PikaFou51 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Mai 2018, 15:06 Sujet du message: Problème VPN PPTP
Problème VPN PPTP170537156636
Bonjour à tous !
J'ai un petit souci avec le VPN PPTP. Depuis environ 2 semaines, je ne peux plus activer de VPN sur ma Freebox Revolution. J'ai effectué une restauration d'usine, mais toujours le même soucis.. Je ne peux pas modifier les ports VPN non plus.. Je précise que cela marchait depuis plus d'un an
menelas29, Posté le: Jeu 03 Mai 2018, 15:55 Sujet du message:
144969133405
Bonjour,
Pour savoir si tu as une IP partagée, tu vas dans ton espace client puis "Ma Freebox" puis "Afficher mon adresse IP et les caractéristiques de ma ligne" et dans adresse IP, si tu as une gamme de ports c'est que ton IP est partagée
Homer54, Posté le: Jeu 03 Mai 2018, 15:55 Sujet du message:
6791161734
Va sur ton espace abonné sur le site de Free-->ma Freebox-->Afficher mon adresse IP et les caractéristiques de ma ligne.
Là où c'est indiqué adresse IP, entre () tu as la plage de ports qui t'es allouée. Tu ne pourra rediriger des ports que dans cette plage... _________________ RIP CurtisNewton
1°) Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !
Homer54, Posté le: Jeu 03 Mai 2018, 16:05 Sujet du message:
6791161734
PikaFou51 a écrit:
D'abord, Merci pour ton aide !
Attention cache ton adresse IP qui t'es personnelle.
Pour ton problème, 2 solution :
1°) tu redirige les ports que dans la partie qui t'es allouée (32768-49151)
2°) tu demande une IP Full Stack (tu aura alors accès à tous les ports) _________________ RIP CurtisNewton
Homer54, Posté le: Jeu 03 Mai 2018, 16:21 Sujet du message:
6791161734
Comme indiqué sur la 2e image, tous les ports en rouge ne sont pas dans la plage qui t'es allouée, ils sont donc bloqués. _________________ RIP CurtisNewton
Homer54, Posté le: Jeu 03 Mai 2018, 16:27 Sujet du message:
6791161734
PikaFou51 a écrit:
Homer54 a écrit:
Comme indiqué sur la 2e image, tous les ports en rouge ne sont pas dans la plage qui t'es allouée, ils sont donc bloqués.
Donc je ne peux pas faire de redirection?
Uniquement dans la plage de port allouée.
Sinon tu demande une IP Full Stack, tu aura alors accès à tous les ports et tu rediriges comme tu voudra _________________ RIP CurtisNewton
FloBaoti, Posté le: Jeu 03 Mai 2018, 16:56 Sujet du message:
9377487258
Vous pouvez utiliser ce que vous voulez, mais il faut utiliser un autre port que celui par défaut, c'est tout ! Donc un port dont vous disposez.
Donc par exemple votre VPN ou votre ftp, au lieu de les faire tourner sur le port classique (21 pour FTP), vous le mettez sur un port dans votre plage 32768-49151.
On peut avoir le nom du NRA concerné SVP ? Pour voir où en est le passage sur cette nouvelle infrastructure d'adressage.
FloBaoti, Posté le: Jeu 03 Mai 2018, 17:37 Sujet du message:
9377487258
Pour l'IP Full Stack c'est ce qu'on vous dit depuis le début.
Sinon pour la redirection de ports vous n'avez pas compris le problème, vous ne POUVEZ PAS utiliser d'autres ports en dehors de la plage qui vous était attribué. Vous ne pouvez utiliser, ou rediriger ou ce que vous voulez, QUE des ports dans cette plage.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum