gyzmau (Auteur du topic)
Hobbit de L'Univers

|
gyzmau (Auteur du topic), Posté le: Lun 24 Déc 2007, 18:58 Sujet du message: Numericable, Free ou Orange
Numericable, Free ou Orange
6658
2771
|
|
|
Bonjour,
Voila plusieurs semaine que je me torture, je viens donc vers vous, demander conseil.
Je vais m'installer sur la region de Versailles.
Je souhaite m'équipé en equipement full HD.
Et donc en conséquence avoir une offre télé qui suive.
Je prendrais aussi Canal + bouquet.
Voila ma question:
D'aprés vous et vos experiences quel serait la meilleure offre en terme de qualité télé et fiabilité?
Numericable a une bonne qualité télé mais a une trés mauvaise Box apparement (cableBox HD énormement buggé).
Free est pas cher et assez fiable mais une qualité moindre(par rapport a numericable mais au vu des avis reste correct) et en parcourannt certains forum, des personnes disent qu'ils ont des freezes regulié sur C+ (Vue de l'imagination? generalisation?).
Orange serait le plus neutre mais le plus cher aussi.
D'aprés vous quel serait le mieux?
Evidement je sais que je pose cette question sur un forum Free mais ca permettra d'avoir un retour concret.
En tous cas Merci a ceux qui me lironr et encore plus a ceux qui me repondront
Bonne fête a tous. (attention a la crise de foie).
Pour Info aussije suis a 1257 m avec 18.855 dB d'affaiblissement.
|
|
bertrand_034
Geek de L'Univers

|
bertrand_034, Posté le: Lun 24 Déc 2007, 20:16 Sujet du message:
365
386
|
|
|
concretement en termes de debit je suis a 1080m (exatement je ne sais plus) et j'ai 19000 Mbit de debit a ma Freebox, donc toi tu aurais au environ de 15000 Mbit (c'est mon avis et cela peut être moins comme plus, cela dependra de ta ligne) 8)
ce que cel aveut dire que tu pourras pleinement profiter de l'enregistrement numerique de la Freebox tout en regardant une autre chaine
sinon concernant le contenu HD car c'est surtout cela qui a l'air de vous interesse, il y a NRJ12 HD, IConcert HD, NationalGeographieHD (en option), FreehomeVideo (en HD qui devrait arrivé assez rapidement mais en option aussi) mais surout il vas y avoir je pense la TNT HD qui sera lancé au printemps et qui je pense sera repris sur la Freebox TV en ADSL!
concretement d'apres ce que j'ai lu Numericable n'est beaucoup mieux au niveau biabilité du signal j'ai lu plusieurs temoignage qui disait, qu'ils avaient des freezes, des problemes quoi!
personnelement, actuellement si vous aviez des sous pour avoir des sous rien ne vaut le sat par canalsat mais cela fait cher je trouve pour avoir de la HD car en plus de l'abonnement, il faut rajouté l'option HD a 9€ et la location du terminal HD a 9€ = 18€ pour avoir moins de 10 chaines car il faut le dire le contenu HD est tres pauvres je toruve en France
sinon personnelement je pense que Free et le meilleur qualité prix
et comme je pense que tu seras couvert par la TNT HD et que la Freebox HD possede un tuner TNT elle sera capable de decoder la TNT HD (ce qui comprend TF1 M6 FR2 et 5 autres chaines!) donc voial ce que je peut te dire
et bonne fete a toi
|
|
graudlandre
Geek de L'Univers

|
graudlandre, Posté le: Mar 25 Déc 2007, 3:00 Sujet du message: Re: Numericable, Free ou Orange
Re: Numericable, Free ou Orange
81
102
|
|
|
Sans partie pris, et en toute franchise, question rapport qualité prix, Free est le meilleur; la fbx hd et son boitier ADSL V5 sont des modems fiables. Maintenant, le plus important demeure la ligne téléphonique par laquelle transiteront les services proposés et aussi (dans une certaine mesure) le NRA dont tu va dépendre à Versailles (NRA dégroupé par Free ou pas, si tu optes pour la Freebox faudra vérifier avant pour voir si le NRA dont tu dépends est dégroupé par Free).
Avec une ligne téléphonique de 1257 m et 18.855 dB d'affaiblissement, si tu optes pour la FBX HD-V5 ADSL çà va marcher nickel (pourvu que ta ligne tél ne soit pas trop vielle, que les câbles qui la composent ne soient pas de trop mauvaise qualité, mais pour çà, un petit test de ton numéro sur Dégrouptest nous donnerait les caractéristiques des câbles qui composent ta ligne tél.) et aussi un petit nettoyage de ligne au niveau de ton nouveau logement permettra d'optimiser le fonctionnement des Box.
Question HD, la FBX HD porte bien son nom, seulement avec Free comme avec les autres opérateurs (NC, Orange, Neuf...) à l'heure actuelle en France les programmes et les Chaines HD ne courrent pas la rue, y en n'a pas des masses et lorsqu'il y en a ils sont souvent en exclu chez Csat (depuis qu'il a avalé TPS).
Free est bien, çà marche bien, beaucoup de chaines et de programmes à la demande (Free Home vidéo, Vodeo TV, Canalplay Kids et bien d'autres, avec aussi beaucoup de programmes pour adultes et surtout TV Perso Freebox). Et avec ta ligne tél, si tu prends Csat ou C+ avec la fbx, tu n'auras aucun souci, çà marchera bien.
NumériCable a des chaines TV très intéressantes, le plus souvent les chaines en exclu de Csat se retrouvent dans le bouquet TV de NC car le câble n'est pas soumis au régime des opérateurs ADSL (et çà c'est une injustice, car NC propose bien de l'ADSL, même si çà passe par le câble, mais bon..., çà c'est un autre pb). Le point fort de NC est sans doute son bouquet TV très riche; le point faible est son réseau: trop instable, trop de perturbations, les débits annoncés ne sont pas souvent au RDV, même si NC fait beaucoup d'efforts pour améliorer la situation (mais c'est pas gagné). Quant au modem de NC, je ne sais pas s'il est bon ou pas...
Orange est peut-être le plus fiable des trois opérateurs (et c'est normal étant donné qu'il a la maitrîse du réseau et l'expertise la plus aboutie grâce à FT sa maison mère). Malgré cela, orange n'est pas parfait: très souvent des pb de réseau parfois plus importants que ses concurrents (mais c'est assez rare quand même), un prix d'abonnement trop élevé (avec de nombreux coûts cachés qui n'apparaissent qu'une fois qu'on est abonné), trop d'options payantes (antivirus payant, location de la Livebox payante, Multiposte payant, les appels vers les box concurrentes sont payants comme chez le Neuf, un bouquet TV un peu plus riche mais trop chèr et bien d'autres options payantes dont je ne me rappelle plus...) la Livebox est un modem trop simple et trop basique avec trop de paramétrages à faire pour la connexion en Wifi par exemple (alors qu'avec la fbx il suffit de configurer un réseau Wifi dans la console de gestion, et ensuite de rebooter le modem pour être connecté en Wifi).
Mais l'avantage d'Orange c'est qu'en cas de souci tu vas à la boutique orange la plus proche de chez toi (tu peux donc gueuler sur quelqu'un en direct Live ).
Voilà, à toi de peser le pour et le contre de chacun des opérateurs et de faire ton choix en fonction de tout cela.
Et surtout, Noyeux Joel à toi  _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
|
|
gyzmau (Auteur du topic)
Hobbit de L'Univers

|
gyzmau (Auteur du topic), Posté le: Mer 26 Déc 2007, 10:36 Sujet du message:
6658
2771
|
|
|
Merci beaucoup a vous deux pour vos réponses trés compléte.
Pour la sat malheuresement je suis en appart donc impossible de l'avoir (Ou le faire installé par la copro mais la c'est meme pas la peine d'y penser surtout que je suis que locataire)
Je pense vraiment que je vais opter pour la fiabilité parce que sinon a quoi ca serre d'avoir de la bonne qualité si ca ne marche pas .
Donc Free, on verra plus tard pour numericable quand ils auront fibré (si Free ne l'a pas fait avant ).
Sinon pour info aprés avoir regarder énormement de forum. Il apparait que la cablebox HD (numericable) est éxtrément buggé (enregistrement intempestif, box qui reboot quand on passe de HD a SD, redimenssionement pourri de l'image HD j'en passe et des meilleurs).
Encore Merci pour vos réponses
Bonne fétes a tous.
|
|