jpierrec13 (Auteur du topic), Posté le: Mar 01 Mai 2018, 11:51 Sujet du message: Connexion d'un stocker de vidéo-surveillance
Connexion d'un stocker de vidéo-surveillance170457156562
Bonjour à tous,
Je cherche désespérément à connecter mon système de vidéosurveillance sans pouvoir y parvenir.
Je dispose de la notice technique du matériel (base Linux) mais je n'arrive pas à prendre la main dessus. Pourtant, celui-ci est connecté à un boîtier CPL qui semble offrir le réseau.
Je pense qu'il faudrait reprendre les paramètres mais je ne suis pas assez calé. Ce dont je suis certain, c'est qu'il faut se connecter sur l'adresse IP de l'appareil mais ça ne fonctionne pas. Quelqu'un aurait-il la sympathie de me conseiller?
En vous remerciant par avance.
Cordialement.
jpierrec13
*** Modération *** Déplacé dans " Internet " *** Modération ***
jpierrec13 (Auteur du topic), Posté le: Mar 01 Mai 2018, 18:05 Sujet du message:
170457156562
Bonjour,
Il s'agit d'un système VISIOVEIL (base PC) tournant sur Linux. Concernant la BOX il s'agit me semble t-il de la V6. C'est celle qui est sortie juste après celle avec les antennes et donc assez ancienne.
Merci pour votre aide
jpierrec13 (Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Mai 2018, 18:04 Sujet du message:
170457156562
Bonsoir,
Je dispose de la doc (pdf assez complète) mais je n'y parviens pas La boîte qui vendait ce matos a effectivement fermé donc pas évident!)
Je capte pas trop la config :serveur DNS, serveur SMTP, passerelle... Et l'adresse IP de la machine??? Comment être sur que c'est la bonne? Lorsque j'allume la machine, celle-ci boot immédiatement sur le soft VISIOVEIL c'est bien de la mémoire flash exact !
Le masque? faut-il une IP fixe ? Un casse tête chinois pour moi
Concernant le port il est indiqué dans les paramètres de la machine: 80 / 9090/ 9192. Faut-il ouvrir ces ports sur mon PC?
Merci
PPTOTO, Posté le: Mer 02 Mai 2018, 18:54 Sujet du message:
156547143985
Bonjour,
Premièrement il faut brancher ton boitier à la Freebox via un câble Ethernet
Ensuite au niveau de ton boitier, il faut mettre les paramètres suivants :
- IP = 192.168.1.40 par exemple (à choisir dans la plage d'IP du DHCP de la Freebox)
- Masque = 255.255.255.0
- Passerelle = 192.168.1.254
- DNS = 192.168.1.254
- Serveur SMTP = smtp.free.fr
Puis il faut aller dans Freebox OS via l'adresse mafreebox.freebox.fr
1 - Il faut aller dans la rubrique Réseau / DHCP
2 - En toute logique tu devrait voir ton boitier dans la liste des périphériques. Il faut alors le déclarer dans le baux statique avec l'IP choisie (192.168.1.40 dans notre exemple)
3 - Il faut faire une redirection de port vers l'IP 192.168.1.40 pour les ports 80 / 9090/ 9192. La redirection de port sert à accéder depuis l'extérieur à ton dispositif.
jpierrec13 (Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Mai 2018, 19:24 Sujet du message:
170457156562
Merci PPTOTO, c'est super sympa !
Mon VISIO n'est pas à proximité de ma box. C'est pour cela qu'elle y est raccordée via un boîtier CPL. Est-ce que la connexion directe à la BOX via RJ45 est obligatoire?
Il y a le voyant qui clignote à l'arrière du Visio. Je me disais que ça pouvait suffire.
Donc l'IP de mon visio serait située entre l'IP début et l'IP fin? Désolé, ça peut vous paraître évident mais pour moi.. ça ne l'est pas
PPTOTO, Posté le: Mer 02 Mai 2018, 19:29 Sujet du message:
156547143985
De rien,
OK, par CPL ça marche aussi.
Oui, il faut choisir l'IP entre l'IP début et l'IP fin. On peut en toute logique même choisir une IP en dehors de la plage, mais personnellement je préfère choisir l'IP dans la plage DHCP.
jpierrec13 (Auteur du topic), Posté le: Dim 10 Juin 2018, 10:28 Sujet du message:
170457156562
Bonjour,
Je viens vous donner des nouvelles sur l'avancée de ce paramétrage un peu compliqué. J'ai un collègue de l'IT qui est venu voir ce qu'il se passait. Mon système est visible sur le réseau de ma box mais celui-ci refuse l'accès.
On me dit qu'il serait nécessaire de paramétrer Linux afin de donner l'autorisation d'accès au portail d'identification de mon Visio. Bref, je ne m'en sors pas. Sachant que Linux boote directement en flash sur le soft des caméra...
Voilà, Merci encore pour vos conseils et avis
JPC13
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum