Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Brancher Freebox HD sur PC portable

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
Dilixez
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Dilixez
(Auteur du topic), Posté le: Lun 21 Mai 2007, 15:47    Sujet du message: Brancher Freebox HD sur PC portable Brancher Freebox HD sur PC portable 4860 4382
Répondre en citant

Bonjour,

Ne disposant pas de télévision mais d'un ordinateur portable, j'aimerais savoir si il est possible et comment faire pour brancher le boitier HD à mon ordinateur portable (par USB?) et notamment pourvoir afficher l'image non seulement du boitier mais aussi d'une console de jeu sur le moniteur.

Merci

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dilixez
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Dilixez
(Auteur du topic), Posté le: Lun 21 Mai 2007, 16:37    Sujet du message: 4860 4382
Répondre en citant

Il faut peut être utiliser VLC?  
jmarc93
Hobbit de L'Univers

2 points

jmarc93, Posté le: Lun 21 Mai 2007, 23:07    Sujet du message: 4861 4383 Répondre en citant

Bonsoir,

Tu ne peux pas pas brancher le boitier HD sur ton ordinateur.
Etant donné que tu n as pas de téléviseur, il faut que tu branches la Freebox sur ton ordinateuren USB ou Ethernet, ensuite que tu active le service Multiposte de Free afin de regarder la TV sur ton PC avec des soft comme ADSLTV.

A+

rascal
Geek de L'Univers

259 points

rascal, Posté le: Mar 22 Mai 2007, 0:30    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

oui, mais tu ne pourras pas avoir TF1....
et on ne peut pas faire toute les manip avec la télécommande... Sad

tu pzux vraiment pas t'acheter une télé, m^me une petiote d'occase?
ça doit se trouver pour presque rien maintenant...

nikolo
Esprit de L'Univers

0 points

nikolo, Posté le: Mar 22 Mai 2007, 8:19    Sujet du message: 1403 1432 Répondre en citant

A moins qu'il est un convertiseur pal secam type miglia scart qui permet de brancher tout appareil en peritel sur son ordi via un port firewire sur l'ordi.

Ensuite on recupere le signal soit via VLC, soit un soft de montage vidéo etcc et on a toute les chaines.

L H O O Q

Tochiro
Modérateur UF

-2 points

Tochiro, Posté le: Mer 06 Juin 2007, 21:21    Sujet du message: Re: Brancher Freebox HD sur PC portable Re: Brancher Freebox HD sur PC portable 1884 1910 Répondre en citant

Dilixez a écrit:
Bonjour,

Ne disposant pas de télévision mais d'un ordinateur portable, j'aimerais savoir si il est possible et comment faire pour brancher le boitier HD à mon ordinateur portable (par USB?) et notamment pourvoir afficher l'image non seulement du boitier mais aussi d'une console de jeu sur le moniteur.

Merci

Bonsoir !

Oui c'est tout à fait possible en utilisant par exemple une carte tuner disposant d'entrées vidéo comme celle-ci (ce n'est qu'un exemple, on en trouve des moins chères).
Il te suffira alors de brancher le boitier HD sur la carte tuner directement. Tu pourras aussi brancher ta console sur cette carte, ton portable deviendrait ainsi un moniteur pour le boitier HD. Smile

Yoram
Hobbit de L'Univers

0 points

Yoram, Posté le: Mer 26 Déc 2007, 14:12    Sujet du message: Freebox 3 sur carte tuner Freebox 3 sur carte tuner 6668 5966 Répondre en citant

Salut !
J'ai à peu prés la même problématique : Je veux voir la téloche sur mon PC de salon en raccordant la Freebox sur une carte tuner. Est-ce possible avec une Freebox 3, peut-on également raccorder une console de jeu sur la carte et enfin quelle carte conseillez-vous (+ y a t-il des cartes avec une télécommande ?)

Merci !!

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Mer 26 Déc 2007, 17:07    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Je ne sais pas à quoi ressemble la Freebox V3 mais je suppose qu'elle est plus ou moins comme la Freebox V4. De ce fait, je ne pense pas qu'il soit possible de brancher un périphérique externe sur la Freebox V3, tu ne pourrais donc pas y brancher une carte vidéo...

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Mer 26 Déc 2007, 23:29    Sujet du message: Re: Freebox 3 sur carte tuner Re: Freebox 3 sur carte tuner 1331 1359 Répondre en citant

Yoram a écrit:
Je veux voir la téloche sur mon PC de salon en raccordant la Freebox sur une carte tuner. Est-ce possible avec une Freebox 3 ?

Oui, tout comme c'est possible avec une Freebox HD Smile

Il suffit pour cela d'utiliser une carte d'acquisition vidéo disposant d'une entrée au format péritel.
Pour ma part d'utilise une hauppage PVR 350, mais c'est un modèle ancien, il doit y avoir bien mieux maintenant.

Attention, ce type d'utilisation (la sortie vidéo de la Freebox connectée à l'entrée vidéo d'une carte d'aquisition) induit un phénomène parasite mais inévitable : la latence de la réaction à la télécommande !
Lorsque tu appuies sur une touche de la télécommande de la Freebox, la Freebox réagit rapidement mais tu ne le voit pas de suite car la carte vidéo prends 2-3 secondes de traitement pour te restituer à l'écran de l'ordi ce qu'elle reçoit en entrée.
Tu appuies sur la télécommande de la Freebox mais tu ne vois l'effet de ton appui 2-3 secondes plus tard....
C'est pénible, mais supportable si tu n'as que cette solution...

Citation:
peut-on également raccorder une console de jeu sur la carte

Techniquement parlant oui, tu peux, il faut simplement vérifier que le type de sortie vidéo de ta console corresponde à ce que supporte en entrée ta carte vidéo.
Par contre pour la raison évoquée précédemment dans la pratique ce n'est pas utilisable, impossible de jouer si la carte vidéo génère le moindre lag entre tes actions sur la manette et ce que tu en vois sur ton ordi.

Vu ce que tu décris comme besoin, moi je te recommanderai l'achat d'un petit téléviseur plutôt que l'achat d'une carte d'acquisition vidéo Wink

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: