Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Fenêtre intempestive de connexion à FreeWifi

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
rolanbo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

13 points

rolanbo
(Auteur du topic), Posté le: Sam 05 Mai 2018, 19:54    Sujet du message: [Résolu] Fenêtre intempestive de connexion à FreeWifi [Résolu] Fenêtre intempestive de connexion à FreeWifi 170602 156694
Répondre en citant

Tout nouveau ici, je vous salue , je ne suis pas specialement expert, je viens vers vous pour exposer une problème dont je ne peux pas me 'dépatouiller"...bien qu'ayant contacté le service Free au 3244..trés sympathiques, j'ai cru à la résolution mais..non! Voici=
Un fenêtre surgissante de demande de connexion apparait plusieurs fois par jours, bien qu'ayant inscrit mon identifiant et mon MDP.
De plus le FreeWifi est connecté!
Ralentissement de la connexion Internet , je boote mon boitier H5 et ça repart, puis quelque temps aprés rebelote, reboot..
Une nouvelle fenêtre FreeWifi apparait, mais rien n'est précis ni dans le temps, ni dans les conditions d'utilisation de Safari ou Firefox..L'assistance Free m'a fait passer de WEP à WPA( TKIP) et au canal 6...Je dois dire qu'il m'est difficile de décrire avec précision, mais ce sont les signes essentiels..

MacOS High Sierra version 10.13.4

Merci de m'avoir lu, et Cordialement
Rolanbo

Very Happy Very Happy

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Domina
Hobbit de L'Univers

54 points

Domina, Posté le: Sam 05 Mai 2018, 21:53    Sujet du message: 127019 117067 Répondre en citant

Bonsoir

Essaies d'aller dans les connexions Wifi et de virer carrément le freewifi "oublier ce réseau" ou "retirer"

Cordialement.

UserFBX
Geek de L'Univers

5424 points

UserFBX, Posté le: Dim 06 Mai 2018, 0:02    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Domina a écrit:
Essaies d'aller dans les connexions Wifi et de virer carrément le freewifi "oublier ce réseau" ou "retirer"

Ceci correspond à l'OS Windows mais pour Mac c'est sûrement similaire.

Je ne comprends pas pourquoi l'assistance Free n'a pas signalé que vous utilisiez incorrectement votre accès Wi-Fi.
Si vous le pouvez, utilisez un câble Ethernet.
Si c'est impossible, utilisez votre réseau Wi-Fi intitulé "Freebox_XXXXX" plutôt que FreeWiFi. FreeWiFi c'est uniquement pour se connecter ailleurs que chez vous.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Dim 06 Mai 2018, 1:33    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Tu peux aussi simplement cliquer sur paramètres avancés ou un terme similaire et décocher la case connexion auto et reconnexion auto.  
rolanbo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

13 points

rolanbo
(Auteur du topic), Posté le: Dim 06 Mai 2018, 9:21    Sujet du message: 170602 156694
Répondre en citant

Merci pour vous être penchés sur mon souci (mes)..je vous répondrai dés que j'aurais avancé!!  
rolanbo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

13 points

rolanbo
(Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Mai 2018, 17:15    Sujet du message: 170602 156694
Répondre en citant

Bonjour!

Je vous rapporte comment je me suis tiré d'affaire..j'ai procédé à un diagnostic de ma connexion WI-Fi, ce qui m'a amené a donner ma clé WEP, sans trop comprendre pourquoi, car l'opératrice de Free assistance m'a fait changer de WEP en WPA, pardonnez moi mon côté béotien, mais depuis la fenêtre ne vient plus m'énerver ( remarquez que cela m'a permis de mémoriser!!) et je ne suis plus obligé de bosser sans cesse ma Freebox.... Wink

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Lun 07 Mai 2018, 21:23    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Wep, wpa... C'est en gros un protocole de sécurité. Il vaut mieux modifier et se mettre au plus évolué, par ex le wpa2psk aes si, je dis bien SI tous tes appareils sont bien compatibles sans quoi il faut réduire un peu le niveau de sécurité.

Une clé wep se '' crack'' assez facilement en moins de allez, 1h pour être large je pense, si le pirate sait faire, en wpa2psk et encore plus si aes etc, ça sera bien plus long pour percer.

Je t' invite aussi à :
- désactiver le '' réponse au ping'', surtout si tu joues en réseau ou es dans une zone de gamer
- masquer le SSID (attention si tu ajoutes un appareil (ordi, smartphone...) il faudra rentrer manuellement le nom du Wifi en plus du mot de passe car si le SSID est caché, normalement on peut pas voir le réseau sauf si on connaît sont nom exact, meilleure sécurité.

rolanbo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

13 points

rolanbo
(Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Mai 2018, 10:30    Sujet du message: 170602 156694
Répondre en citant

Frederic, Merci, je joue au scrabble en ligne(FB)...  
frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Mar 08 Mai 2018, 13:34    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

rolanbo a écrit:
Frederic, Merci, je joue au scrabble en ligne(FB)...

Quand je parlais des jeux en réseau je parlais par ex des jeux multijoueurs en ligne via navigateur (ex les travian et j'en passe), les jeux de tirs en ligne via navigateur (il y en a une quantité) ou les jeux PC/consoles avec mode multijoueurs que ce soit de tirs, guerre... Beaucoup de '' joueurs'' piratent les lignes des adversaires pour qu'ils ne puissent pas perdre.

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: