC34583206
elcoyotos a écrit:
Bonjour,
Je rencontre le soucis suivant : Je n'arrive pas à copier un fichier (une image ISO) de 60Go de ma Freebox V6 vers mon PC.
Voici ce que j'ai essayé :
- copie sous Ubuntu = erreur réseau plante à la moitié
- copie sous Windows 7 = Idem
- copie en direct avec une clé USB (formatée en NTFS) sur le serveur Freebox
- téléchargement dans l'interface d'admin = ne se telecharge pas du tout
- par FTP = plante à la moitié
- En montant l'image et en copiant les fichiers de l'image montée = erreur lors de l'operation splicing (UBUNTU)
Quelqu'un a t-il déjà été confronté à ce genre de problème ?
Merci d'avance de vos réponses
oubliez juste de préciser comment le PC est relié à la box... SI c'est par Wifi ou CPL, ça ne m'étonne pas plus que cela que cela ne fonctionne pas
elcoyotos (Auteur du topic), Posté le: Lun 30 Avr 2018, 10:08 Sujet du message:
170428156534
Bonjour et Merci pour vos réponses.
Pour répondre à vos questions :
- Mes disques sont dans différents formats et bien sur pas en fat32. Windows et clé USB en NTFS, UBUNTU et la FREEBOS en EXT4
- Tout est cablé. Pas de CPL ni de Wifi
Je teste en créant une archive sur la box et je vous tiens informé du résultat.
Non, le formatage ne permet de réparer des secteurs physique défectueux.
Parfois un formatage bas niveau permet de réparer un disque, mais si le disque est vraiment en fin de vie il vaut mieux le changer.
Si tu comptes re-télécharger ton fichier, fait le sur un autre disque pour ne pas prendre de risque à nouveau.
Essaye de faire un hard reset de la box (démarrage usine). Le démarrage usine va désactiver le disque et va ensuite le réactiver après un simple redémarrage. Essaye ensuite de voir si tu arrives à recopier le fichier.
Sinon il faudra ouvrir la Freebox pour accéder au disque et le monter sur un PC via USB pour essayer de réparer le fichier en question via des logiciels de récupération. Attention toutefois, c'est à tes risques et périls.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum