Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Activation de l'option Voyage Forfait à 0 euro

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole

Auteur   Message 
Obe3910
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

33 points

Obe3910
(Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Mai 2018, 23:01    Sujet du message: Activation de l'option Voyage Forfait à 0 euro Activation de l'option Voyage Forfait à 0 euro 108720 100693
Répondre en citant

Bonjour,

Petite question : j'aimerais bien activer l'option voyage pour mes parents pour qu'ils puissent m'envoyer des SMS ou me téléphoner si besoin mais actuellement avec la box, il ne paie rien au niveau du forfait 2 euros (réduction de 2 euros).

Si j'active l'option avec le prélèvement des 10 euros, tout en sachant qu'ils ne dépassent jamais les deux heures de communications et ne partent pas à l'étranger, que va t'il se passer ? Les 10 euros vont venir en déduction sur la facture Freebox ou ils vont être "perdus"?

Merci.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franki06
Geek de L'Univers

1778 points

franki06, Posté le: Sam 05 Mai 2018, 9:35    Sujet du message: 7059 6300 Répondre en citant

bonne question, je suis aussi interessé de le savoir  
tsx27
Disciple de L'Univers

273 points

tsx27, Posté le: Sam 05 Mai 2018, 10:27    Sujet du message: 42323 37970 Répondre en citant

Bonjour
On paye par carte bancaire, voir brochure tarifaire https://mobile.free.fr/docs/tarifs.pdf
L' argent n' est pas perdu, Le reste figure sur les factures suivantes en négatif, actuellement ma facture est de -8.86 €

Option Voyage :
communications depuis l’étranger et l’Outre-Mer (hors Europe et DOM). Communications facturées selon les tarifs
depuis l’étranger applicables au Forfait 2€ indiqués dans la brochure tarifaire.
Activation nécessaire et préalable des options et, pour les options Voyage (hors Europe et DOM) et Internationale, paiement d’une avance
sur consommation de 10€ par carte bancaire lors de la 1ère activation d’une des deux options, depuis l’Espace abonné sur mobile.free.fr.
Communications décomptées de l’avance puis, après épuisement, facturées aux tarifs vers l’international et/ou depuis l’étranger applicables
au Forfait 2€ indiqués dans la grille tarifaire. Pour les MMS et l’Internet depuis l’étranger et l’Outre-Mer, activation nécessaire de l’option Data.
Voir détails des options dans la brochure tarifaire sur mobile.free.fr

Jean-pierre

PPTOTO
Geek de L'Univers

10987 points

PPTOTO, Posté le: Sam 05 Mai 2018, 10:54    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Tu n'as pas précisé la destination, mais si elle ne fait pas partie de l'UE, alors ils risque de bouffer les 10€ en t'envoyant des SMS, en t'appelant ou en recevant des appels sur place.

Sinon, j'ai peur que les 10€ restent sur le compte jusqu'à la résiliation où la j'espère que Free les remboure.

Toutefois, il peut y'avoir quelques surprises comme ici : https://forum.freenews.fr/index.php?topic=118184.0

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16749 points

Renard des ondes, Posté le: Sam 05 Mai 2018, 12:34    Sujet du message: Re: Activation de l'option Voyage Forfait à 0 euro Re: Activation de l'option Voyage Forfait à 0 euro 70618 65579 Répondre en citant

Obe3910 a écrit:
Bonjour,

Petite question : j'aimerais bien activer l'option voyage pour mes parents pour qu'ils puissent m'envoyer des SMS ou me téléphoner si besoin mais actuellement avec la box, il ne paie rien au niveau du forfait 2 euros (réduction de 2 euros).

Si j'active l'option avec le prélèvement des 10 euros, tout en sachant qu'ils ne dépassent jamais les deux heures de communications et ne partent pas à l'étranger, que va t'il se passer ? Les 10 euros vont venir en déduction sur la facture Freebox ou ils vont être "perdus"?

Merci.

Donc , quel est l'intérêt d'activer cette option ???

Obe3910
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

33 points

Obe3910
(Auteur du topic), Posté le: Sam 05 Mai 2018, 12:43    Sujet du message: 108720 100693
Répondre en citant

Bonjour,

Je vous remercie pour vos retours. L'intérêt d'activer l'option est qu'il puisse me téléphoner ou m'envoyer des SMS alors que je suis à l'étranger car si je comprends bien si je n'active pas l'option pour eux alors que je suis à l'étranger, je ne recevrai pas leurs appels ou SMS.

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16749 points

Renard des ondes, Posté le: Sam 05 Mai 2018, 12:55    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Obe3910 a écrit:
Bonjour,

Je vous remercie pour vos retours. L'intérêt d'activer l'option est qu'ils puissent me téléphoner ou m'envoyer des SMS alors que je suis à l'étranger car si je comprends bien si je n'active pas l'option pour eux alors que je suis à l'étranger, je ne recevrai pas leurs appels ou SMS.

Absolument pas utile :

1/Le fait que tu sois à l'étranger ( si c'est vers ton numéro mobile français )
ne change rien pour eux , que tu sois en Belgique ou au Zimbabwe ou ailleurs ..

Si il y a quelquechose à changer ( ou pas ) , c'est sur ton forfait ( si c'est un 2/0€)

2/Si c'est vers un numéro étranger ( SIM locale que tu prendrais sur place ) c'est différent
Dans ce cas( et dans ce cas seulement ) il faut leur activer l'option internationale

https://mobile.free.fr/assistance/301.html

Dernière édition par Renard des ondes le Sam 05 Mai 2018, 13:02; édité 1 fois 
Obe3910
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

33 points

Obe3910
(Auteur du topic), Posté le: Sam 05 Mai 2018, 12:59    Sujet du message: 108720 100693
Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
Obe3910 a écrit:
Bonjour,

Je vous remercie pour vos retours. L'intérêt d'activer l'option est qu'ils puissent me téléphoner ou m'envoyer des SMS alors que je suis à l'étranger car si je comprends bien si je n'active pas l'option pour eux alors que je suis à l'étranger, je ne recevrai pas leurs appels ou SMS.

Absolument pas utile :

Le fait que tu sois à l'étranger ( si c'est vers ton numéro mobile français )
ne change rien pour eux , que tu sois en Belgique ou au Zimbabwe ..

Si il y a quelquechose à changer ( ou pas ) , c'est sur ton forfait ( si c'est un 2/0€)

OK Merci, donc cela concerne que si ils veulent me contacter sur un numéro mobile non français ?

J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Sam 05 Mai 2018, 13:02    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Obe3910 a écrit:
OK Merci, donc cela concerne que si ils veulent me contacter sur un numéro mobile non français ?

Non, cela ne concerne que ceux qui appellent DE l'étranger..

PPTOTO
Geek de L'Univers

10987 points

PPTOTO, Posté le: Sam 05 Mai 2018, 13:04    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

OK, effectivement je n'avais pas compris la situation. Je croyais que c'était eux qui voyageaient.

Comme il vont appeler ton 06, ça sera considéré comme un appel en France, donc inclut dans le forfait. Par contre toi tu vas payer ou pas suivant ta destination.

Dans ce cas la, pas besoin de l'option Appels vers l'international.

Dernière édition par PPTOTO le Sam 05 Mai 2018, 13:05; édité 1 fois 
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16749 points

Renard des ondes, Posté le: Sam 05 Mai 2018, 13:05    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Obe3910 a écrit:

C'est exactement ça , voir mon message édité plus haut

Mais dans ce cas c'est l'option internationale qu'il faudrait activer sur leur forfait

J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Sam 05 Mai 2018, 13:06    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

franki06 a écrit:
bonne question, je suis aussi interessé de le savoir

Pour l'histoire du crédit de communications de 10 euros, ce crédit reste sur le compte et ne sera utilisé qu'en cas d'utilisation du forfait en dehors du territoire français. Si une partie reste inutilisée, même pendant des années, elle sera remboursée à la résiliation du forfait.

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16749 points

Renard des ondes, Posté le: Sam 05 Mai 2018, 13:11    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Sinon si vos mobiles sont compatibles il y a WhatsApp..

Appels et SMS émis et reçus via Wifi..

VPN requis impératif pour les appels WhatsApp depuis certains pays comme les pays du Golfe , le Maroc aussi etc..
Inde , Asie , Australie etc.. pas de VPN requis

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: