Derrickus (Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Mai 2018, 12:00 Sujet du message: [Résolu] Grèce: réseau indisponible du jour au lendemain
[Résolu] Grèce: réseau indisponible du jour au lendemain170649156739
Bonjour,
Arrivé samedi midi en Grèce un SMS m annonce la prise en charge de Free sur le réseau grec (forfait à 19,99 euros).
Première journée sans soucis avant un bref aller sur le réseau turc pour finalement revenir sur le réseau grec 20 minutes plus tard.
Impossible de retrouver un réseau depuis hier soir, la recherche manuelle ne me propose que des choix interdits.....
Faut-il que je parcours la côte pour "accrocher" un réseau?
Après tout la ville de marathon n'est pas si loin
Au secours!!! Merci d avance pour votre aide
Cordialement
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
J-Loo, Posté le: Mar 08 Mai 2018, 9:08 Sujet du message:
108215100235
Salut, apparement en Grèce, lorsque tu es en dehors des grandes agglomérations, le réseau de téléphonie mobile est assez inégal, voire absent.. En plus d'après ton post tu es près de la Turquie, laquelle est incluse dans le forfait Free Mobile, mais uniquement pour la Data (donc attention)..
Derrickus (Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Mai 2018, 13:05 Sujet du message:
170649156739
Bonjour,
Merci pour ce retour rapide.
Oui je connais pour la Turquie (40 euros il y a trois ans..).
Tous les français de l hôtel ne rencontrent pas de problème de réseau, le mien était bien présent le premier jour.
Je vois bien en recherchant manuellement une dizaine de réseaux dont Vodafone GR et wind GR avec la mention (interdit). Message d'erreur"votre carte SIM ne permet pas d accéder à ce réseau". Pourtant je n'ai pas de forfait bloqué
Derrickus (Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Mai 2018, 18:15 Sujet du message:
170649156739
Bonsoir,
Il semble après avoir contacté Free que l option blocage en cas de hors forfait était activée, sûrement une protection que j avais mis en place il y a trois ans suite à ma connexion surprise sur le réseau turc.
Free m indique un retour à la normale dans un délai de quelques heures à quelques jours....
Je prie pour le quelques heures.
Merci en tout cas pour votre intérêt porté à ma cause
Renard des ondes, Posté le: Mar 08 Mai 2018, 18:38 Sujet du message:
7061865579
99% des soucis de connexions à l'étranger sont dûs à cet oubli de désactiver cette option...
En principe c'est rapide , redémarrez le mobile
J'ai débloqué hier soir la ligne d'un de mes garçons qui partait en Italie pour deux jours ce matin
La connexion au réseau italien est déjà visible dans l'espace abonné ( conso de data )
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum