Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] (Mini 4K) Des bugs en pagaille
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
xylphute
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Mar 2011
Messages: 6
 
6 points

xylphute
(Auteur du topic), Posté le: Lun 30 Avr 2018, 17:55    Sujet du message: [Résolu] (Mini 4K) Des bugs en pagaille [Résolu] (Mini 4K) Des bugs en pagaille 56317 50893
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai une Mini 4K depuis 2015, et malgré ses petits défauts, je n'avais pas trop à m'en plaindre.
Cependant maintenant ils ne sont plus petits et l'utilisation de la Freebox est devenue trop laborieuse.
Avant d'avoir à faire à l'incompétence des hotlines, je préfère me tourner d'abord vers ici.

Mes problèmes sont les suivants:
- Quand je veux lire une vidéo en 720p il faut que le Player soit en 24Hz sinon ça rame.
- Si je mets autre chose que 24Hz j'ai un souvent l’écran qui clignote en vert... (autre fois même en 60Hz je n'avais pas ça)
- Souvent quand je regarde un film, divx, mkv peut importe... de façon aléatoire, le film stoppe. j'ai différents message d'erreurs, nottament "erreur inconnu". Je suis obligé de redémarrer sinon même la TV ne fonctionne plus, comme si je n'avais plus de réseau.
- Le problème précédent sruvient aussi bien en Wifi qu'en RJ45.
- Quand je lit une vidéo en UPnP via ma platine bluray j'ai le même problème, ça plante et j'ai l'impression de ne plus être dans le réseau. (adresse IP incohérente).
- J'enregistre un programme TV, je veux le regarder sur le Player, si je fais des avances rapides (par exermple pour sauter les pubs) la vidéo plante et je dois recommencer jusqu'à ce que j'y arrive.
- La TV qui plante, c'est rare, généralement il suffit de changer de chaîne, bug mineur pour moi.

Le Server a un disque dur externe pour partager mes données et faire les enregistrements. Je n'ai aucun problème avec mes PC portable en Wifi, mon fix en RJ45 ou mes téléphones en Wifi.

Je ne suis qu'embêté pour les usages multimédia vers le Player (ou platine). J'ai cru lire que l'UPnP n'était pas stable. Peut on s'en passer sur le Player (je ne l'utilise que dans ce cas) pour lire les vidéos (j'utilise archos) et les enregistrement?

edit: j'ai déjà fait des reinitialisation
edit2: bon les enregistrement n'ont pas besoinde UPnP, mais les vidéo sous archos via SMB sont encore moins fluide...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8496
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Lun 30 Avr 2018, 19:32    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Tu utilises quoi comme lecteur multimédia coté Freebox Mini?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poukwa9.12
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 17 Jan 2014
Messages: 158
 
190 points

poukwa9.12, Posté le: Lun 30 Avr 2018, 19:38    Sujet du message: 96352 89651 Répondre en citant

Bonjour, essai Kodi, téléchargeable sur le Play Store Mini 4K.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 30 Avr 2018, 19:56    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

mPlayer et VLC aussi.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xylphute
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Mar 2011
Messages: 6
 
6 points

xylphute
(Auteur du topic), Posté le: Lun 30 Avr 2018, 21:39    Sujet du message: 56317 50893
Répondre en citant

Alors pour répondre. A vous 3:
- comme dit plus haut, j utilise archos.
- déjà tester VLC... Pas convaincu. Mxplayer, même problèmes sue archos.
-Kodi je trouve ça usine a gaz. Des performances pas meilleure.

Et ça résoud pas non plus les enregistrements
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 30 Avr 2018, 22:13    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

C'est arrivé d'un coup pur les gros soucis ? Je ne me souviens pas d'un update récente...

Tu as bien ré-initialisé les deux box ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xylphute
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Mar 2011
Messages: 6
 
6 points

xylphute
(Auteur du topic), Posté le: Lun 30 Avr 2018, 23:08    Sujet du message: 56317 50893
Répondre en citant

Oui. J ai réinitialiser. Ces défauts ont toujours existé, mais c,est quasi systématique maintenant  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poukwa9.12
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 17 Jan 2014
Messages: 158
 
190 points

poukwa9.12, Posté le: Lun 30 Avr 2018, 23:17    Sujet du message: 96352 89651 Répondre en citant

Le problème vient Peut-être de votre disque dur externe, prévoir un formatage. Rolling Eyes

EDIT: Si vous vous lancez, bien penser à sauvegarder toutes vos données. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xylphute
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Mar 2011
Messages: 6
 
6 points

xylphute
(Auteur du topic), Posté le: Mar 01 Mai 2018, 7:44    Sujet du message: 56317 50893
Répondre en citant

Alors certes mon DD externe est en NTFS. Ext4 changerait quelque chose ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poukwa9.12
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 17 Jan 2014
Messages: 158
 
190 points

poukwa9.12, Posté le: Mar 01 Mai 2018, 9:52    Sujet du message: 96352 89651 Répondre en citant

Qui ne tente rien n'a rien Very Happy

https://youtu.be/bV_7pTONjjg
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xylphute
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Mar 2011
Messages: 6
 
6 points

xylphute
(Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Mai 2018, 16:36    Sujet du message: 56317 50893
Répondre en citant

Bonjour, j'ai formaté mes disques en ext4 (pas un problème pour moi: j'ai du Linux) et refais un reste du Server. Les performance de transfert de fichier sont supérieure face au NTFS. Les films chargent plus rapidement. A voir sur le terme  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poukwa9.12
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 17 Jan 2014
Messages: 158
 
190 points

poukwa9.12, Posté le: Ven 04 Mai 2018, 18:44    Sujet du message: 96352 89651 Répondre en citant

Bonjour,

Problème de visionnage et d'enregistrement, résolu ou pas?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xylphute
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Mar 2011
Messages: 6
 
6 points

xylphute
(Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Mai 2018, 19:36    Sujet du message: 56317 50893
Répondre en citant

Les enfants regardent leur film et pour l'instant tout va...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poukwa9.12
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 17 Jan 2014
Messages: 158
 
190 points

poukwa9.12, Posté le: Ven 04 Mai 2018, 23:39    Sujet du message: 96352 89651 Répondre en citant

Bonne continuation. Smile  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox