team18fr (Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Mai 2018, 11:37 Sujet du message: Configurer un routeur Netgear R7000 e
Configurer un routeur Netgear R7000 e7955274025
Bonjour,
Je viens de recevoir mon routeur Netgear R7000 et je cherche la meilleur solution pour le configurer sachant que mon serveur est dan un chambre avec le PC et le Player dans le salon avec le routeur. Mon PC est branché derrière le serveur et le routeur aussi le Player peut-être branché sois en CPL ou derrière le routeur en Vlan100 si j'ai bien tout compris j'ai aussi un autre mini PC derrière le serveur.
Pour l'instant j'ai laissé ma Freebox en mode routeur et activé le DMZ sur l'IP de mon routeur mais de mon PC je n’arrive pas à accéder à mon routeur vu que les ips sont différente 192.168.1.** pour le PC et 10.0.0.**pour le routeur et je n'arrive pas à le modifier conflit d'IP.
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
MohaFree, Posté le: Lun 07 Mai 2018, 15:53 Sujet du message: Re: Configurer un routeur Netgear R7000 e
Re: Configurer un routeur Netgear R7000 e131613121395
Bonjour,
De mémoire, pour faire fonctionner ton routeur (si je me trompe pas), il faut absolument désactivé le mode "ROUTEUR" de la Freebox, sans ça ton routeur ne fonctionnera pas.
Tu peux le faire directement depuis ton IDG Free.
PPTOTO, Posté le: Lun 07 Mai 2018, 17:20 Sujet du message:
156547143985
Bonjour,
Je ne sais pas si ton routeur sait gérer les VLAN en mode Tagged. Si il ne sait pas le faire, alors il faut intercaler un switch en sortie de CPL pour brancher dessus le Player et le routeur R7000.
Sinon pour la configuration, il faut laisser la Freebox en mode routeur, et mettre le R7000 en mode pont (Bridge). Comme ça c'est Freebox qui attribuera les IP.
Donc il faut désactiver le DHCP coté R7000 pour le mettre en mode pont et il faut le mettre en configuration récupération automatique.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum